Vous consultez :
REX REX faisabilité VTC à temps partiel ( 10 heures/semaine)

REX REX faisabilité VTC à temps partiel ( 10 heures/semaine)

Tarik91150F

Membre
2 Août 2024
10
7
Localité
Paris
Bonjour , réfléchissez bien avant de vous lancé . Pour SASU il faut un comptable . Ça veut dire 80-100 euros par mois . Apart ça l’assurance VTC coûte entre 200–400 euros .. donc 300 euros de charges fix sans compter la voiture et l’essence et entretien .
Si vous comptez travailler 10H par semaine .pour moi c’est même pas la peine . Vous gagnerez même pas les montant des charges …

Vous êtes dans IT .cest 10 fois mieux que VTC . Car VTC c’est bcp des heure pour gagnez moins que la smic .

Merci
Merci pour votre retour, donc les gens qui font uber uniquement le weekend. C'est un myth.

• J'aime
Réactions: AZF

Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
201
287
Localité
Paris
Quand on dit week-end c’est vendredi soir 5H MINIMUM … samedi matin 4h-12 dimanche 4h-12h ou 13-14h et lundi matin 4h-10h …ça c’est week-end minimum …c’est un week-end pour les VTC ça fait 27H

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
170
219
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Il faut calculer vos charges fixes mensuelles pour cette activité + carburant dans le véhicule

Ca devrait être aux alentours des 1000euros

Si vous bossez 40H par mois... Vous allez rentrer 1200euros

Donc votre bénéfice pour 40H de travail sera de 200 euros

Vous comprenez maintenant le Turn over dans ce métier

• J'aime
Réactions: pwelex, AZF et UZ

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
419
782
Localité
Paris
Il faut calculer vos charges fixes mensuelles pour cette activité + carburant dans le véhicule

Ca devrait être aux alentours des 1000euros

Si vous bossez 40H par mois... Vous allez rentrer 1200euros

Donc votre bénéfice pour 40H de travail sera de 200 euros

Vous comprenez maintenant le Turn over dans ce métier
Je suis d'accord avec toi sur le principe et très clairement, il ne sert à rien de faire VTC 10h par semaine. L'assurance professionnelle, étant une charge fixe, restera la même que le chauffeur fasse 10h par semaine ou bien 80h. Payer aussi cher une assurance professionnelle pour travailler aussi peu, ce n'est clairement pas gagnant.

Par contre, impossible d'avoir 1 000 € de charges, notamment pour celui qui roule très peu (comme pour l'auteur qui voudrait faire ca 10h par semaine). Me concernant, je suis aussi à mi-temps et je travaille entre 16 heures et 18 heures par semaine. Mon assurance a augmenté mais très longtemps, je suis resté à 140€/mois, j'ai environ 200€ de carburant (grâce à mon mélange à base d'éthanol) et cela fait 340€ de charges. En dernier lieu, s'ajoute l'URSSAF qui dépend directement du CA. Donc pour l'auteur qui ferait 1 200 € de CA, il aurait environ 260€ d'URSSAF. Me concernant avec l'URSSAF, je suis à 450€ par mois, soit le tout pour 800€ de charges. Le concernant et dans un scénario idéal, il pourrait être à 500€ de charges mensuelles.

Pour celui qui travaille 10h, il aurait automatiquement moins de frais de carburant. Encore mieux, celui qui recharge à la maison n'aura quasiment pas rien à payer en électricité. Bref, on peut faire largement moins que 1 000 € de charges mais dans tous les cas, travailler dans le VTC pour uniquement 10h par semaine n'est clairement pas un bon plan !

• J'aime
Réactions: pwelex et AZF

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
170
219
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Il a précisé qu'il était en 3008 essence donc carburant à 2euros/litre et révision tous les 15 000kms

En X ou la PET ;)

Tu as oublié les charges comptables

Tu as omis le fait que pour les nouveaux arrivants... Les Assurances VTC 2024 sont rédhibitoires. Entre 300 et 400euros par mois.

Les frais de domiciliation de siège social aussi... Il n'habite pas en centre-ville donc il lui faut une adresse pour s'y rendre en toute légalité et sonner.

Il arrivera à 800... Il gagnera 400 de bénéfices pour 40heures... 10euros de l'heure hors fiscalité
Messages Fusionnés

Je suis d'accord avec toi sur le principe et très clairement, il ne sert à rien de faire VTC 10h par semaine. L'assurance professionnelle, étant une charge fixe, restera la même que le chauffeur fasse 10h par semaine ou bien 80h. Payer aussi cher une assurance professionnelle pour travailler aussi peu, ce n'est clairement pas gagnant.

Par contre, impossible d'avoir 1 000 € de charges, notamment pour celui qui roule très peu (comme pour l'auteur qui voudrait faire ca 10h par semaine). Me concernant, je suis aussi à mi-temps et je travaille entre 16 heures et 18 heures par semaine. Mon assurance a augmenté mais très longtemps, je suis resté à 140€/mois, j'ai environ 200€ de carburant (grâce à mon mélange à base d'éthanol) et cela fait 340€ de charges. En dernier lieu, s'ajoute l'URSSAF qui dépend directement du CA. Donc pour l'auteur qui ferait 1 200 € de CA, il aurait environ 260€ d'URSSAF. Me concernant avec l'URSSAF, je suis à 450€ par mois, soit le tout pour 800€ de charges. Le concernant et dans un scénario idéal, il pourrait être à 500€ de charges mensuelles.

Pour celui qui travaille 10h, il aurait automatiquement moins de frais de carburant. Encore mieux, celui qui recharge à la maison n'aura quasiment pas rien à payer en électricité. Bref, on peut faire largement moins que 1 000 € de charges mais dans tous les cas, travailler dans le VTC pour uniquement 10h par semaine n'est clairement pas un bon plan !

Tu ne fais que 20H / semaine ?

Ta cadence n'est pas suffisante

Tu feras comment au moment de devoir changer ton véhicule ?

Tu n'auras pas assez mis de côté

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
419
782
Localité
Paris
Il a précisé qu'il était en 3008 essence donc carburant à 2euros/litre et révision tous les 15 000kms

En X ou la PET ;)

Tu as oublié les charges comptables

Tu as omis le fait que pour les nouveaux arrivants... Les Assurances VTC 2024 sont rédhibitoires. Entre 300 et 400euros par mois.

Les frais de domiciliation de siège social aussi... Il n'habite pas en centre-ville donc il lui faut une adresse pour s'y rendre en toute légalité et sonner.

Il arrivera à 800... Il gagnera 400 de bénéfices pour 40heures... 10euros de l'heure hors fiscalité
Messages Fusionnés

Tu ne fais que 20H / semaine ?

Ta cadence n'est pas suffisante

Tu feras comment au moment de devoir changer ton véhicule ?

Tu n'auras pas assez mis de côté
Si tu avais suivi mes différentes interventions ici ou bien mon interview avec Hakim, tu saurais que je fais ca en complément d'autre chose et que tout va bien pour moi financièrement parlant. Incroyable cette phrase : "ta cadence n'est pas suffisante" avec un ton très sûr et affirmatif. Tu sais, ca fait plus de 4 ans que je fais ca à mi-temps et tout va bien pour moi. Sinon, cela fait longtemps que j'aurais arrêté comme tu peux l'imaginer. Donc si, ca peut être suffisant en fonction de la situation de chacun, des charges de chacun, du moment travaillé, etc. Pour rappel, je travaille la nuit (donc meilleurs taux horaires que la journée). Je suis également avec X et Pet et non Comfort ni Berline, donc ma situation est comparable :p :p

T'inquiète pas pour le véhicule, c'est ma troisième Toyota que j'ai actuellement. J'ai de l'argent de côté grâce au fait que je sois du genre à économiser. Pour financer d'autres véhicules, j'utilise donc tout simplement mes économies en plus de l'argent de la revente de l'ancien véhicule. Donc comme tu le vois, aucun problème de ce côté-là.

Non, je n'ai pas omis l'assurance hors de prix pour les nouveaux. Je connais quelqu'un qui paie 220€ par mois avec sa Model Y et qui vient de commencer il y a quelques mois. On est loin des 300€ ou 400€ que tu annonces. Quel chauffeur censé va payer 400€ en assurance tout en travaillant 10h par semaine, ca n'a pas de sens.

Il a effectivement parlé de société. Mais là encore, inutile de se mettre en société et payer un comptable pour 10h par semaine. Il est préférable de commencer en AE pour tater le terrain et voir si ca lui plaît par la suite. Donc s'il commence en AE, ce sera 0€ en création de société, 0€ en comptable et 0€ en domiciliation.

Pour les Peugeot, il me semble que c'est plus tous les 20 000 km que 15 000 km. C'est Toyota et Lexus où les révisions sont à faire tous les 15 000 km. Le prix du SP95-E10 n'est pas de 2€/L actuellement mais plutôt 1,70€/L. Donc pas d'accord avec tes chiffres même si d'accord sur le fait de ne pas faire ca 10h par semaine !

Dernière édition:

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
170
219
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Tout est dit !

Merci pour les clarifications.

NB : Non, je n'ai pas suivi ton Live chez Hakim

• J'aime
Réactions: LucLouis

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 440
6 732
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Non, je n'ai pas omis l'assurance hors de prix pour les nouveaux. Je connais quelqu'un qui paie 220€ par mois avec sa Model Y et qui vient de commencer il y a quelques mois. On est loin des 300€ ou 400€ que tu annonces. Quel chauffeur censé va payer 400€ en assurance tout en travaillant 10h par semaine, ca n'a pas de sens.
Je pense que Noelino75 @Noelino75 parlais plutôt d'un conducteur n'ayant aucune souscription en assurances véhicule à son nom propre depuis + 2 ans

et là effectivement tu repart de zéro c'est à dire "surprime" de + 200% voir plus

j'ai un ami VTC dans cette position il paye
- 430€ mensuel sur 10 mois

il s'est arrêté 2 ans pile pour raison de santé, la nouvelle assurance a refusé de reprendre ses antécédent -50% bonus
autant dire une vrai arnaque !!

Dernière édition:
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: LucLouis et pp9201

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
419
782
Localité
Paris
Tout est dit !

Merci pour les clarifications.

NB : Non, je n'ai pas suivi ton Live chez Hakim
Je t'en prie ! Et sinon, je ne parlais pas tout à fait du Live (même si je suis déjà intervenu) mais plutôt d'une vidéo "normale" sur sa chaîne. C'est une vidéo de type interview de chauffeur parlant justement du complément de revenus 🙏🙏
Messages Fusionnés

Je pense que Noelino75 @Noelino75 parlais plutôt d'un conducteur n'ayant aucune souscription en assurances véhicule à son nom propre depuis + 2 ans

et là effectivement tu repart de zéro c'est à dire "surprime" de + 200% voir plus

j'ai un ami VTC dans cette position il paye
- 430€ mensuel sur 10 mois

il s'est arrêté 2 ans pile pour raison de santé, la nouvelle assurance a refusé de reprendre ses antécédent -50% bonus
autant dire une vrai arnaque !!
Effectivement, horrible dans ce cas de figure ! Autant dire que payer ca en assurance pour travailler à mi-temps, ce n'est même pas la peine. Après par contre, pour la personne que je connais, elle est justement dans cette situation. C'est la première fois qu'il est assuré, la Model Y est sa première voiture et le tout, en assurance professionnelle. Donc il est justement dans ce même cas de figure et paie pourtant 220€/mois. Il a fait pas mal de devis à droite à gauche et a réussi à trouver un prix acceptable. Dans ces cas-là, c'est vraiment très important de faire un maximum de devis et de ne pas s'arrêter à la première offre !

• J'aime
Réactions: AZF et pwelex

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne