Vous consultez :
tarification plateformes

tarification plateformes

Enjoy-wolf-vtc

Membre
TAXI
24 Novembre 2024
22
10
Localité
Marseille
Bonjour, je suis nouveau donc je pose certainement une question dont la réponse est évidente pour vous.. (lol) En fait j'ai pas compris la tarification...
Si je prends une course à 35km en 30 min (c'est un ex) : calcul pour 1 euro/km + 9 euros/course + 30 euros/heure donc 35 euros + 9 euros + 15 euros ( 1/2 heure) = 59 euros c'est bien çà ??? sinon en quoi je me suis trompé, merci car étant nouveau j'essaie de comprendre la tarification afin d'établir mon prévisionnel. L'immatriculation est prévue pour le printemps 2025.

• Wouah
Réactions: pinard

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 893
13 122
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour, je suis nouveau donc je pose certainement une question dont la réponse est évidente pour vous.. (lol) En fait j'ai pas compris la tarification...
Si je prends une course à 35km en 30 min (c'est un ex) : calcul pour 1 euro/km + 9 euros/course + 30 euros/heure donc 35 euros + 9 euros + 15 euros ( 1/2 heure) = 59 euros c'est bien çà ??? sinon en quoi je me suis trompé, merci car étant nouveau j'essaie de comprendre la tarification afin d'établir mon prévisionnel. L'immatriculation est prévue pour le printemps 2025.
Toi si tu ouvres un syndicat VTC je vote pour toi direct 😂
Une course de 35 Km tu la toucheras pas à plus de 35€ sauf si elle est majorée.
les 9€ c’est le tarif de la course minimum pas un tarif de prise en charge. Et les 30€/h c’est une garantie horaire calculée sur la totalité de ton temps de course et d’approche du mois.

Enjoy-wolf-vtc

Membre
TAXI
24 Novembre 2024
22
10
Localité
Marseille
Toi si tu ouvres un syndicat VTC je vote pour toi direct 😂
Une course de 35 Km tu la toucheras pas à plus de 35€ sauf si elle est majorée.
les 9€ c’est le tarif de la course minimum pas un tarif de prise en charge. Et les 30€/h c’est une garantie horaire calculée sur la totalité de ton temps de course et d’approche du mois.
Donc c'est pas rentable, il faudrait minimum 35 x 1,50 soit 52,5 euros ! Car il reste le retour à vide et la commission ! Donc si je ne me trompe pas, 35 x 2 ( retour à vide ) = 70 euros + 25% de commission ( 17,5 euros) soit 87,50 euros donc je comprends pas

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
419
781
Localité
Paris
Donc c'est pas rentable, il faudrait minimum 35 x 1,50 soit 52,5 euros ! Car il reste le retour à vide et la commission ! Donc si je ne me trompe pas, 35 x 2 ( retour à vide ) = 70 euros + 25% de commission ( 17,5 euros) soit 87,50 euros donc je comprends pas
Non, bien entendu que ce n'est pas rentable. Le prix que tu indiques est celui d'Uber Berline (la gamme la plus haut de gamme sur l'application), cela te donne une idée qu'on est très loin de cela en Uber X. Ce serait bien entendu trop beau si les applications comptaient le potentiel retour à vide (car ce n'est pas systématique non plus). Donc pour 35km, comme dit précédemment par Hakim, ce sont bel et bien 35€ net pour le chauffeur (soit environ 46€ pour le client).

D'où le fait de bien connaître le marché, savoir où se placer, savoir quel horaire choisir, etc. Je ne travaille pas la journée mais pour le peu de fois où j'ai travaillé en journée, je n'acceptais jamais les aéroports pour cette principale raison. À savoir le fait d'avoir sûrement un retour à vide et que les applications ne paient pas bien les moyennes/longues distances.

En journée, mieux vaut désormais choisir l'option de la garantie horaire. En gros, il faut que tu sois toujours, ou en course, ou en approche. L'idée est de ne jamais être à attendre des courses. Il faut avoir la démarche inverse du bon sens en ne prenant que des courses horribles où tu sais que tu vas être dans les bouchons. Donc les magnifiques courses de 9€ pour 2km quand le client est à 100 mètres de toi, il ne faudrait pas les prendre. À la fin du mois, Uber fera une régularisation pour que tu atteignes 30€/h. Après, il faut être très fort pour tenir de la sorte sur la durée. Pas évident d'être systématiquement dans les bouchons et faire 6km en une heure tout le temps. Personnellement, je ne pourrais pas du tout.

Sinon, et c'est ce que je fais, je ne travaille que la nuit en période de forte demande avec bonus et majorations. Je ne fais que des petites courses à Paris et proche banlieue. Cela est intéressant quand tu enchaînes ce genre de courses. Le prix minimal étant assez intéressant pour des toutes petites courses, tu te retrouves à faire peu de kilomètres en ayant un CA correct. La course minimale chez Uber étant de 9€ et celle de Bolt à 10,19€.

Admettons que tu fasses 3 courses Bolt à 10,19€ pour 3km ou 4km en une heure, tu auras fait 30,57€ en une heure, mais en ayant fait 12km. Soit bien mieux que la course aéroport de 35€ pour 35km en une heure !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
419
781
Localité
Paris
C'est de quelle heure à quelle les bonus et majorations?
Il faut que tu ailles dans les applications en question, tout est indiqué. Sur Uber, il faut que tu ailles dans l'onglet "opportunités" et sur Bolt, tu l'as au niveau de la page d'accueil. Sinon, tu peux cliquer sur ton profil et aller dans "bonus". Les bonus Bolt consistent à faire un certain nombre de courses (sans être obligé de tout accepter) sur un créneau horaire précis en l'échange d'une somme d'argent

• J'aime
Réactions: Cyrille1 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne