Vous consultez :
Taxis / VTC et aéroports


Taxis / VTC et aéroports


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je suis resté que 2 fois en 1 an à la base de CDG
Depuis l’apparition du forfait aéroport, surtout aux heures de pointe ou circulation difficile, ce n’est pas intéressant de faire de l’aéroport pour un TAXI. Il vaut mieux patrouiller en ville avec des petites courses.
Messages Fusionnés

mais quand ça va repartir, ça permettra de faire des bonnes courses.
C’est ce que tout le monde espère ;):)
 


ArnaudLucas

Membre
VTC
12 Février 2020
31
16
Localité
Paris
Depuis l’apparition du forfait aéroport, surtout aux heures de pointe ou circulation difficile, ce n’est pas intéressant de faire de l’aéroport pour un TAXI. Il vaut mieux patrouiller en ville avec des petites courses.
C'est vrai qu'avec le forfait en heure de pointe, c'est un peu compliqué de s'y retrouver. Entre le forfait aéroport et le temps mis pour arriver et le temps d'attente à la base, pas évident.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Entre le forfait aéroport et le temps mis pour arriver et le temps d'attente à la base, pas évident.
Le grand gagnant c’est le client :(
En appli je refuse toutes les courses (Aller) aux heures de pointe vers l’aéroport, quand c’est une plateforme qui applique le forfait (Kapten).
 


ArnaudLucas

Membre
VTC
12 Février 2020
31
16
Localité
Paris
En heures creuses, ça roule très bien et ça va vite, c'est une bonne course mais en heure de pointe, je comprends tout à faire, une course aller au forfait n'a aucun intérêt.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Les applis spécialisées aéroports travaillent qu'avec les taxis ? Il me semble que les VTC étaient aussi de la partie

Les applis spécialisées aéroports travaillent qu'avec les taxis ? Il me semble que les VTC étaient aussi de la partie et ce sera un bon moyen pour faire du CA plus rapidement.
Je m'explique: en observant les voitures qui vont et viennent des aéroports, on voit bien qu'il s'agit en grande majorité de taxis, d'où l'expression "chasse gardée".
Certains VTC font des courses au départ des aéroports. Ça concerne:
- Les chauffeurs de grande remise mais ils ne bossent pas avec les applis type Uber/Heetch/Kapten/Bolt. En général, ils ont des commandes et réceptionnent les clients dans les aéroports avec une pancarte ou une tablette pour les plus modernes..
- Les chauffeurs qui utilisent la fonctionnalité "file d'attente" de Uber.
- Ceux qui laissent leur appli sonner dans la zone aéroportuaire, mais c'est pas légal et ça sonne pas beaucoup.
 
  • J'aime
Réactions: ArnaudLucas


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
L’aéroport d’Orly pourrait être fermé jusqu’au mois de septembre
Selon le journal « Les Échos », le deuxième plus grand aéroport de France ne rouvrira pas cet été.
La fermeture de l'aéroport d'Orly, effective depuis le 31 mars, devrait durer. L'arrêt de l'activité de la deuxième plus grande plate-forme aéroportuaire de France (80 000 voyageurs quotidiens et 25 000 salariés) pourrait en effet se poursuivre jusqu'à l'automne, selon une information du journal Les Échos.
L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, qui concentre toute l'activité francilienne, pourrait de son côté fermer un nouveau terminal et n'en garder que deux afin de faciliter les contrôles sanitaires.

Les prévisions de reprise du trafic à partir du lundi 11 mai, au moment du déconfinement, ne permettent en effet pas d'envisager une réouverture d'Orly alors que les frontières de l'Union européenne pourraient rester fermées durant tout l'été. « Après avoir atteint un point bas historique le 25 avril, avec un trafic en recul de 91 % comparé à avril 2019, le nombre de vols dans le ciel européen est remonté à 15 % de son niveau antérieur en cette fin de semaine », précise le quotidien économique.

Le trafic d' Air France se limite ainsi aux liaisons avec Toulouse, Nice et Marseille, plus quelques vols vers les principales capitales. Les vols cargos, notamment pour le pont aérien qui permet d'acheminer du matériel médical, se poursuivent tout comme les rares rapatriements de Français de l'étranger.
La quasi-totalité des autres compagnies est à l'arrêt depuis et à destination de Paris. Pour Ben Smith, le patron d'Air France-KLM, le retour à la normale ne sera pas effectif avant deux ans. « Nous devons attendre la réouverture des frontières avant de pouvoir remonter en puissance », explique de son côté Aéroports de Paris.
 


ArnaudLucas

Membre
VTC
12 Février 2020
31
16
Localité
Paris
Effectivement, ils vont tout regrouper à CDG et les compagnies aériennes qui n'opéraient qu'à Orly pourront aussi travailler à CDG. En ce qui nous concerne, les transferts vers Orly, c'est pas pour demain...
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Parce que les aéroports, c'est la chasse gardée des taxis, comme les gares. Si tu travailles avec les applis, tu as un course vers les aéroports de temps en temps, mais il nous est formellement interdit de faire de la maraude dans la zone aéroportuaire.
Par contre, pour les VTC qui font de la grande remise, le chiffre d'affaires va être sacrément impacté.
faux je fais en moyenne 4 aéroports par jour, et mon record c'est 10 dans la journée! mais je dis rien j'ai pas de preuve....
 


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
551
371
Localité
Paris
faux je fais en moyenne 4 aéroports par jour, et mon record c'est 10 dans la journée! mais je dis rien j'ai pas de preuve....
Faux je fais en moyenne 8 aéroports par jour, et mon record c’est 20 dans la journée! Mais je dis rien j’ai pas de preuve...
C’est pas de bol on a tous les 2 pas de preuves ...
 
  • J'aime pas
Réactions: serge94


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Copier-coller de Mathieu, mon pote le Directeur client d'ADP :

Dans cette période si particulière, voici quelques nouvelles sur la vie quotidienne de tes aéroports parisiens, ainsi que des informations pratiques.
Depuis le début de la pandémie et le début du confinement, le nombre de vols et de destinations desservies (toutes compagnies) ont ainsi considérablement diminué, pour aujourd'hui représenter une soixantaine de vols commerciaux chaque jour (uniquement pour les passagers qui ont la nécessité de se déplacer). Ces vols s'effectuent quotidiennement depuis les terminaux 2E hall K, 2F et 2A de Paris Charles-de-Gaulle, dans lesquels quelques boutiques Relay, pharmacies et enseignes proposant de la vente à emporter restent ouvertes. Comme partout ailleurs, les commerces non essentiels sont pour le moment fermés. Cette pause de l'activité commerciale permet également aux équipes du groupe de renforcer la maintenance et l'entretien de notre patrimoine, comme les pistes par exemple.
Les aéroports de Paris-Orly (qui pour rappel est fermé aux vols commerciaux) et de Paris Charles-de-Gaulle continuent d'assurer chaque jour l'activité Cargo clef de voûte de l'économie mondiale via des compagnies aériennes dédiées mais aussi via les soutes des avions destinés aux vols des passagers. Aujourd'hui, dans un contexte unique, ce sont près de 40 000 Tonnes de marchandises qui transitent par Paris Charles-de-Gaulle chaque semaine.
La priorité du groupe actuellement c'est de redonner confiance à chacun de nous, en assurant le meilleur niveau de sécurité sanitaire. Nous échangeons pour cela régulièrement avec d'autres aéroports et le gouvernement. Nous testons par exemple des caméras thermiques en interne qui permettront, à terme, d'effectuer des contrôles de température sans contact auprès d'un maximum de passagers. En parallèle, nous demandons au gouvernement d'acter la mise en place des protocoles de prise en charge nécessaire en cas de dépassement du seuil de température retenu.
Si tu dois te rendre à Paris Charles-de-Gaulle en ce moment, sache que :
Les parkings PCD, PEF et PAB restent ouverts et opérationnels si tu souhaites te rendre à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle en voiture.
Les zones de dépose minute au pied des terminaux 2E, 2F et 2A sont accessibles par les Taxis, VTC et voiture particulière comme d'habitude. Un service minimum est bien assuré par le RER B, note en revanche que le service proposé par le Bus Direct n'est plus assuré pour le moment. L'ensemble des partenaires loueurs de voiture sont présents en un point central sur l'esplanade du parking PEF.
Si tu as une réservation de parking en cours et que tu souhaites l'annuler :
tu as la possibilité à tout moment et jusque 6H avant votre heure d'entrée initialement prévue de l'annuler sans frais, et d'obtenir un remboursement automatique dans les 48H.
Rendez-vous sur votre compte en ligne, rubrique "gérer mes réservations".
Si tu détiens des points de fidélité et tu t'interroges sur leur validité :
Tous les points venant à expirer fin décembre 2020 verront leur validité prolongée de 6 mois. Cela te permettra sereinement de profiter des points acquis précédemment.
Nous avons hâte de te retrouver dans nos aéroports, dans cette attente espérons que toi ainsi que tes proches êtes en sécurité.
Bien à toi mon amour,
Mathieu DAUBERT
Directeur Client.
 



Youtube Uberzone

Sponsors