Vous consultez :
REX REX faisabilité VTC à temps partiel ( 10 heures/semaine)


REX REX faisabilité VTC à temps partiel ( 10 heures/semaine)


Tarik91150F

Membre
2 Août 2024
5
5
Localité
Paris
Bonjour,
Pour vous presenter le contexte, je suis un Consultant IT en freelance.
Je compte faire une formation VTC pour exercer ce metier à temps partiel ( autour de 10 heures par semaine la vie familiale prime surtout avec un enfant en bas age)
Et aussi a temps plein quand je serai en intercontrat ( le temps de trouver une nouvelle missions)
Qu'en pensez vous.
Est ce que je peux m'en sortir surtout avec les charges fixe?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
UBER
8 Février 2015
290
328
Localité
Lyon
Véhicule
BYD SEAL
Bonjour,
Pour vous presenter le contexte, je suis un Consultant IT en freelance.
Je compte faire une formation VTC pour exercer ce metier à temps partiel ( autour de 10 heures par semaine la vie familiale prime surtout avec un enfant en bas age)
Et aussi a temps plein quand je serai en intercontrat ( le temps de trouver une nouvelle missions)
Qu'en pensez vous.
Est ce que je peux m'en sortir surtout avec les charges fixe?
Salut
Ça va dépendre de ta voiture de ton statut juridique et surtout des créneaux horaires. Entre 15 et 30 euros de l'heure brut
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Tarik91150F

Membre
2 Août 2024
5
5
Localité
Paris
Salut
Ça va dépendre de ta voiture de ton statut juridique et surtout des créneaux horaires. Entre 15 et 30 euros de l'heure brut
je vous remercie de votre retour :
initialement je prévois : Vendredi de 18h à minuit et samedi de 17h à minuit.
le statut c'est SASU IS.
en ce qui concerne la voiture je commencerai avec une 3008 essence 130 cv.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
UBER
8 Février 2015
290
328
Localité
Lyon
Véhicule
BYD SEAL
je vous remercie de votre retour :
initialement je prévois : Vendredi de 18h à minuit et samedi de 17h à minuit.
le statut c'est SASU IS.
en ce qui concerne la voiture je commencerai avec une 3008 essence 130 cv.
Quelle ville ?
 






anthony_ctrn

Membre
VTC
26 Décembre 2023
5
5
Localité
Lyon
Véhicule
Pas encore choisi
Bonjour,

Attention aux véhicules essence avec UBER le critère est de 7 ans d'ancienneté maximum (courses UberX)
Et pas accès aux courses Green.
Si ta 3008 est de 2018 en gros il te reste plus que 1 an pour en profiter avec UBER.
Après, il faudra investir dans une plus récente si tu restes en essence, ou opter pour de l'électrique/hybride

Ta charge fixe la plus importante pour moi sera l'assurance RC CIRCULATION (titre onéreux) que tu auras du mal à rentabiliser avec seulement 10h par semaine (coût autour des 200€/mois minimum)
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Tarik91150F

Membre
2 Août 2024
5
5
Localité
Paris
ma voiture date de 2019 donc j'aurai un peu de marge pour commencer.
sinon effectivement 200e/mois de RC circulation + 150 euros/mois de comptable...et je ne sais pas quelles sont les autres frais.
au final ça rend l'investissement caduc.
à partir de combien d'heure par semaine ça devient intéressant ?
y a t'il d'autre options à prendre en compte pour rentabiliser l'investissement ? type louer la voiture pendant les jours où elle n'est pas utilisée, y a t'il des plateformes prévue pour ça avec les garanties qui vont avec ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


anthony_ctrn

Membre
VTC
26 Décembre 2023
5
5
Localité
Lyon
Véhicule
Pas encore choisi
Même a plein temps c'est pas évident d'être rentable donc oublie ton idée de temps partiel qui selon moi te fera juste perdre de l'argent
Faut pas résonner en heures/semaine mais en C.A
Après tu peux louer ta voiture à des particuliers via des applications mais quelle m..... en terme de gestion pour gagner 50€/jour au risque que le mec te l'accidente, se prenne un PV, etc..
Tu pourras pas la louer à des collègues VTC car le véhicule sera inscrit auprès des applications à ton nom

En résumé tu auras trop de charges, faut s'investir à 100% dans ta boite pour que tu gagnes de l'argent
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et karimlevtc


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
175
267
Localité
Paris
Bonjour , réfléchissez bien avant de vous lancé . Pour SASU il faut un comptable . Ça veut dire 80-100 euros par mois . Apart ça l’assurance VTC coûte entre 200–400 euros .. donc 300 euros de charges fix sans compter la voiture et l’essence et entretien .
Si vous comptez travailler 10H par semaine .pour moi c’est même pas la peine . Vous gagnerez même pas les montant des charges …

Vous êtes dans IT .cest 10 fois mieux que VTC . Car VTC c’est bcp des heure pour gagnez moins que la smic .


Merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC