Vous consultez :
Important Rémunération des travailleurs des plateformes : La descente en enfer

Important Rémunération des travailleurs des plateformes : La descente en enfer

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 267
6 590
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Rémunération des travailleurs des plateformes : La descente en enfer
En bref : 2 ans de négociations... pour 2 ans de pertes

Des revenus en chute libre

Les chiffres officiels publiés par les plateformes montrent une baisse continue des taux horaires et du chiffre d’affaires des travailleurs indépendants.
⟶ L’ensemble des travailleurs de plateformes ont TOUS vu leur chiffre d’affaires diminué depuis 2 ans.

1744292594335.png

Retrouvez en pièce jointe le détail le dossier de presse

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: ChillVTC06 et Gtdi150

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
949
1 738
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Si avec ça vous ne vous bougez pas le c.....

• J'aime
Réactions: AZF

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
235
426
Localité
Paris
Mais qui "négocie" à perte depuis 2 ans..
Je dirai qui s'est soumis plutôt

En 2 ans :

- Baisse sensible des prix des courses
- Enorme hausse du nombre de chauffeurs
- Baisse du volume de course (car trop de chauffeurs)
- Open bar sur les dates des voitures
- Et dernièrement..HAUSSE de la commission à 32%

Car verifiez vos BDC..sur quasi chaque course les frais sont à 32% !!!

Alors prochain RDV de l'arpe..faudrait peut être discuter de certaines choses non??

• J'aime
Réactions: AZF et Gtdi150

cpasmoi

Zoneur amateur
VTC
28 Mai 2020
79
68
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
On a créer un nouveau concept les VTC , baisse des revenues pendant une grosse hausse de l’inflation 😅 . Pendant ce temps touts les français on vu leur salaires augmenter pour supporter l’inflation .

• J'aime
Réactions: pinard

green33

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Octobre 2023
5
12
Localité
Lyon
Véhicule
renault
Merci mais.....
On n'a pas besoin d'une multitude de chiffres et de tableaux pour constater la perte de notre chiffre d'affaires et de notre rentabilité depuis trois ans. Il suffit d'être sur le terrain....
Messieurs les syndicalistes votre rôle et vos propositions à l'ARPE sont honorables mais force est de constater vos échecs successifs pour améliorer nos conditions de travail. Je n'oublie que les chauffeurs ont aussi une part de responsabilité.
Ce n'est qu'un sentiment personnel, mais j'ai bien l'impression que les plateformes se moquent de vous, elles ont toujours un coup d'avance, peut être protégées par nos politiques.
Vos réunions avec l'ARPE se multiplient sans avancées majeures alors que le temps presse car de toute évidence vos voix (peut être discordantes) ne pèsent pas assez pour pouvoir négocier face aux plateformes.
Il est toutefois intéressant d'avoir ce genre de post pour valider nos constatations car la communication n'est pas non plus le point fort des syndicats et heureusement qu'il existe le support UBERZONE pour relayer des informations essentielles.

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
949
1 738
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Merci mais.....
On n'a pas besoin d'une multitude de chiffres et de tableaux pour constater la perte de notre chiffre d'affaires et de notre rentabilité depuis trois ans. Il suffit d'être sur le terrain....
Messieurs les syndicalistes votre rôle et vos propositions à l'ARPE sont honorables mais force est de constater vos échecs successifs pour améliorer nos conditions de travail. Je n'oublie que les chauffeurs ont aussi une part de responsabilité.
Ce n'est qu'un sentiment personnel, mais j'ai bien l'impression que les plateformes se moquent de vous, elles ont toujours un coup d'avance, peut être protégées par nos politiques.
Vos réunions avec l'ARPE se multiplient sans avancées majeures alors que le temps presse car de toute évidence vos voix (peut être discordantes) ne pèsent pas assez pour pouvoir négocier face aux plateformes.
Il est toutefois intéressant d'avoir ce genre de post pour valider nos constatations car la communication n'est pas non plus le point fort des syndicats et heureusement qu'il existe le support UBERZONE pour relayer des informations essentielles.

Bah si en fait c'est important d'avoir ces chiffres, faut prouver de quoi on parle.
Quand tu vas alerter les médias et ou le ministère tu arrives avec des données, pas avec un doigt mouillé et une source " trust Me Bro"

Les échecs des syndicats c'est uniquement a cause des chauffeurs qui ne se mobilisent pas, alors avant de critiquer les syndicats faudrait déjà faire sa part.
La voix des syndicats ne pèse pas assez pourquoi a ton avis ? T'es syndiqué deja ?
Même donner 40€ par an pour la défense de votre métier vous en êtes incapable, et après ça vient critiquer et donner des leçons, c'est incroyable ça .

Si les chauffeurs avaient fait le taf, c'est a dire de syndiquer et se déconnecter quand on leur demande, l'affaire serait déjà pliée.

Mais c'est vrai que c'est mieux de continuer a cliquer cliquer cliquer sur les 9€, se plaindre sur les réseaux, et critiquer les syndicats.

Puis c'est marrant de venir dire que la communication n'est pas le point fort des syndicats, et de dire que ça sert a rien lorsqu'un syndicat fait un live vidéo, présentant les données chiffrés des pertes des chauffeurs des plateformes VTC 🤣🤣🤣

• J'aime
Réactions: AZF

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
394
444
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
a quand la prochaine négo syndicale ?

le taux au km doit être réhaussé de 1€ à au moins 1,5€ !

• J'aime
Réactions: Singui et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES