Vous consultez :
Renseignements pour commencer l'activité de chauffeur VTC


Renseignements pour commencer l'activité de chauffeur VTC


NicolasN33

Membre
3 Juillet 2024
3
0
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous, je suis en reconversion professionnelle et j'essaie de regrouper plusieurs informations pour savoir si je me lance dans l'activité de chauffeur vtc.

Pardonnez-moi d'avance si mes questions peuvent paraître dérisoires. Je veux ne pas me laisser tête baissée et me retrouver dans une mauvaise situation...

Je me pose plusieurs questions :

Comment se passe la formation vtc ?

Sur quels véhicules hybrides débuter ? Quel modèle ?

Quel statut prendre pour son entreprise ?

Comment établir un business plan ?

Comment bien démarrer son activité ?

Si je fais environ du 35h/semaines, est ce rentable ? Ou dois-je voir les choses différemment ?

J'ai déjà vu quelques discussions sur ces différents sujets mais c'était pas très clair pour moi...

Pour info, je suis sur Bordeaux.

J'attends vos retours, merci d'avance.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 832
4 648
Localité
Marseille
Si tu as des crédits, une famille, et aspire une vie équilibrée, ne fais pas vtc.

Vu tes questions ( légitimes...), tu ne connais absolument rien de ce qu'est l'activité en 2024, et dès le départ, tu seras pieds et poings liés avec les applications.

De plus, tu es en province avec une activité bien moindre qu'en IDF.

Oublie les 35h, oublie ta stabilité financière.

Cette réponse n'est pas là pour t'empêcher de faire quoi que ce soit ou de tester cette "indépendance" vendue , mais il n'y a ni indépendance véritable ni pactole en étant sous-traitant de donneurs d'ordres numériques.

La durée de vie moyenne d'un chauffeur vtc est de 2 ans, de mémoire. On est loin d'une reconversion possible sur du long terme.

Les vendeurs de rêve des centres de formation te diront sans doute le contraire, mais ils ont leur propres intérêts, remplir les salles de cours.