Vous consultez :
Sondage Site Web : Sondage + mini questionnaire

Sondage Site Web : Sondage + mini questionnaire

Quel est la fourchette de prix qui vous semble convenable pour l'élaboration de votre site web ?

• 0€ (c'est vous qui vous le faite) à 1000€

Votes: 5 62.5%
  • 1000€ à 2000€

Votes: 2 25.0%
  • 2000€ à 3000€

Votes: 1 12.5%
  • <3000€

Votes: 0 0.0%

• Nombre total de votants
    8

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
263
515
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà,

En plus du sondage, j'aurais un mini questionnaire pour ceux qui ont le temps d'y répondre.

Bonne ou Mauvaise idée :

1) Avoir un panneau Led (ou autre chose) à l'arrière du véhicule affichant les informations "chauffeur Privé" et votre numéro de téléphone.

2) Avoir une machine Senseo à brancher sur l'allume cigare pour nos clients privés (évidemment lol).

3) Le port de gants blanc pour marquer le service premium.

4) Stage de courtoisie.

5)Créer un jeu pour occuper nos clients durant le trajet comme un collègue à fait :

6) Faire appel à des prospecteurs pour nous trouver de la clientèle.

Questions :

A) Comment jaugez-vous votre quote-part entre votre salaire et trésorerie ? Genre 80% va au salaire et les 20% restant restent en trésorerie ?

B) Passez vous forcément via un contrat avec tous vos clients privés de sorte à vous protéger si jamais cela devait mal se passer ? Si non, comment vous protégez-vous si un quelconque conflit devait survenir ? (Endommagement du véhicule, salissure exagéré, vomis, autres)

C) Qu’auriez-vous fait de différent si vous débutez cette activité aujourd'hui même avec vos connaissances acquises ?

D) Selon vous, auriez vous des stages à conseiller afin d'évoluer dans l’entreprenariat ? Par exemple : en mécanique, comptabilité, marketing, dans le référencement SEO, le droit, etc..

E) A partir de quelle tranche horaire dites-vous bonjour et bonsoir ? 🤣

F) Quels ont été vos bêtises dont vous êtes peu fier ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'essaierai d'y répondre, mais là vos avis m’intéressent plus ^^

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Holà,

En plus du sondage, j'aurais un mini questionnaire pour ceux qui ont le temps d'y répondre.

Bonne ou Mauvaise idée :

1) Avoir un panneau Led (ou autre chose) à l'arrière du véhicule affichant les informations "chauffeur Privé" et votre numéro de téléphone.

2) Avoir une machine Senseo à brancher sur l'allume cigare pour nos clients privés (évidemment lol).

4) Stage de courtoisie.

5)Créer un jeu pour occuper nos clients durant le trajet comme un collègue à fait :

Questions :

A) Comment jaugez-vous votre quote-part entre votre salaire et trésorerie ? Genre 80% va au salaire et les 20% restant restent en trésorerie ?

B) Passez vous forcément via un contrat avec tous vos clients privés de sorte à vous protéger si jamais cela devait mal se passer ? Si non, comment vous protégez-vous si un quelconque conflit devait survenir ? (Endommagement du véhicule, salissure exagéré, vomis, autres)

C) Qu’auriez-vous fait de différent si vous débutez cette activité aujourd'hui même avec vos connaissances acquises ?

D) Selon vous, auriez vous des stages à conseiller afin d'évoluer dans l’entreprenariat ? Par exemple : en mécanique, comptabilité, marketing, dans le référencement SEO, le droit, etc..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour une femme mettre son numéro de téléphone à la vue de tout le monde ce n'est vraiment pas une bonne idée

Faire couler un café avant le début de la course et le client le renverse dans la voiture non merci ça ne sert à rien

Les gants blancs c'est archaïque est inutile

Le stage de courtoisie pour les clients pourquoi pas mais bon ça c'est dans les gènes tu peux rien y faire

Faire des jeux NON je ne suis pas animatrice de camp de vacances en plus si c'est un long trajet et que le courant passe avec le client il y a des conversations à bâtons rompus tout comme des clients ont besoin d'avoir le silence pour se couper de leur travail donc pas nécessaire pour moi

Les clients appellent à 3 ou 4 jours ou au dernier moment aucune nécessité d'établir un contrat

Avec le recul il y a des clients avec lesquels je n'aurais pas été aussi sympa voire même porté plainte contre le comportement inadapté

Pour ma part aucun stage j'ai eu la chance de toucher à tout

Les bêtises... suivre le GPS uber Dans les rues de Toulouse les petites ruelles du centre historique où je me suis retrouvé à un cm de chaque côté du trottoir à suer sang et eau avec des clients asiatique... d'ailleurs mon collègue m'a dit qu'avec ça 508 break il ne pouvait pas passer dans la largeur mais depuis la rue est fermée car trop de voitures ce sont retrouvees coincees

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
201
394
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Holà,

Bonne ou Mauvaise idée :

4) Stage de courtoisie.

Questions :

DeltaGreen @DeltaGreen ,

Salut Delta,

Sujet hyper intéressant, et questions vraiment pertinentes !
Mais trop de questions, tuent la question. J'ai peur que ça parte dans tous les sens. Tu aurais peut-être dû traiter chaque sujet indépendamment...

Avec plaisir pour te répondre. Ces questions je me les suis déjà moi-même posées. Et certaines de tes idées seront mises en place quand je serai en activité.

Exemple :
Pour la mise à dispo (ou vente) de boissons chaudes en clientèle privée...
⬇
Oublie direct le branchement sur prise allume cigare (pas assez d'amperage).
Tu peux en revanche brancher une Magimix (multi-boissons : café ➡ thé ➡ chocolat chaud ➡ capuccino...) sur une petite centrale électrique type Ecoflow. Bien vérifier la puissance en crête. Le tout, installé sur un support en bois sur le siège passager AV, à porté de main.

Je peux t'envoyer une photo de mon installation, dans un Renault Trafic, que j'utilise sur mes chantiers.
Solution facilement transposable dans une Camry 😉

• J'aime
Réactions: AZF

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
219
391
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
Holà,

Bonne ou Mauvaise idée :

4) Stage de courtoisie.

Questions :

Perso quand je tape vtc toulouse, le nombres de sites que je vois apparaître me paraît compliqué pour que ce soit rentable sans un coût astronomique de référencement. Et quand je vois comment cours les quelques personnes qui en ont un..... mais je me trompe peut-être ? !

1/ Sur ma plaque.fr ou autre sites du genre tu as des panneaux ou autocollants avec qr code et nfc qui amène à ce que tu veux, site, coordonnées etc.... et reste plus discret et classe qu'un panneau Led je pense.

2/ bonne idée sur le papier mais en pratique pas vraiment, entre la manipulation, les déchets que ça occasionne, le risque de renverser et le temps que ça va prendre.... autant prendre les café froid déjà fait qui sont vendu en magasin et les proposer au client

3/ je porte des gant de conduite ( noir ) mais c'est juste pour protéger le volant ( et c'est agréable) car j'ai vu l'état du volant de ma Ford en moins d'un an 😒 ( et j'ai les mains propres pourtant 😅. Étonnamment quelques clients les remarques avec un petit commentaire.

4/ stage de courtoisie.... à part être un connard assumé, si tu te pose la question sur un tel stage c'est que tu n'en as pas besoin.

5/ marran mais aucune utilité je pense. On reste des chauffeur privé, aucun apporter des services avec un réel intérêt à ce service. Je ne vois pas un client ce dire " je vais passer par lui car il a un jeu vidéo maison "
Y a l'écran à l'arrière de la tesla avec jeux, Netflix et CO. Et malgré les long trajets que je fais souvent, que je précise l'utilité au gens ,jamais personne ne y a touché ( sauf un gosse une fois, qui a jouer à un jeu ) . Les gens ont déjà tous sur leur smartphone ...

6/ effectivement ça peut être très bien je pense

• J'aime
Réactions: AZF

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
263
515
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Il faudrait peut-être préciser quelles genres de bêtises (marketing, maladresse avec client etc…)
Haha n'importe, celles dont vous avez envie de partager ;)

Pour une femme mettre son numéro de téléphone à la vue de tout le monde ce n'est vraiment pas une bonne idée

Faire couler un café avant le début de la course et le client le renverse dans la voiture non merci ça ne sert à rien

Les gants blancs c'est archaïque est inutile

Le stage de courtoisie pour les clients pourquoi pas mais bon ça c'est dans les gènes tu peux rien y faire

Faire des jeux NON je ne suis pas animatrice de camp de vacances en plus si c'est un long trajet et que le courant passe avec le client il y a des conversations à bâtons rompus tout comme des clients ont besoin d'avoir le silence pour se couper de leur travail donc pas nécessaire pour moi

Les clients appellent à 3 ou 4 jours ou au dernier moment aucune nécessité d'établir un contrat

Avec le recul il y a des clients avec lesquels je n'aurais pas été aussi sympa voire même porté plainte contre le comportement inadapté

Pour ma part aucun stage j'ai eu la chance de toucher à tout

Les bêtises... suivre le GPS uber Dans les rues de Toulouse les petites ruelles du centre historique où je me suis retrouvé à un cm de chaque côté du trottoir à suer sang et eau avec des clients asiatique... d'ailleurs mon collègue m'a dit qu'avec ça 508 break il ne pouvait pas passer dans la largeur mais depuis la rue est fermée car trop de voitures ce sont retrouvees coincees

En effet, ça peut être problématique 😅

Alors pour le stage de courtoisie, je reviendrai là dessus car tu n'es pas la seule à réagir là dessus, ça vous laisse perplexe haha

Le soucis c'est que nous ne sommes pas protégé, en général les clients privés on les connait, mais je préfère partir pessimiste et tout anticiper avant que le désastre ne se produise.

Wow à ce point !

Haha ça m'est arrivée une fois, le véhicule ne passait pas au rétrécissement de la chaussé à la fin de la rue à sens unique, je me suis tout tapé en marche arrière, c'était long, et heureusement aucun véhicule. Cela m'arrivait très souvent avec le 19 tonnes quand j'étais chauffeur PL, mais la majorité c'est à cause des clients, et du GPS mais plus rare.

DeltaGreen @DeltaGreen ,

Salut Delta,

Sujet hyper intéressant, et questions vraiment pertinentes !
Mais trop de questions, tuent la question. J'ai peur que ça parte dans tous les sens. Tu aurais peut-être dû traiter chaque sujet indépendamment...

Avec plaisir pour te répondre. Ces questions je me les suis déjà moi-même posées. Et certaines de tes idées seront mises en place quand je serai en activité.

Exemple :
Pour la mise à dispo (ou vente) de boissons chaudes en clientèle privée...
⬇
Oublie direct le branchement sur prise allume cigare (pas assez d'amperage).
Tu peux en revanche brancher une Magimix (multi-boissons : café ➡ thé ➡ chocolat chaud ➡ capuccino...) sur une petite centrale électrique type Ecoflow. Bien vérifier la puissance en crête. Le tout, installé sur un support en bois sur le siège passager AV, à porté de main.

Je peux t'envoyer une photo de mon installation, dans un Renault Trafic, que j'utilise sur mes chantiers.
Solution facilement transposable dans une Camry 😉

Haha sur le moment je me suis dis que bon, la 1ere partie se résume à du "bonne idée ou pas", je ne m'attendais pas à des arguments, et après libre à tous de répondre à ce qui les intéresse, mais en effet au final ça fait du taff x)

Ah ouai ? alors là trop curieux oui, je veux bien voir ça avec plaisir.

Perso quand je tape vtc toulouse, le nombres de sites que je vois apparaître me paraît compliqué pour que ce soit rentable sans un coût astronomique de référencement. Et quand je vois comment cours les quelques personnes qui en ont un..... mais je me trompe peut-être ? !

1/ Sur ma plaque.fr ou autre sites du genre tu as des panneaux ou autocollants avec qr code et nfc qui amène à ce que tu veux, site, coordonnées etc.... et reste plus discret et classe qu'un panneau Led je pense.

2/ bonne idée sur le papier mais en pratique pas vraiment, entre la manipulation, les déchets que ça occasionne, le risque de renverser et le temps que ça va prendre.... autant prendre les café froid déjà fait qui sont vendu en magasin et les proposer au client

3/ je porte des gant de conduite ( noir ) mais c'est juste pour protéger le volant ( et c'est agréable) car j'ai vu l'état du volant de ma Ford en moins d'un an 😒 ( et j'ai les mains propres pourtant 😅. Étonnamment quelques clients les remarques avec un petit commentaire.

4/ stage de courtoisie.... à part être un connard assumé, si tu te pose la question sur un tel stage c'est que tu n'en as pas besoin.

5/ marran mais aucune utilité je pense. On reste des chauffeur privé, aucun apporter des services avec un réel intérêt à ce service. Je ne vois pas un client ce dire " je vais passer par lui car il a un jeu vidéo maison "
Y a l'écran à l'arrière de la tesla avec jeux, Netflix et CO. Et malgré les long trajets que je fais souvent, que je précise l'utilité au gens ,jamais personne ne y a touché ( sauf un gosse une fois, qui a jouer à un jeu ) . Les gens ont déjà tous sur leur smartphone ...

6/ effectivement ça peut être très bien je pense
J'ai regardé aussi, et aucun de m'a vraiment marqué l'esprit, mais oui c'est un petit investissement, je ne pense pas que ce soit une perte, surtout si le service derrière est présent.

Ah ouai trop drôle j'ai jamais calculé à ce moyen de communication, trop drôle (ouh je me répète), j'avais vu un chauffeur ou deux avec ces panneaux led, je n'imagine même pas les appels qu'il doit recevoir x)

Après j'ai pensé, si limite le client est exceptionnel, aller chercher directement le café ^^, j'en suis pas encore à ce stade, le déchet en soit ça va, une petite poubelle dans le véhicule, le risque de renversement, j'ai jamais vu dans le métier PL mais on est pas à l'abri c'est sûr

Je trouve ça dingue, j'ai pas trop prêté attention à ce détail, je n'ai pas constaté d'usure du volant, mais j'avoue que ça donne un petit coté classe x)

Je ne pense pas non plus, mais j'ai trouvé son jeu trop délirant x) , c'est sur que je vois mal un PDG se lancer là dedans 😂😂🤣

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alors je rebondis sur le stage de courtoisie. Certes déjà avec l'examen pratique on a quelques bases sur les gestes à adopter, quelques phrases.

Mais il y a quelques subtilités à apprendre, par exemple rien que dans la comptabilité, on a fait va savoir pourquoi de la communication, et on apprends pour les conversations téléphonique de garder le sourire tout le long de la conversation car ça se ressens à travers le téléphone, il y a des phrases à dire, à ne pas dire, et des façons de les dires. Dans le VTC c'est encore plus compliqué, il y a des thématiques à éviter à tout prix, etc...

Bon je vais répondre à mon questionnaire, même si je voulais apprendre de vous, je dois montrer l'exemple !

1) Mitigé, j'appréhenderais de recevoir des appels de clients qui auront été au préalable refusé par nos confrères x) et de plus, d'enchaîner les refus vis à vis du tarif proposé car la majorité des cas ils seront à l'opposé de là ou on est, après d'un coté on peut fidéliser des clients

2) Je ne bois pas de café donc m'en fiche, pour le client, à voir les odeurs oui, s'ils se le renversent ça pourrait se retourner contre soi lol, à voir en fonction du client s'il en vaut vraiment la peine

3) Humm, j'ai peur que ça fasse too much, il faut vraiment avoir évoluer dans le paroxysme du métier ^^

4) Bonne idée

5) J'aime bien l'idée, mais pour de l'application

6) Je n'ai pas encore fais face à des entretiens, c'est sur que ça aide pour ceux qui ne sont pas à l'aise ou qui n'en ont pas l'habitude ou les codes, après, c'est bizarre d'envoyer quelqu'un se présenter à notre place, à voir concrètement comment ça se déroule

A) Aucune idée je ne me verse pas de salaire encore

B) Non, mais j'aimerais bien, ou peut être via le site web, avant le paiement, signé un petit formulaire décrêtant quelques petites règles

C) J'aurais acheter un véhicule moins cher et d'occasion, je ne serai pas passer par legalplace, ni par la chaîne de comptabilité de mon ami mais via DAExpertise, ça m'aurait fait économiser pas mal !

D) Les langues, la gestion, le droit

E) J'en sais rien 😭😭😭

F) Hmm j'avoue avoir effectuer une course à vide quand j'ai vu un client complètement bourré sur un banc 🙈 , maintenant les courses comforts durent je crois 10 mins pour recevoir les frais d'annulation, mais wtf ! Bon j'ai fais deux trois courses à vide comme ça, qui ni ne réponde, ni ne réagit, ça équivaut à des frais d'annulation rhooo

• J'aime
Réactions: Flo78

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne