Vous consultez :
Ticket cesu


Ticket cesu


Saroule13

Zoneur amateur
TAXI
10 Juin 2020
76
44
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde , en espérant que tout va bien.
J’aimerai avoir des retours svp , il m’est arrivé qu’on me propose des paiements par tickets cesu , je les ai refusé car je pense qu’en tant que Vtc, on ne peut pas en bénéficier. Ai-je raison ou tord ? Merci pour vos retours .
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Tu as raison de les refuser, car les chèques emploi services sont là pour un payement d'un prestataire qui n'a pas de structure juridique. inventé pour palier les déclarations sociales des petits travaux qui se faisaient au black.
Voici un copié collé.
Le Cesu, pour quelles activités ?
Ménage, cours à domicile, entretien du linge, préparation des repas… de nombreuses activités peuvent être déclarées au Cesu.

Le Cesu vous facilite les démarches administratives pour déclarer la rémunération versée à un salarié à domicile pour des activités de services à la personne telles que :
  • l’entretien de la maison,
  • les petits travaux de jardinage et bricolage,
  • le soutien scolaire (à l’exception des cours à distance qui ne sont pas éligibles au Cesu),
  • le babysitting,
  • l’assistance aux personnes âgées ou fragiles à l’exception de soins relevant d’actes médicaux,
  • toutes les activités qui s’exercent en dehors du domicile dans le prolongement d’une activité de service au domicile de l’employeur.
Attention, vous ne pouvez pas notamment utiliser le Cesu pour :
  • les travaux de rénovation de l’habitat,
  • l’emploi d’une assistante maternelle agréée.
 
  • J'aime
Réactions: Saroule13


Saroule13

Zoneur amateur
TAXI
10 Juin 2020
76
44
Localité
Marseille
Tu as raison de les refuser, car les chèques emploi services sont là pour un payement d'un prestataire qui n'a pas de structure juridique. inventé pour palier les déclarations sociales des petits travaux qui se faisaient au black.
Voici un copié collé.
Le Cesu, pour quelles activités ?
Ménage, cours à domicile, entretien du linge, préparation des repas… de nombreuses activités peuvent être déclarées au Cesu.

Le Cesu vous facilite les démarches administratives pour déclarer la rémunération versée à un salarié à domicile pour des activités de services à la personne telles que :
  • l’entretien de la maison,
  • les petits travaux de jardinage et bricolage,
  • le soutien scolaire (à l’exception des cours à distance qui ne sont pas éligibles au Cesu),
  • le babysitting,
  • l’assistance aux personnes âgées ou fragiles à l’exception de soins relevant d’actes médicaux,
  • toutes les activités qui s’exercent en dehors du domicile dans le prolongement d’une activité de service au domicile de l’employeur.
Attention, vous ne pouvez pas notamment utiliser le Cesu pour :
  • les travaux de rénovation de l’habitat,
  • l’emploi d’une assistante maternelle agréée.
Merci pour ta réponse l’ami , j’ai bien fais alors à l’avenir je saurais quoi répondre 👍
 



Youtube Uberzone

Sponsors