- 14 Décembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Réaction d'Uber aux contrôles renforcés
Dans un communiqué, la direction d'Uber France a réagi aux propos du ministre des Transports.
“Céder aux intérêts corporatistes des taxis et instaurer une durée minimale de réservation préalable pour les VTC nuirait gravement à la liberté de se déplacer de millions de passagers et passagères qui apprécient les VTC pour leur disponibilité et leurs prix abordables. De plus, cela impacterait significativement les revenus des chauffeurs VTC dont le nombre de courses serait drastiquement réduit. Nous déplorons que les syndicats de taxis tentent de détourner le débat sur la réforme du transport sanitaire en avançant des idées fallacieuses sur la concurrence des plateformes.”
La plateforme égrène les raisons qui selon elle ne correspondent pas à la réalité.
france3-regions.franceinfo.fr
Dans un communiqué, la direction d'Uber France a réagi aux propos du ministre des Transports.
“Céder aux intérêts corporatistes des taxis et instaurer une durée minimale de réservation préalable pour les VTC nuirait gravement à la liberté de se déplacer de millions de passagers et passagères qui apprécient les VTC pour leur disponibilité et leurs prix abordables. De plus, cela impacterait significativement les revenus des chauffeurs VTC dont le nombre de courses serait drastiquement réduit. Nous déplorons que les syndicats de taxis tentent de détourner le débat sur la réforme du transport sanitaire en avançant des idées fallacieuses sur la concurrence des plateformes.”
La plateforme égrène les raisons qui selon elle ne correspondent pas à la réalité.
- Avec Uber, la réservation des passagers est immédiatement prise en charge avec un chauffeur qui arrive au point de prise en charge en moins de 5 minutes - et même en 4 minutes à Paris.
- La mise en place d’un temps d’attente minimum obligatoire avant d’être mis en relation avec un chauffeur VTC serait une mesure à la fois restrictive et anticoncurrentielle.
- Elle aurait pour seul effet de pénaliser les millions d’utilisateurs de VTC et les dizaines de milliers de chauffeurs, sans aucun bénéfice hormis celui des taxis.
- À l'heure où l'Union européenne a signalé - dans sa récente stratégie sur le marché unique - son intention de se saisir du sujet de l’homogénéisation des règles dans le secteur des taxis et VTC, la France risquerait de se retrouver en queue de peloton de ses partenaires européens.

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