Vous consultez :
Question Recap kilométrique et commissions HEETCH

Question Recap kilométrique et commissions HEETCH

e157

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
96
59
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Bonjour, je cherche à savoir comment télécharger le total des kilomètres effectués avec l'application heetch pour le fournir à ma comptable et pour déduire les ik.

Je vais sur mon espace perso, mais rien ne fonctionne

Pareil pour le recap des commissions heetch, rien ne fonctionne sur l'espace perso

Pouvez vous m'aiguiller pour avoir ces documents ?

Je vous souhaite un bon travail et un bon CA. A très vite les frères

• J'aime
Réactions: AZF

nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
133
175
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
les plateformes te fourniront un chiffre qui ne reflète pas les vraies distances exécutées, ils ne tiennent compte que de la distance de la course, mais si tu fais les IK, ton calcul commence au départ de chez toi jusqu'à ton retour, tout doit être comptabilisé, pas les courses uniquement c'est pour cela que tu devrais utiliser des applis de calcul kilométrique comme PSNGR, DRIVERSNOTE

• J'aime

e157

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
96
59
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
les plateformes te fourniront un chiffre qui ne reflète pas les vraies distances exécutées, ils ne tiennent compte que de la distance de la course, mais si tu fais les IK, ton calcul commence au départ de chez toi jusqu'à ton retour, tout doit être comptabilisé, pas les courses uniquement c'est pour cela que tu devrais utiliser des applis de calcul kilométrique comme PSNGR, DRIVERSNOTE
Oui mais pour le moment je ne le fais qu'avec les documents des plateformes.

• J'aime

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 395
6 697
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il n'est pas nécessaire d'avoir les infos des applications liés aux différents trajets effectués avec eux mais c'est un plus

par contre un simple carnet ou est noté au jour le jour le kilométrage de début et fin de service avec toutes les pièces justificatives
ça c'est vraiment la base

au pire tu questionne HEETCH directement via leur lien de contact mail

le sujet a fait l'objet de plusieurs discussion tu trouvera surement la bonne réponse sur le lien ci-dessous
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les informations ce dessous valent pour toutes les applications

Les conditions de déductibilité
Pour déduire vos frais kilométriques, certaines conditions doivent être respectées. En effet, les frais engagés doivent :
  • Servir directement l’exploitation de l’entreprise (par exemple : des missions professionnelles, etc.) ;
  • Être en cohérence avec l’objet social de l’entreprise, excluant ainsi toute dépense personnelle ;
  • Relever d’une gestion normale de l’activité, sans excès ;
  • Être comptabilisés au cours de l’exercice comptable auquel ils se rapportent (Principe comptable d’indépendance des exercices) ;
  • Avoir été effectivement réglés ;
  • Pouvoir être justifiés par des documents et justificatifs en cas de contrôle fiscal.
Comment justifier les frais kilométriques aux impôts ?
Les frais réels

Si vous avez opté pour la déduction des frais réels, vous devez conserver tous les justificatifs associés à vos frais de déplacement professionnels. Cela inclut notamment :
  • Les factures de carburant ;
  • Les factures d’entretien et de réparation ;
  • Les factures d’assurance ;
  • … Mais également un carnet de bord détaillant le nombre de kilomètres parcourus, les trajets effectués, les motifs, la date du jour déplacement, etc.
Ces dépenses doivent être justifiées individuellement.
Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de conserver et d’archiver les pièces justificatives liées à vos dépenses de déplacement. Ainsi, l’utilisation du barème kilométrique ne vous exempte pas d’apporter des justifications aux impôts.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: jeremfl90

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
384
245
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Comment justifier les frais kilométriques aux impôts ?
Les frais réels

Si vous avez opté pour la déduction des frais réels, vous devez conserver tous les justificatifs associés à vos frais de déplacement professionnels. Cela inclut notamment :
  • Les factures de carburant ;
  • Les factures d’entretien et de réparation ;
  • Les factures d’assurance ;
  • … Mais également un carnet de bord détaillant le nombre de kilomètres parcourus, les trajets effectués, les motifs, la date du jour déplacement, etc.
Ces dépenses doivent être justifiées individuellement.
Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de conserver et d’archiver les pièces justificatives liées à vos dépenses de déplacement. Ainsi, l’utilisation du barème kilométrique ne vous exempte pas d’apporter des justifications aux impôts.

Peut-on cumuler IK et déduction des charges du CA ?
Exemple , si je parcours 60000 km/an, je vais recevoir à peu près 25000 € d'IK non imposables
J'ai un CA de 50000 € et des charges de 30000 €, soit un bénéfice annuel de 20000 €.
Ce serait trop beau si je touche 25000 € d'IK et que le revenu imposable soit de 20000 €...

• J'aime

climbatize92

Membre
9 Septembre 2024
25
35
Localité
Paris
Peut-on cumuler IK et déduction des charges du CA ?
Exemple , si je parcours 60000 km/an, je vais recevoir à peu près 25000 € d'IK non imposables
J'ai un CA de 50000 € et des charges de 30000 €, soit un bénéfice annuel de 20000 €.
Ce serait trop beau si je touche 25000 € d'IK et que le revenu imposable soit de 20000 €...
D'après ce que j'ai compris les IK est une charge sur la société et ça redut donc bien le bénéfice (impôt IS sur la société).
Par contre la déduction forfaitaire de 10 % saute, mais c'est sur mon impôt de la personne particulière?

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne