Vous consultez :
Site internet et module de reservation


Site internet et module de reservation


Mat44000

Zoneur amateur
3 Novembre 2023
57
61
Localité
Nantes
Véhicule
Électrique
Salut à tous,
Je maitrise plutôt bien la création de site internet, par contre pour le module de réservation/estimation je vais laisser cela à un pro. Pour éviter de dépenser de l'argent pour rien ou perdre des clients à cause d'un site pas adapté à la demande.

J'ai un dilemme :
- Module de réservation/estimation avec système de paiement ? Les clients estiment le trajet, puis paye en ligne si ça leur convient.
Avantages : Evite de se prendre un lapin. Je me dis que l'achat directement en ligne permet aussi de créer des offres (ex: réservation de votre retour avec une petite réduction des maintenant).
Défaut : Un cout supplémentaire à la création et refroidi les plus anxieux d'internet et du vtc (les arnaques en ligne etc...).

- Module avec juste les coordonnées pour validation ! (les clients estiment le trajet, puis réserve en rentrant leur coordonnées et payerons à la fin de la course).
Avantages : Le client gagne du temps et est content de ne pas payer directement.
Défaut : Possibilité de prendre un lapin ou que la personne parte en courant à la fin.

- Module avec un acompte ?! Les client estiment le trajet, puis paye 10€ (ou autre somme) pour valider la réservation et le reste à la fin de la course.
Avantages : Les même que le paiement total et réduit l'anxiété à l'achat car cout faible, donne plus facilement confiance, donne un coté pro.
Défaut : Un cout supplémentaire à la création, certains seront anxieux même si l'acompte serait de 1€.

Dites moi ce que vous en pensez ! et pourquoi vous avez choisi un système plus que l'autre. J'ai peut etre une vision faussé de tous cela
 
  • J'aime
Réactions: Oneiil06 et AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 110
5 216
Localité
Marseille
Module avec paiement obligatoire, charge à toi ensuite de rassurer ton client dès réception d'une réservation, de bien lui faire un rappel, de lui confirmer les coordonnées du chauffeur, etc, etc...

Un module sans paiement t'amènera que des emmerdes ( j'ai commencé comme ça, tu te pointes à l'aube et en fait, t'es la roue de secours si le taxi /le cousin/le voisin vient pas, et quand tu appelles, ça répond pas ou téléphone éteint.), mieux vaut faire payer à l'avance.

Un client ne monte pas dans un train ou un avion sans avoir réservé et payé à l'avance, c'est pareil pour un vtc sur réservation.

Et une fois la course effectuée, tu lui envoies la facture avec un lien Google pour qu'il mette un avis positif, ce qui rassurera les prochains clients.
 



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne