Vous consultez :
Taxi Favorisé ? Uber

Taxi Favorisé ? Uber

TontonFrancis

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2017
133
152
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut la zone,

Je suis chauffeur dans une petite ville, et depuis quelques mois, Uber a intégré les taxis à son appli.
Le souci, c’est qu’on constate sur le terrain une forte faveur accordée aux taxis.
Souvent, ce sont des taxis avec une ADS d’un petit village à l’extérieur qui porte un numéro 1 ou 2 d'ADS. (Surement ads gratuite)

Est-ce que légalement, c’est OK de venir marauder électroniquement dans une ville où ils n’ont pas leur ADS ? (Souvent en attente au niveau de la gare par exemple)

De plus, j’ai l’impression qu’Uber essaie d’appâter les taxis en leur offrant des bonus et des commissions réduites.
D’ailleurs, moi-même, ayant utilisé l’appli client, j’avais désactivé l’option taxi, et pourtant, deux fois, ce sont des taxis qui sont venus me chercher.

Un bon nombre de chauffeurs, vu que nous sommes dans une petite ville, ont remarqué une baisse de chiffre d’affaires à cause de cela. C'est assez frustrant.

Avez-vous remarqué la même chose dans vos régions ? J’aimerais bien avoir vos retours.

• J'aime
Réactions: AZF et Montana

Juliaan

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2025
88
75
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
une baisse d'activité oui...
mais pas à cause des taxis, plutôt des mercenaires/rattachés

• J'aime
Réactions: AZF et ROCCO

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
258
503
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Salut la zone,

Je suis chauffeur dans une petite ville, et depuis quelques mois, Uber a intégré les taxis à son appli.
Le souci, c’est qu’on constate sur le terrain une forte faveur accordée aux taxis.
Souvent, ce sont des taxis avec une ADS d’un petit village à l’extérieur qui porte un numéro 1 ou 2 d'ADS. (Surement ads gratuite)