Vous consultez :
VTC Rendre aux VTC ce qui appartient aux VTC ? Notre boulot merci 🙏


VTC Rendre aux VTC ce qui appartient aux VTC ? Notre boulot merci 🙏


Vitici

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
29 Novembre 2018
100
147
Localité
Paris
Un énième coup d'épée dans l'eau en poussant ce coup de gueule sur un forum de discussion, mais peut-être qu'un acteur majeur tombera dessus ...

Il y a trop de conducteurs de VTC ayant accès à la profession !

De plus, une grande partie y accéde sans passer de formatuon ET CA SE VOIT !

Comment cela est possible d'obtenir une carte professionnelle de conducteur de VTC par équivalence ??? 🤔

Comment cela est possible d'obtenir une carte professionnelle de conducteur de VTC en étant taxi ??? 🤔

Comment cela est possible de passer une formation dite professionnelle pour 20€ ??? 🤔

Comment cela est possible d'exercer une profession via des plateformes de mise en relation avec autant de faux documents ??? 🤔 (Je l'ai moi-même fait un certain temps ! - ba ouais, desolé 🫣 -)

Qu'est-ce donc cette invention ? Le RATTACHEMENT !??? Depuis des années des entreprises et des chauffeurs se pavanent illégalement et tranquillement en postant des annonces sur Pôle Emploi etc 🤔

Et comment cela est possible d'exercer cette profession avec des Prius Bolt ??? 🥳



Il faut rendre cette profession digne de ce nom : conducteur de VTC (anciennement Grande Remise)

Je propose d'accéder à la profession uniquement après avoir suivi une formation professionnelle, en y ajoutant une période probatoire afin de valider ses compétences et d'acquérir de l'expérience avant d'obtenir une carte professionnelle définitive.



V.T.C : Votez Tous Consciencieusement (pour moi), merci !​
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Davtc, AZF et steekus


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 718
4 403
Localité
Marseille
Déja , ne devrait être considéré VTC que ceux qui ont un véhicule répondant aux normes de base.

Tout ce qui est dérogatoire ( c'est à dire la majorité ) devrait être considéré , inscrit, badgé comme "travailleur de plateformes" et relevant d'une réglementation spécifique, en rapport avec leur dépendance quasi-totale avec ces mêmes plateformes. Macaron, vert , bleu , orange, tous dans la même voiture, en Zoe, CHR, Clio, peu importe, mais clairement différencié d'un VTC.

Ne pourrait être considéré comme "Véhicule de Tourisme avec Chauffeur" les gens ( indépendants ou salariés) rentrant pleinement dans les critères QUALITATIFS demandés de base pour le véhicule ( Non, une Yaris ou une Zoe avec un macaron rouge, c'est pas un VTC, c'est pas un pro , c'est pas l'équivalent professionnel d'un chauffeur en Classe S....), avec une tenue professionnelle adaptée.

Le laisser aller de toutes parts et le fameux " Y'a de la place pour tout le monde" amène aujourd'hui à cette situation ubuesque où peut importe le prix, quelqu'un prendra la course refusée, si tant est que le chauffeur ait le temps de la prendre.

La transformation globale du métier en simple " complément" pour des intermittents de la chauffe est bientôt achevé, des chauffeurs partout, tout le temps, inconscients des droits et devoirs d'un chef d'entreprise, mort de faim, prêt à tout prendre, avec une rotation permanente qui virera ceux qui croyaient en vivre pleinement et indépendants..
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF, Rody et Vitici


Vitici

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
29 Novembre 2018
100
147
Localité
Paris
Déja , ne devrait être considéré VTC que ceux qui ont un véhicule répondant aux normes de base.
C'est vrai . A quoi sert une réglementation spécifique si elle est inapplicable car dérogation complètement illogique. Il suffit d'avoir un véhicule hybride ou électrique et on peut travailler en Twingo !!!


Tout ce qui est dérogatoire ( c'est à dire la majorité ) devrait être considéré , inscrit, badgé comme "travailleur de plateformes
Moi qui travaille maintenant uniquement avec les plateformes, je préférerais être assimilé à un "travailleur de plateformes" plutôt qu'à un VTC. Avec un macaron différent (pas rouge)

Du coup, avec moins de charges aussi et interdiction d'avoir une clientèle privée. Le métier de VTC serait alors plus clair et revalorisé 😊
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors