Vous consultez :
Info Réaction d'Uber aux contrôles renforcés

Info Réaction d'Uber aux contrôles renforcés

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 389
6 687
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Réaction d'Uber aux contrôles renforcés

Dans un communiqué, la direction d'Uber France a réagi aux propos du ministre des Transports.

“Céder aux intérêts corporatistes des taxis et instaurer une durée minimale de réservation préalable pour les VTC nuirait gravement à la liberté de se déplacer de millions de passagers et passagères qui apprécient les VTC pour leur disponibilité et leurs prix abordables. De plus, cela impacterait significativement les revenus des chauffeurs VTC dont le nombre de courses serait drastiquement réduit. Nous déplorons que les syndicats de taxis tentent de détourner le débat sur la réforme du transport sanitaire en avançant des idées fallacieuses sur la concurrence des plateformes.”

La plateforme égrène les raisons qui selon elle ne correspondent pas à la réalité.
  • Avec Uber, la réservation des passagers est immédiatement prise en charge avec un chauffeur qui arrive au point de prise en charge en moins de 5 minutes - et même en 4 minutes à Paris.
  • La mise en place d’un temps d’attente minimum obligatoire avant d’être mis en relation avec un chauffeur VTC serait une mesure à la fois restrictive et anticoncurrentielle.
  • Elle aurait pour seul effet de pénaliser les millions d’utilisateurs de VTC et les dizaines de milliers de chauffeurs, sans aucun bénéfice hormis celui des taxis.
  • À l'heure où l'Union européenne a signalé - dans sa récente stratégie sur le marché unique - son intention de se saisir du sujet de l’homogénéisation des règles dans le secteur des taxis et VTC, la France risquerait de se retrouver en queue de peloton de ses partenaires européens.

• J'aime
Réactions: DeltaGreen

green33

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Octobre 2023
12
22
Localité
Lyon
Véhicule
renault
Tout est dis dans l'article. Ce n'est qu'une volonté politique pour faire plier les plateformes mais vu les lobbys en place j'ai bien peut que l'on se fasse enfumer comme les taxis....

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
680
660
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
c'est surtout les taxis qui mènent la danse de toute façon. Ils sont quasi intouchables. Les maires des grandes villes et le gouvernement actuel sont de leurs côtés.

les taxis se mettent en grève contre la remise en cause des règles du transport sanitaire, "qui coûtent un pognon de dingue" comme dirait l'autre, et ce sont les VTC qui paient et paieront la note...

Uber défend son modèle économique à juste titre, celui des chauffeurs full appli, comme beaucoup d'entre nous, avec une PEC immédiate. C'est sûr que la mise en place d'un temps d'attente minimal va changer totalement changer le métier pour beaucoup d'entre nous.

Après Uber, c'est "l'arroseur arrosé", la poule aux œufs d'or est menacée. C'est de sa faute, les commissions de malades qui nous appauvrissent, le 1€/km systématique pour toutes les courses de plus de 10kms, la complicité avec les flottes de rattachés.... Les plates-formes se sont tirées une balle dans la jambe et ça risque saigner beaucoup...

Pour nous chauffeurs VTC, l'hémorragie ne s'arrête pas...

Je crois au "un mal pour un bien". Il en sortira peut être quelque chose de positif de cette crise.

Préparons nous aussi à NOUS défendre !!

• J'adore
Réactions: gali

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Octobre 2017
1 374
923
Localité
Paris
Uber c'est des faux c...
Ils luttent soit disant contre la maraude électronique alors qu' ils organisent des files d'attente électronique aux aéroports comme bolt.
Alors que l' on a pas le droit de venir aux aéroports moins d' une heure avant l' arrivée de l' avion sans bon de commande.
Et ils ont créer uber taxi alors que les taxis n' ont pas le droit d' exercer en tant que vtc car non inscrit au registre vtc

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
462
550
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
La mise en place d’un temps d’attente minimal entre chaque course !!? C’est quoi cette mise à mort anticoncurrentielle des VTC ?
Faut que les syndicat se bougent pour contrer ca ou que le tarif de la course minimale soit revu à la hausse et beaucoup

• J'aime
Réactions: sam-flex

Tounisan1

Membre
VTC
BOLT
HEETCH
19 Décembre 2015
19
18
Localité
Paris
Véhicule
MG ZS EV
Quelle belle hypocrisie de la part d'Uber qui ne se soucie absolument pas des revenus des chauffeurs Vtc.
La preuve?
Ils inondent le marché de nouveaux concurrents avec leur offre à 20€, doublant ainsi l'attente entre 2 propositions de courses, en 1 an.
Ils privilégient les milliers de taxis inscrits sur Uber en leur octroyant une commission quasi nulle ainsi qu'un accès aux courses X, Green, Confort, Berline, Pet, Van et Women.
9 mois que nous siègont à l'arpe et il n'y a pas une réunion à laquelle nous n'avons pas demandé à Uber de penser aux Vtc en arrêtant les formations à 20€, de mettre fin à l'offre Taxi, d'augmenter les tarifs etc etc... Leur réponse a toujours été là même : Toz.
Donc celui qui croit à leur discours chaleureux et apitoyé envers les VTC est soit très naïf soit il travaille dans les locaux d'Uber, je ne vois pas d'autre explication.

• J'aime
Réactions: gali, sam-flex et AZF

gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
205
294
Localité
Paris
UBER hypocrite qui augmente sa commission, crée des files aux aeroports ( maraude) sans s'en cacher et l'etat ne dit rien !
forme à tout va des vtc pour 20 balles, baisse les prix des courses, fait payer la TVA aux VTC, bref, si UBER devait couler demain ce sera une justice !

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
494
724
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
que les applis bougent de la France, c'est ce qui peut arriver de mieux.
Il y aura 10x moins de chauffeurs et seuls les vrais entrepreneurs s'en sortiront bien.

• J'aime
Réactions: sam-flex

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne