Vous consultez :
Question Transition Électrique TVA


Question Transition Électrique TVA


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Bonjour la zone,

Depuis début janvier, sur la facture de service Uber, apparaît le débit/crédit des 3 cts/km.
Comme cette facture est en TVA autoliquidée, comment comptabiliser cette somme en société ?
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Peut tu faire un printscreen de la facture ?
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
C'est pas la facture qui est uniquement dispo sur leur intranet, c'est le fichier qui reprend tous les montants versés par Uber (courses, attentes, péages, pourboires, etc) et qui sont soumis à la TVA sur des taux différents. J'y ai pas accès maintenant, étant en service
Ma question porte sur le débit/crédit de la cagnotte électrique.
 

Pièces jointes



Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
donc le fait de te commander une course en voiture electrique ferait que uber te facture des frais de 75 cts qu'ils te rembourseraient fissa ????
non mais c'est une blague ????
les frais a 2.3 c'est quoi ? ils t'arrivent en benefice
donc les 75 cts seraient une charge pour toi a la base ????
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Les 2,30 euros, c'est les frais de péages qui sont remboursés. C'est pas in bénéfice mais un remboursement de charge.

Et non je ne roule pas en électrique, et c'est pourquoi il y a un crédit/débit. Je crois que les chauffeurs qui roulent en électrique reçoivent ce petit bonus.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
ok donc c'est une "penalite" puisque tu n'es pas en electrique et ils te la remboursent
donc tu dois la rentrer dans tes charges et la contrebalancer

pour le coup je mettrais ca dans le compte 6712 en faisant une sous classe Charge Uber transit. elect 67123
 
Dernière édition:


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
C'est pas vraiment une pénalité. Touts les chauffeurs travaillant avec über on cela sur le relevé de fin de période.

C'est une cagnotte individuelle et qui sera doubler par Uber en fin d'année 2023 et qui servira à financer un véhicule électrique ou hybride. Pour un chauffeur à temps plein cela pourra représenter une prime de 4 à 5000 €.

Néanmoins merci pour la procédure comptable.
 



Youtube Uberzone

Sponsors