Vous consultez :
Tentative de vol RAV4

Tentative de vol RAV4

Ulysse31

Membre
VTC
22 Octobre 2024
1
2
Localité
Paris
Salut à tous,

Je voulais vous partager une mauvaise expérience qui m'est arrivée cette semaine, en espérant que ça puisse servir à d'autres.

Jeudi matin, j’ai découvert que mon Toyota RAV4 avait été visiblement la cible d’une tentative de vol. Le déflecteur était posé au sol près du véhicule, mais heureusement rien n’a été volé à l’intérieur. Il semble que quelque chose ait perturbé ou fait fuir les voleurs.

Plusieurs hypothèses me viennent en tête :

• L'antivol de volant ?
  • L'antivol de pédale ?
  • La dashcam qui était bien visible une fois assis côté conducteur ?
  • La caméra de la ville juste au-dessus de l’endroit où je stationne ?
  • Un passant qui les aurait dérangés ?

Vous vous demanderez sûrement pourquoi la voiture était garée dehors. Cela fait maintenant trois mois que je la laisse à l’extérieur, en attendant qu’un box se libère dans ma résidence. J’avais justement rendez-vous vendredi (aujourd'hui) pour récupérer un box fermé. Mauvais timing…

Un autre point inquiétant : depuis l’incident, je suis obligé de coller la clé contre le bouton "Start" pour démarrer. Je crains qu’ils aient tenté de reprogrammer ma clé ou cloné le signal. Toyota m’annonce 600 € pour refaire les clés et désactiver les anciennes. Je cherche donc une alternative fiable en Île-de-France, et si quelqu’un a une adresse ou un contact sérieux, je suis preneur.

Pour renforcer la sécurité, j’avais commandé le boîtier cloud + batterie chez blackVue pour alimenter ma dashcam en continu, qui arrive également aujourd’hui (Vendredi), encore une fois mauvais timing.

Je compte également désormais installer une protection acier avec ecrou antivol sur la prise OBD j'en ai vu quelques une sur internet, si vous des recommandations je suis preneur.

Je ne savais pas exactement où publier ce message, donc désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section. Merci à tous pour votre aide.

Courage et prudence à tous sur les routes 🚘💪

Pièces jointes

ibdiallo

Membre
VTC
UBER
9 Février 2024
22
35
Localité
Paris
Véhicule
CHR
Hello
C’est la canne qui les a fait fuir car impossible de bouger la voiture avec, tu as bien fait.
Pour mon CHR je mets systématiquement la canne (mon entourage se moque souvent de moi mais ça aide lol) car pour l’enlever à la scie il faudrait réveiller toute la France.
courage!

• J'aime
Réactions: AZF

Lara

Membre
TAXI
26 Septembre 2021
11
12
Localité
Paris
Fait très attention,les hybrides en particulier le Rav4 sont très volés.
Je me suis fait voler mon Nx 300 au mois de novembre.

Ils ont cassé le portail de la résidence et sont venus le chercher en bas de chez moi.
Et j’avais installé un bloc volant et il n’ont pas hésité à scier le volant avec une mini disqueuse portable.

Rien ne les arrête car ces véhicules ont une très grosse valeurs pour les voleurs et sont directement expédié en Europe de l’Est.

Je travaille avec une plate-forme taxi alpha taxi et on reçoit régulièrement des messages d’alertes de vol de véhicules de collègue taxi.
Lorsque je suis parti porter plainte au commissariat de ma ville ,le policier m’a dit texto qu’il recevait environ 3 plaintes par mois pour des vol de rav 4 .

Ce véhicule tout comme le NX sont très facile à voler donc soit très vigilant et installe un trackeur afin que l’on puisse localisé le véhicule au cas où….

Tu peux aussi acheter un étui anti rfid clé voiture afin que le signal qu’émet ta clé et ton double de clé soit bloqué et que les voleurs ne puissent pas le copier.
Va sur Amazon et tape « étui anti RFID clé voiture vendu par 2 et n’oublie jamais de mettre les clés à l’intérieur quand tu rentres chez toi.»

Crois moi ,tu as eu beaucoup de chance car visiblement,ils avaient copié le signal et reprogrammé la voiture vu que ta
Clé ne le reconnaît plus.

Fait attention à ton véhicule et n’oublie JAMAIS que le RAV4 ainsi que le NX (même châssis même motorisation mais pas les mêmes finitions) reste de loin les voitures les plus volés en France donc soit extrêmement vigilant !!!!!

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne