Vous consultez :
Retour d’expérience clientèle Berline

Retour d’expérience clientèle Berline

Arc2Triomphe

Membre
VTC
UBER
6 Juin 2021
6
5
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
Bonjour tout le monde,

Je sais qu’il y a déjà beaucoup de discussions ouvertes sur la gamme Berline, cependant j’aimerais si possible avoir quelques informations sur l’expérience d’une course en Berline avec Uber. (svp pas de réponse sur comment s’émanciper des applications avec des clients privés).

Pour résumer rapidement ma situation, je travaille depuis 2 ans uniquement en gamme X et Green et je prends livraison samedi d’un nouveau véhicule qui sera lui éligible à la gamme Berline, par conséquent si je pouvais avoir un retour terrain de chauffeurs éligibles à cette gamme.

1) Quel est le profil type du client qui choisit une course Berline ? (Clientèle plus exigeante sur la qualité de la course, sur les prestations)
2) Concernant justement les prestations, est-ce qu’une course Berline signifie obligatoirement pour vous : ouverture des portes, bouteilles d’eau et bonbons ? (Prestations que l’on oublie vite en X/Green 😅)

En parcourant le forum j’ai bien conscience que les courses Berline ne représentent qu’une petite partie de la demande, cependant j’appréhende un peu le passage à cette gamme.

Je vous remercie d’avance pour vos infos 😉

• J'aime
Réactions: AZF et driverzonard

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
1) Ils ont plus de sous (en général). C'est plus souvent une clientèle non française. Ils sont souvent plus polis dans le style : Cela ne vous dérange pas si je passe un appel téléphonique alors qu'un client UberX il téléphone sans même vous demander la permission.

2) C'est de la clientèle application et non grande remise. Même prestation qu'en X. Un bon service, un véhicule propre. Ils demandent rien de plus.
Une fois sur deux, tu arrives ils sont pas encore là, tu dois attendre.

Si tu es Pro. Aucune raison de stresser.

• J'aime
Réactions: AZF et Abyss16

Arc2Triomphe

Membre
VTC
UBER
6 Juin 2021
6
5
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
Je te remercie pour ta réponse, j’en déduis que tu ne fais aucune différence de traitement entre un client Uber X et un client Berline, tu prépares ta course de la même façon.

• J'aime
Réactions: AZF

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Je te remercie pour ta réponse, j’en déduis que tu ne fais aucune différence de traitement entre un client Uber X et un client Berline, tu prépares ta course de la même façon.
Il y a que dans le cas de valises que je fais la distinction. Si c'est de la Berline c'est moi qui vais mettre les valises dans le coffre (homme ou femme) sauf si le bagagiste de l'hôtel le fait. Si c'est du UberX je le fais que pour les femmes. Je fais pas le bagagiste pour un homme avec les tarifs merdique d'UberX.

• Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201

Arc2Triomphe

Membre
VTC
UBER
6 Juin 2021
6
5
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
Juste une dernière question stp, avec ton expérience un client qui commande sur Uber une course en gamme Berline, en règle générale c’est plutôt pour le véhicule ou le chauffeur ? Pour faire simple est-ce qu’il souhaite en priorité être transporté dans un véhicule récent et confortable ou c’est plutôt qu’il imagine que la prestation du chauffeur sera en rapport avec cette gamme supérieure ?

Merci à toi.

• J'aime
Réactions: AZF

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
200
246
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Salut, c’est sur que les americains et les anglais ne sont pas comme les français, la mentalité est a l’opposé, ils ne cherchent pas forcement la petite bete. Et ne prennent pas la tete pour dés futilité. L’essentiel pour eux que le service soit effectué😎

• J'aime
Réactions: bruori et AZF

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Juste une dernière question stp, avec ton expérience un client qui commande sur Uber une course en gamme Berline, en règle générale c’est plutôt pour le véhicule ou le chauffeur ? Pour faire simple est-ce qu’il souhaite en priorité être transporté dans un véhicule récent et confortable ou c’est plutôt qu’il imagine que la prestation du chauffeur sera en rapport avec cette gamme supérieure ?

Merci à toi.
Salut,

je reviendrais pas sur les deux premiers points bruori @bruori t’as fait un excellent retour 👍

Je rajouterais que je Check la propreté de l’arrière (tapis, banquette) dans la mesure du possible afin que le véhicule soit toujours propre.
(En Berline…. en X je rajoute du sable si y’en a pas assez 😂)

Fut un temps je t’aurais dit qu’il y’avait une certaine exigence des clients et que c’était sûrement là raisons pour laquelle il commandait en Berline.

Aujourd’hui je te dirais que c’est soit par habitude soit par exigence mais surtout pour la disponibilité ….

J’ai voulu te faire une capture d’écran mais j’ai pas trouvé une Berline avec le petit éclair dans tout Paris 🤦🏼‍♂️

En gros,
Berline dans le top 3 des suggestions dans l’appli client, avec la petite annotation « plus rapide » fera souvent prise de commande et souvent ça ne sera pas de la clientèle habitué à la gamme.

Te prend pas la tête, la plupart des clients ne parlent pas français et ceux qui le parleront n’auront même pas envie de te parler :)

Voit la gamme comme du X légèrement majoré un petit coup de main pour les bagages, Clim, véhicule propre et Radio si ils le souhaitent « basta » :)

PS: Natan @Natan c’est fini le 11,25 (du moins chez tonton) on est passé à 13,50 💰💰💰💰💰🤑

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: bruori et AZF

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
PS: .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} Natan @Natan @Natan c’est fini le 11,25 (du moins chez tonton) on est passé à 13,50 💰💰💰💰💰🤑
Ah ok merci, je n'avais pas remarqué 😊 J'ai eu de bonnes courses en Berline hier donc pas de course mini 😊 mais c'est cool 👍

• J'aime
Réactions: pp9201

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne