Vous consultez :
Salutations


Salutations

  • Auteur de la discussion JayC
  • Date de début
  • Réponses 11
  • Vues 2K

didi34000

Arc en ciel vtc
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2022
12
6
Localité
Montpellier
Je suis pacsé, pas d'enfant à charge. D'après mes connaissances actuelles sur la SASU et sauf erreur, il faut opter pour une rémunération sous forme de dividendes pour esquiver le 80% de cotisations en format salaire jusqu'à épuisement des ARE, puis passer sur un statut EURL pour baisser le % de la cotisation. C'est la formule qui me semble la plus adaptée à ma situation mais je lis un peu tout et son contraire donc je vais me chercher un expert comptable pour faire un point.
bonjour collègue
alors je viens aux nouvelles depuis que tu t'es présenté ? quelles sont tes impressions ton expérience depuis ?
 


J

JayC

Invité
bonjour collègue
alors je viens aux nouvelles depuis que tu t'es présenté ? quelles sont tes impressions ton expérience depuis ?
Salut à toi et merci de prendre les news 👍

Eh bien pour tout te dire, avec la conjoncture actuelle je suis dans une grosse phase de doute sur la pertinence du projet et son lancement cette année. En premier lieu je me suis rendu compte (à tord ou à raison) que contrairement aux étapes chronologiques à suivre pour se lancer, il vaut peut-être mieux étudier la faisabilité de financement du véhicule avant de choisir un statut juridique et de le créer. 👀

D'autant que dans mon cas, percevant l'ARE jusqu'à février 2022, partir sur une SASU semble tout indiqué, mais quel intérêt de dépenser de l'argent pour créer la société si derrière je suis bloqué avec le crédit ? Oui car je n'ai pas d'apport pour l'achat du véhicule donc cela me semble être une complication par dessus les complications. 🤷‍♂️

Au sujet du véhicule justement, il est très souvent indiqué de démarrer en Prius/Auris pour le côté budget/Travailler avec les applications. Toutefois, de mon œil néophyte, pourquoi investir sur des modèles peu reluisants et s'enfermer dans la clientèle d'applications ? Les VTC, sauf erreur de ma part, s'accordent sur le fait qu'il faut monter en gamme si on souhaite tenter de développer une clientèle privée (ce qui est mon cas). De plus, ces modèles sont hideux à mes yeux et vu les heures qu'il faut consacrer à l'activité pour chercher à en vivre...

Voilà en résumé les questions qui me taraudent l'esprit en plus des énormes doutes qui font le yoyo en fonction des retours d'expériences que je peux lire sur internet via les chauffeurs en activité. 😵

Je sais vraiment pas par quel bout prendre la chose mais je continue à me tenir informé ! Ah au fait, j'ai reçu ma carte VTC. 😅
 



Youtube Uberzone

Sponsors