Vous consultez :
Question Salaire VTC débutant


Question Salaire VTC débutant


arthurvtc69

Membre
VTC
UBER
1 Juillet 2024
2
0
Localité
Lyon
Véhicule
tesla model 3
Bonjour à tous,

Apres maintes lecture et visionnage sur le métier de VTC, j'ai décider de me lancer un peu seul dans tout ce bazar.
Me voila à crée un société (autoentrepreneur) et faire les différentes démarches lies a cette activité.
J'arrive enfin en bout de course des démarches, pour ceux qui se posent la question environ 2 mois pour l'inscription INPI et le registre VTC.
Je suis donc ravi et remonter a bloc pour attaquer mon activité. Pour exercer j'ai choisi de louer une tesla model 3 afin de profiter des courses dites "vertes"

Mais voila, plus je vous lis sur ce forum ou même ailleurs et plus j'ai l'impression que l'eldorado n'est pas encore a ma porte. Je crois comprendre qu'il me faudra faire beaucoup d'heures pour m'en sortir mais en soit ca ne m'as jamais fait peur. ce qui me fais peur en revanche c'est de ne pas pouvoir honoré mes charges, comme la location du véhicule 350euros/semaine et évidement mon loyer et autres charges qui s'élèvent à environ 900 euros par mois. En gros j'ai très peur de ne pas faire rentrer assez d'argent j'ai l'impression que le métier ne paye pas et j'ai très peur de ne pas réussir à m'en sortir financièrement.

J'imagine bien que si des gens font ce métier c'est que quelque part ils gagnent leurs vies mais si je pouvait avoir quelques témoignages (de gens sur Lyon ou proche serait l'Ideal) avec des chiffres concret du genre par semaine avec tant d'heure je dégage tant d'euros ca pourrait éventuellement me donner une idée et savoir si il faut que je cherche un emploi en parallèle. D'autre part si vous avez des astuces pour un débutant n'hésitez pas non plus même si je me doute que beaucoup de sections sont dédiées à ca, disons que la c'est un petit plus personnalisé =)

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ou même de me répondre
 


VTN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Janvier 2024
48
48
Localité
Lyon
Véhicule
Mondeo
Salut Arthur,

En temps que VTC sur Lyon, je peux pas te donner de chiffre précis car tu verra par toi même que tu pourra faire un super chiffre un mardi, et faire un autre chiffre ridicule le mardi suivant, il y a des semaines ou mon plus gros chiffres ce fait le dimanche par exemple, et la semaine suivante le dimanche sera mon pire chiffre de la semaine pour le même nombre d’heure, c’est vraiment hyper aléatoire, mais sur une semaine compte environ 20€/h de chiffre d’affaires (hors commission), tu fera parfois un peu plus ( vraiment un peu hein…) parfois moins… mais en moyen c’est sa.. tu fera environ 900/ 1000€ de CA semaine en 50h de taff, j’ai aussi fait des semaine a 15€/h en mai par exemple sur les semaine c’était environ 50h pour 800€ de CA.. t’aura aussi des journées très compliqué moralement , tu va taffer 8h et t’aura même pas fais 100€ de CA, ce dimanche par exemple j’ai passer 6h en ligne dans le centre de Lyon, pour 53€ sur Uber, donc clairement 0€ dans ma poche, passer son dimanche dans la voiture plutôt que avec sa famille pour 0€ c’est dur.. je dit pas sa pour te démotiver mais il y aura plus de journée ou tu sera frustré de ton chiffres par rapport au heure passé, que l’inverse.. après moi je taff de journée/ soirée (00h max selon la demande ) tu fera peut-être plus en taffant de nuit à voir !

Depuis que j’ai commencé ( a plein temps) fin avril ma pire journée à été 23€ de CA pour 6h de taff donc 3.83€ de l’heure en chiffres d’affaires toujours, et la meilleure à été 230€ en 8h30 soit 27€ de l’heure..

Bon courage pour t’es débuts, tu fera ton argent si tu compte pas t’es heures, si tu les comptes vaut mieux taffer a l’usine 1400€ pour 35h c’est du luxe
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 829
4 634
Localité
Marseille
Bonjour à tous,

Apres maintes lecture et visionnage sur le métier de VTC, j'ai décider de me lancer un peu seul dans tout ce bazar.
Me voila à crée un société (autoentrepreneur) et faire les différentes démarches lies a cette activité.
J'arrive enfin en bout de course des démarches, pour ceux qui se posent la question environ 2 mois pour l'inscription INPI et le registre VTC.
Je suis donc ravi et remonter a bloc pour attaquer mon activité. Pour exercer j'ai choisi de louer une tesla model 3 afin de profiter des courses dites "vertes"

Mais voila, plus je vous lis sur ce forum ou même ailleurs et plus j'ai l'impression que l'eldorado n'est pas encore a ma porte. Je crois comprendre qu'il me faudra faire beaucoup d'heures pour m'en sortir mais en soit ca ne m'as jamais fait peur. ce qui me fais peur en revanche c'est de ne pas pouvoir honoré mes charges, comme la location du véhicule 350euros/semaine et évidement mon loyer et autres charges qui s'élèvent à environ 900 euros par mois. En gros j'ai très peur de ne pas faire rentrer assez d'argent j'ai l'impression que le métier ne paye pas et j'ai très peur de ne pas réussir à m'en sortir financièrement.

J'imagine bien que si des gens font ce métier c'est que quelque part ils gagnent leurs vies mais si je pouvait avoir quelques témoignages (de gens sur Lyon ou proche serait l'Ideal) avec des chiffres concret du genre par semaine avec tant d'heure je dégage tant d'euros ca pourrait éventuellement me donner une idée et savoir si il faut que je cherche un emploi en parallèle. D'autre part si vous avez des astuces pour un débutant n'hésitez pas non plus même si je me doute que beaucoup de sections sont dédiées à ca, disons que la c'est un petit plus personnalisé =)

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ou même de me répondre
Remonté à bloc ou pas, tu auras ce que veut bien te donner un algorithme, comme pour les autres, dis toi que tous les jours des gens remontés à bloc arrivent sur le marché, et dis toi surtout que tu es dans le vrai en ne croyant pas à l'eldorado.

Ne reste pas mono-canal, refuse les espèces sur applications et ne t'attends pas à un salaire acquis d'avance chaque mois.
 


arthurvtc69

Membre
VTC
UBER
1 Juillet 2024
2
0
Localité
Lyon
Véhicule
tesla model 3
Bonjour,

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre et particulièrement VTN avec ton commentaire super fourni. Je t' avoue que ca me rassure un peu de lire ca dans le sens ou ca me paraissait pire vu de loin.

Dans l'idée je ne comprend pas le problème de faire des heures a partir du moment ou on fini par gagner sa vie, n'est ce pas la le principe du travail ? Plus on travaille plus on gagne, bref après avoir passé des années en salarié classique pour gagner mes misérables 1400 euros par mois et rentrer a 16h30 je préfère encore bosser 50 heures semaines mais me dégager de quoi me faire un petit resto et des vacances de temps en temps !

Encore merci pour vos commentaires, je me permet de garder ton contacte VTN au cas ou, vu que tu es sur Lyon =)

Bon courage a vous les gars.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 829
4 634
Localité
Marseille
Bonjour,

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre et particulièrement VTN avec ton commentaire super fourni. Je t' avoue que ca me rassure un peu de lire ca dans le sens ou ca me paraissait pire vu de loin.

Dans l'idée je ne comprend pas le problème de faire des heures a partir du moment ou on fini par gagner sa vie, n'est ce pas la le principe du travail ? Plus on travaille plus on gagne, bref après avoir passé des années en salarié classique pour gagner mes misérables 1400 euros par mois et rentrer a 16h30 je préfère encore bosser 50 heures semaines mais me dégager de quoi me faire un petit resto et des vacances de temps en temps !

Encore merci pour vos commentaires, je me permet de garder ton contacte VTN au cas ou, vu que tu es sur Lyon =)

Bon courage a vous les gars.
Tu gagnes ta vie en faisant des heures quand tu choisis ta tarification, pas que tu la subis.

Tu comprendras la nuance quand tu y sera.
 
  • J'aime
Réactions: pinard


colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
146
253
Localité
Perpignan
Salut arthurvtc69 @arthurvtc69
N'as-tu pas un petit peu d'épargne pour commencer avec un véhicule "bas de gamme" au lieu de louer ?
Parce que 350€ de loc ça fait beaucoup chaque semaine. Tu vas sacrifier 2-3 jours de taf par semaine juste pour payer ta loc.
 
  • J'aime
Réactions: Abyss16



Youtube Uberzone

Sponsors