Vous consultez :
[TOULOUSE] Conduire une voiture semi-autonome

[TOULOUSE] Conduire une voiture semi-autonome

V

voiture autonome

Invité
Bonjour !

Je suis étudiante en Master 1 et je fais une expérimentation qui va permettre de concevoir les futures voitures semi-autonomes (voiture dans laquelle vous pourrez lâcher le volant pour faire autre chose pendant quelques minutes)

Je recherche des participants sur Toulouse ayant les critères suivants :
  • entre 20 et 40 ans
  • permis B et minimum 5 ans d'expérience en conduite
  • vue saine ou corrigée par des lentilles
  • pas de problème cardiovasculaire particulier

... pour passer sur un simulateur de conduite de dernière génération situé à la maison de la recherche près de l'université jean jaurès.

Y'a-t-il des personnes intéressées ??? si oui contactez moi au 07 57 82 21 51 ou réservez votre place sur : https://cally.com/pgx8ny52wa99tc4r

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
En gros tu demandes pour que nous participions à creuser notre propre tombe😆.
Autre point; anomalie entre le critère 1 et le critère 2, un individu de 20 ans ne peut pas avoir eu le permis B depuis plus de 5 ans.

V

voiture autonome

Invité
Point 1 : au contraire
Point 2 : La conduite accompagnée/supervisée compte

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Bonjour, pourquoi faire des recherches sur une technologie qui existe depuis plus de 10 ans ? Il suffit de reprendre les recherches déjà faites puisque c'est dépassé de lâcher le volant pendant quelques minutes, non ?

Faire autres choses pendant la conduite ? 🙄

V

voiture autonome

Invité
Bonjour,

Les toutes premières voitures semi-autonomes de niveau 3 ont été développées et mises sur le marché il y a moins de 3 ans mais leur autorisation et déploiement large sur le marché en France et en Europe est prévu d'aujourd'hui à fin de l'année 2022. Ce sont des voitures où le système reprend la conduite automatique dans certaines conditions (conduite sur autoroute, etc), permettant ainsi de
- répondre à ses appels et sms en toute sécurité
- faire une autre activité de votre choix (lire, youtube, répondre à ce message sur le forum)
- libérer le conducteur de la tache de conduite
- reprendre le controle du véhicule en urgence lorsque le conducteur a un problème de santé imminent et grave (arrêt cardiaque, somnolence)
- ...

Néanmoins, nous avons besoin de partcipants pour être surs que ce déploiement soit efficace et que les conducteurs n'aient aucune difficulté à utiliser ces véhicules, et si c'est le cas, mettre en place des solutions

La participation est gratuite et ne se déroule pas dans des vraies conditions mais sur un simulateur auto

N

Naro

Invité
Bonjour
Je comprend pas trop éclairez moi svp..nos voitures le font déjà ?!!
Comme les autres je pense j’ai une sécurité qui m’oblige à remettre les mains sur le volant mais je peux rester en régulateur avec le maintien de voie j’ai largement le temps de répondre à un sms ..?!
Voir même de basculer à l’arrière pr faire une blague aux autres.. 😅 je plaisante..environs 30sec en fait..
Donc en fait il s’agit là simplement d’enlever cette sécurité si je comprend bien ?!
Bon sinon faut bien avouer que votre demande est un peu particulière nous concernant..
A terme comme vous a dit le collègue, la voiture autonome à pour but d’être autonome comme son nom l’indique..et donc à priori de nous enlever le pain de la bouche..
En gros c’est possible que votre demande ne rencontre pas beaucoup de succès 😅
Bon courage tout de même..

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne