Merci mais.....
On n'a pas besoin d'une multitude de chiffres et de tableaux pour constater la perte de notre chiffre d'affaires et de notre rentabilité depuis trois ans. Il suffit d'être sur le terrain....
Messieurs les syndicalistes votre rôle et vos propositions à l'ARPE sont honorables mais force est de constater vos échecs successifs pour améliorer nos conditions de travail. Je n'oublie que les chauffeurs ont aussi une part de responsabilité.
Ce n'est qu'un sentiment personnel, mais j'ai bien l'impression que les plateformes se moquent de vous, elles ont toujours un coup d'avance, peut être protégées par nos politiques.
Vos réunions avec l'ARPE se multiplient sans avancées majeures alors que le temps presse car de toute évidence vos voix (peut être discordantes) ne pèsent pas assez pour pouvoir négocier face aux plateformes.
Il est toutefois intéressant d'avoir ce genre de post pour valider nos constatations car la communication n'est pas non plus le point fort des syndicats et heureusement qu'il existe le support UBERZONE pour relayer des informations essentielles.
Bah si en fait c'est important d'avoir ces chiffres, faut prouver de quoi on parle.
Quand tu vas alerter les médias et ou le ministère tu arrives avec des données, pas avec un doigt mouillé et une source " trust Me Bro"
Les échecs des syndicats c'est uniquement a cause des chauffeurs qui ne se mobilisent pas, alors avant de critiquer les syndicats faudrait déjà faire sa part.
La voix des syndicats ne pèse pas assez pourquoi a ton avis ? T'es syndiqué deja ?
Même donner 40€ par an pour la défense de votre métier vous en êtes incapable, et après ça vient critiquer et donner des leçons, c'est incroyable ça .
Si les chauffeurs avaient fait le taf, c'est a dire de syndiquer et se déconnecter quand on leur demande, l'affaire serait déjà pliée.
Mais c'est vrai que c'est mieux de continuer a cliquer cliquer cliquer sur les 9€, se plaindre sur les réseaux, et critiquer les syndicats.
Puis c'est marrant de venir dire que la communication n'est pas le point fort des syndicats, et de dire que ça sert a rien lorsqu'un syndicat fait un live vidéo, présentant les données chiffrés des pertes des chauffeurs des plateformes VTC


