- 8 Juillet 2025
- 4
- 3
- Localité
- Cote d'Azur
- Véhicule
- tesla y
Chers collègues VTC,
Je me permets de partager ici une pétition que j’ai rédigée personnellement en tant que chauffeur concerné par les injustices que nous vivons tous.
Même si le texte parle au nom du collectif des chauffeurs VTC, c’est une initiative individuelle. J’ai choisi de dire « nous » car je sais que je ne suis pas seul à vivre ces difficultés. Si vous vous reconnaissez dans ces revendications, je vous invite à la signer et à la partager.
Lien direct vers la pétition :
Aidez-moi à faire avancer ce combat : Respect, égalité et justice pour les chauffeurs VTC en France !
Quelques points clés de la pétition :
1. Fiscalité plus juste
2. Fin des blocages abusifs
3. Égalité d’accès aux infrastructures
4. Couverture sociale minimum
5. Transparence des plateformes
6. Clarification légale contre les fausses accusations de maraude
Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Respect, justice et dignité pour tous les chauffeurs VTC !
Je me suis exprimé parce que je n’en pouvais plus de rester silencieux. Si vous aussi vous vivez les mêmes injustices, signez et partagez. C’est maintenant ou jamais.
Je me permets de partager ici une pétition que j’ai rédigée personnellement en tant que chauffeur concerné par les injustices que nous vivons tous.
Même si le texte parle au nom du collectif des chauffeurs VTC, c’est une initiative individuelle. J’ai choisi de dire « nous » car je sais que je ne suis pas seul à vivre ces difficultés. Si vous vous reconnaissez dans ces revendications, je vous invite à la signer et à la partager.

1. Fiscalité plus juste
2. Fin des blocages abusifs
3. Égalité d’accès aux infrastructures
4. Couverture sociale minimum
5. Transparence des plateformes
6. Clarification légale contre les fausses accusations de maraude
Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Messages Fusionnés
Je me suis exprimé parce que je n’en pouvais plus de rester silencieux. Si vous aussi vous vivez les mêmes injustices, signez et partagez. C’est maintenant ou jamais.