Vous consultez :
Question Récupération TVA achat de véhicule

Question Récupération TVA achat de véhicule

nacelmatador

Membre
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2024
27
25
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Prenant un exemple, SASU à IS et j'achète une voiture au nom de ma société.
Prix TTC est de 20000€ dont 3333€ de TVA ( la TVA récupérable est de l'ordre de 16.67% sur le prix TTC et 20% sur le prix HT)

La récupération de la TVA se fait en une seule fois, dès l’achat, sur la déclaration de TVA suivante ou bien elle est étalée sur 3 ans ( je viens de voir cela sur une vidéo youtube).

Merci

Dernière édition:

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 003
2 473
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bonjour à tous,
Prix TTC est de 20000€ dont 4000€ de TVA

La récupération de la TVA se fait en une seule fois, dès l’achat, sur la déclaration de TVA suivante ou bienelle est étalée sur 3 ans ( je viens de voir cela sur une vidéo youtube).

Merci
Salut
Prix TTC 20.000€ tva 3.333€

• J'aime
Réactions: nacelmatador

Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
48
77
Localité
Paris
Salem

En une seule fois cher ami !
Salut
la récupération de TVA peut se faire sur sur plusieurs bilan...
Cela s'appelle un crédit de TVA
Une personne qui déclare tt les trimestres comme moi je la récupère tous les trois mois sur mon CA jusqu'à attendre la somme a récupéré...

• J'aime

Lucazz34

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
18 Mars 2025
11
8
Localité
Montpellier
Véhicule
Mercedes classe S
Bonjour à tous,
Prix TTC est de 20000€ dont 3333€ de TVA ( la TVA récupérable est de l'ordre de 16.67% sur le prix TTC et 20% sur le prix HT)

La récupération de la TVA se fait en une seule fois, dès l’achat, sur la déclaration de TVA suivante ou bien elle est étalée sur 3 ans ( je viens de voir cela sur une vidéo youtube).

Merci
Être SASU à l’IR pour récupérer la tva c’est pas mieux? Tu récupère les IK à la place de la tva en mettant la voiture à ton nom ? Sa fais un salaire au final les ik tout les mois
Ou encore peut être possible de juste passer de opté pour l’IR tu achete le véhicule au nom de la SASU et te le revend à toi même pour gagner en plus les ik
Renseigne toi avec ton comptable mais il faut joué un max pour récupérer un max

• J'aime

nacelmatador

Membre
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2024
27
25
Localité
Paris
Être SASU à l’IR pour récupérer la tva c’est pas mieux? Tu récupère les IK à la place de la tva en mettant la voiture à ton nom ? Sa fais un salaire au final les ik tout les mois
Ou encore peut être possible de juste passer de opté pour l’IR tu achete le véhicule au nom de la SASU et te le revend à toi même pour gagner en plus les ik
La stratégie à l'IK est bonne stratégie aussi, cependant uniquement à IS et ce n'est pas possible à IR.
En achetant la voiture au nom de la SASU (récupérer la TVA) puis te la revendre dans la foulée, tu seras amené à rembourser la TVA ( au prorata des années d'utilisation de la voiture).
Messages Fusionnés

je te renvois à ce fichier que j'ai crée si tu veux faire des simulations des différents statuts fiscaux de la SASU

• J'aime
Réactions: Lucazz34

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES