Ta voiture est à nom propre ou au nom de ta société ?C'est justement lui qui m'a déconseillé
Ta voiture est à nom propre ou au nom de ta société ?C'est justement lui qui m'a déconseillé
Si tu as tous les justificatifs de tes IK et que tu n'essaie pas de frauder je ne vois pas pourquoi le comptable te déconseille la récupération de frais kilometriques. En cas de contrôle du fisc tu justifie et c'est tout. Après j'ai bien l'impression que certains comptables te dissuadent car ça leur donne beaucoup plus de boulot et il est vrai que le fisc n'aime pas trop donc il y a de grandes chances de se faire contrôler et donc par la même occasion tu donnes du taf supplémentaire au comptable. Ça reste mon avis mais la récupération de frais kilometriques c'est un très bon levier pour se faire un salaire.C'est justement lui qui m'a déconseillé
des indemnités kilométriques pour se faire un "salaire" ça me parait bizarre...Si tu as tous les justificatifs de tes IK et que tu n'essaie pas de frauder je ne vois pas pourquoi le comptable te déconseille la récupération de frais kilometriques. En cas de contrôle du fisc tu justifie et c'est tout. Après j'ai bien l'impression que certains comptables te dissuadent car ça leur donne beaucoup plus de boulot et il est vrai que le fisc n'aime pas trop donc il y a de grandes chances de se faire contrôler et donc par la même occasion tu donnes du taf supplémentaire au comptable. Ça reste mon avis mais la récupération de frais kilometriques c'est un très bon levier pour se faire un salaire.
Le véhicule il faut l'acheter en nom propre et me louer à ta société. Il n'y a pas d'amortissement. L'avantage c'est que par exemple en SASU comme se verser un salaire est hyper taxé, tu peux récupérer des frais kilometriques qui sont exonérés d'impôts. Suivant kilométrage tu peux récupérer 1500-2000 euros par mois. Par contre l'entretien et carburant tu paye de ta poche et non avec la société.des indemnités kilométriques pour se faire un "salaire" ça me parait bizarre...
Du coup comment tu amortis le véhicule..?
Oui j'ai bien compris.Le véhicule il faut l'acheter en nom propre et me louer à ta société. Il n'y a pas d'amortissement. L'avantage c'est que par exemple en SASU comme se verser un salaire est hyper taxé, tu peux récupérer des frais kilometriques qui sont exonérés d'impôts. Suivant kilométrage tu peux récupérer 1500-2000 euros par mois. Par contre l'entretien et carburant tu paye de ta poche et non avec la société.
Ah mais moi je suis tout à fait d'accord avec roi c'est vrai que les Ik c'est pas fait pour ça. Mais après c'est un vase communiquant. Si tu te prend un salaire de 1000 euros par mois, ta société va payer 1700 euros soit 20000 euros l'année alors que tu n'auras eu que 12000 euros dans les poches. Donc tu prend les IK en salaire et après tu te serviras des dividendes pour acheter un autre véhicule c'est logique.Oui j'ai bien compris.
Si tu utilises les ik pour te faire un "salaire" cela veut dire que l'argent normalement destiné à amortir le véhicule part autre part..
Du coup comment tu fais pour financer ton véhicule suivant..?
Oui pourquoi pas!Ah mais moi je suis tout à fait d'accord avec roi c'est vrai que les Ik c'est pas fait pour ça. Mais après c'est un vase communiquant. Si tu te prend un salaire de 1000 euros par mois, ta société va payer 1700 euros soit 20000 euros l'année alors que tu n'auras eu que 12000 euros dans les poches. Donc tu prend les IK en salaire et après tu te serviras des dividendes pour acheter un autre véhicule c'est logique.
Moi c'est en tant que deuxième activité donc je cotise deja, je suis un anti crédit , je vais créer une SASU à l'IR et comme j'ai plusieurs parts, pas d'impôts, je n'ai en gros que la TVA à payer et les frais pour mon véhicule. Après tu peux déduire de LA TVA pour achat téléphone, ordinateur, etc.Oui pourquoi pas!
Après le truc c'est que tu ne cotises à rien, tu n'a pas de jeu de TVA, tu payes 20% de taxes sur les bénéfices, tu ne peux pas faire de crédit immobilier, etc..
Mais oui je comprend.