- 10 Août 2025
- 4
- 3
- Localité
- Paris
Ok, donc si :
Budget identique 12k€ environ
Auris Hybride = Crit’Air 1
Mondeo a déjà 2 voyants allumés + entretien proche (huile + peut-être kit réparation pneu)
Alors en pratique :
Toyota Auris Hybride (2015, 118k km)
Crit’Air 1 → pas de problème à Paris/ZFE.
Fiabilité Toyota Hybrid prouvée, coûts d’entretien bas.
Moins de risques mécaniques à court terme.
Gabarit pratique pour circuler et se garer.
Coffre et espace un peu plus petits pour des clients VTC avec gros bagages.
Ford Mondeo Hybride (2020, 140k km) y a vait un p'tit bruit lors des forte accélération j'imagine boite vitesse
Plus récente, plus spacieuse et plus confortable pour longs trajets.
Crit’Air 1 aussi.
Déjà des voyants = risque de réparations imprévues.
Entretien proche = dépenses supplémentaires immédiates.
Plus gourmande en carburant en ville, plus encombrante à manœuvrer.
Pour un usage VTC à temps partiel à Paris :
Vu la situation, l’Auris semble plus logique → moins de risques, plus économique, plus adaptée au trafic urbain, et tu démarres ton activité sans frais imprévus.
Pour un vtc débutant temps partiel est ce que vous d'accord avec cette analyse qui opère pr la Toyota de 10 ans au lieu que la mondeo de 5 and?
Budget identique 12k€ environ
Auris Hybride = Crit’Air 1
Mondeo a déjà 2 voyants allumés + entretien proche (huile + peut-être kit réparation pneu)
Alors en pratique :
Toyota Auris Hybride (2015, 118k km)





Ford Mondeo Hybride (2020, 140k km) y a vait un p'tit bruit lors des forte accélération j'imagine boite vitesse






Vu la situation, l’Auris semble plus logique → moins de risques, plus économique, plus adaptée au trafic urbain, et tu démarres ton activité sans frais imprévus.
Pour un vtc débutant temps partiel est ce que vous d'accord avec cette analyse qui opère pr la Toyota de 10 ans au lieu que la mondeo de 5 and?