"Il était très jovial" : la sœur de Mamadou, chauffeur VTC mort dans la Marne, raconte son petit frère
Mamadou est décédé après la chute de son véhicule dans la Marne, au Perreux (Val-de-Marne), lundi 5 janvier 2026. Il avait 58 ans et trois enfants.
Elle était au téléphone avec lui quelques minutes avant l’accident. Alima, la sœur de
Mamadou le chauffeur VTC décédé après la chute de son véhicule dans la Marne lundi 5 janvier 2026 au Perreux-sur-Marne, raconte auprès d’
actu Paris l’homme qu’il était. Le quinquagénaire parisien a été victime d’un accident dramatique alors que l’Île-de-France traversait un épisode neigeux inédit.
Mamadou laisse derrière lui trois enfants
« Mamadou était
travailleur, très jovial et
soigneux », livre Alima. « Sa voiture était impeccable, il interdisait qu’on mange dedans ! », poursuit la grande sœur dans un sourire, elle qui l’avait régulièrement au téléphone entre deux courses. « L’accident s’est produit vers 23h30, j’étais avec lui à 23h02 avant qu’il prenne en charge son client. Je lui avais dit de me rappeler après… »
Le Parisien avait 58 ans et
trois grands enfants d’une trentaine d’années. Originaire de Côte d’Ivoire, son corps sera rapatrié auprès des siens en Afrique pour les funérailles.
Un hommage samedi à 13 heures
Un hommage lui sera rendu samedi à 13 heures au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), sur les lieux de l’accident, en présence de sa famille. « Trop émue » de voir la communauté des VTC s’organiser en mémoire de son frère, Alima remercie les messages de soutien et les prières qu’elle reçoit. Une
cagnotte a été lancée pour aider ses enfants.
« Ce décès n’est pas une fatalité, réagit auprès d’
actu Paris Brahim Ben Ali, secrétaire général FO VTC. Il est le résultat direct de choix politiques et économiques assumés. Les
plateformes organisent la précarité, l’État la laisse prospérer.
Tant que la rémunération, la sécurité et la protection des chauffeurs ne seront pas garanties, ces drames continueront.
Le silence et l’inaction engagent des responsabilités. »
De son côté, la plateforme Heetch pour laquelle travaillait Mamadou indique « être très affectée par cette situation ». Son responsable Europe, Simon Dabadie nous précise qu’un « accompagnement sera proposé à la famille du chauffeur ».
L’épisode neigeux a fait
cinq morts en France dans des accidents de la route dont un homme de 32 ans en Seine-et-Marne.
Lien de la cagnotte pour Bamba Mamadou :
https://www.cotizup.com/pourbamba
Mamadou est décédé après la chute de son véhicule dans la Marne, au Perreux (Val-de-Marne), lundi 5 janvier 2026. Il avait 58 ans et trois enfants.
actu.fr