Vous consultez :
Avis Rapport Qualité / Prix ?

Avis Rapport Qualité / Prix ?

jordy721

Membre
27 Novembre 2023
3
3
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bonjour à tous,

J'espere etre dans la bonne section du forum et ne pas faire doublons, je me faisait quelques réflexions concernant la qualité de service que l'on donne lors de nos courses appli.
J'ai entendu plusieurs fois des phrases du style " Peu importe le prix de la courses il y'a un minimum de qualité à fournir", phrase avec laquelle j'adhère en général mais pas dans cette situation.
Et si l'on adaptait notre qualité de service aux prix pratiqué. J'enfonce peut etre une porte ouverte mais me concernant voici ma politique sur la clientèle appli :

- Ouvrir la porte au client > plus personnes ne le fait heureusement.
- La place avant > réservé à MA clientèle.
- Choisir la musique > c'est non.
- Répondre aux appel et message dans l'app (attente PEC) > non, La localisation sert à quoi du coup ?
- Ajuster le lieu de PEC après que j'y soit arriver > Non, surtout si c'est pour m'arrêter le timer du temps d'attente.
- Choix de l'itinéraire > non, je prend le plus court.
...
La seule chose que je donne volontiers c'est les sacs à vomi :innocent: .

Et vous, quel sont les choses que vous ne faites plus ou que vous n'avait jamais faites ?

• J'aime
Réactions: AZF

jeremfl90

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
110
90
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
Ouvrir la portière au client la plupart du temps j'ai pas le temps ils sont déjà accrochés à la portière avant même que j'ai fini totalement de m'arrêter pour le reste c'est au cas par cas tout dépend de la manière d'on c'est fait d'on s'est demandé. Quand à la place avant bah quand il y a pas le choix je laisse faire quand ils sont déjà trop à l'arrière le 4e va pas monter dans le coffre mais le reste du temps c'est derrière l'espace avant du véhicule et mon espace à moi. Et pour ce qui est du changement d'endroit de prise en charge bah si c'est juste en mettre plus loin bah j'y vais par contre si c'est une rue plus loin ben je ne bouge pas j'y vais pas ça lui de venir parce que je suis d'accord avec toi il y a une localisation et elle a qu'à regarder son téléphone pour voir où je suis et puis surtout vérifier avant de lancer

• J'aime
Réactions: mo59

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
201
393
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
jordy721 @jordy721

Salut Jordy ! (Un rapport avec le petit chanteur des années 90?) 🤔😜

Clientèle appli :

- Ouvrir la porte : non, même en gamme berline, le temps d'enlever ma ceinture, le client est déjà assis derrière 🤷‍♂️
- Place avant : UNIQUEMENT réservée aux belles blondes ! Oui j'ai une dashcam, mais installée sous la boîte à gants 🤣
- Choix de l'itinéraire : UNIQUEMENT si la belle blonde me propose de monter chez elle (juste pour boire un café hein) 🤣

La seule chose que je donne volontiers, c'est mon 06 à la belle blonde qui est montée devant, qui a choisi son itinéraire et qui m'a invité à monter boire un café 🤣🤣🤣

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Je pense qu'il faut savoir s'imposer et dire non pour le Bluetooth, les premières années je dois l'avouer avoir manquer cruellement d'expérience, oser dire non.

Pour une course à 9 balles, arrondis à 12 si tu veux, c'est n'importe quoi.
Chacun agit comme il veut après tout mais ça m'aggace un peu d'avoir à gérer ces types de clientèles derrière car le chauffeur d'avant avait dis amen à tout.

Tiens l'autre jours, je croise un uber au feu rouge , les nanas lui avait foutu une perruque sur la tête, une qui sortait sa tête par la fenêtre, musique hurlante..
Sans déconner quoi.

C'est la nature humaine, plus tu acceptes, moins on te respecteras.
Tu peux être cool, aimable et pro' tout en faisant comprendre subtilement tes limites, tu te feras respecter en retour automatiquement 👍

Voilà mon opinion

Akazis

Zoneur Vérifié
VTC
8 Février 2018
177
66
Localité
Paris
- Moi je ne prends plus 4 personnes.
L'espace avant m'est réservé pr poser mes affaires dont j'ai besoin sur le siège, utiliser pleinement mon accoudoir central, et avoir une bonne visibilité de mon rétro, sans avoir quelqu'un de collé à moi. Je peux le faire exceptionnellement si c'est vraiment une très bonne course ou en faisant la course hors appli pr éviter la commission.

- je descends ouvrir le coffre systématiquement quand y a des valises, j'ai pris l'habitude et j'ai peur qu'on abime quelque chose avec des valises lourdes..

- j'utilise une clé pr avoir android auto sans fil, qui implique que je sois connecté en bluetooth à ma voiture, donc j'utilise cet excuse pour ne pas mettre de musique ou autre en disant que j'y suis dejà connecté.

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
459
547
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
jamais compris le délire de ne pas laisser monter le client devant, surtout s'ils sont 4, l'application mentionne bien que meme UberX c'est jusqu'à 4 personnes, des fois j'ai des vieux/handicapé seuls qui demandent a monter devant, ca me pose pas de souci...

répondre aux appels ca saoule aussi je prefere le message c'est plus clair mais parfois ils ne savent pas les lires du coup je réponds/appelle.

la musique : quasi personne ne me la demande mais s'ils ont des envie bah ça me dérange pas, pourquoi adopter une attitude fermée et négative ? tu veux une sale note ? tu n'aimes pas les pourboires ? perso je prends en moyenne dans les 35-50€ de pourboires par semaine sur les app et souvent c'est parce que je suis sympa avec mes clients
idem le cable de rechargement dispo à quiconque le demande.

c'est comme quand je suis client des app et que je monte dans une voiture avec chauffeur qui fait la gueule c'est évident que je vais pas lui lâcher un pourboire et qu'il va se manger 1 a 3 etoiles. A un moment donné si t'aimes pas ton métier bah change de taf. C'est comme les vendeurs qui ne sont pas accueillant, sec et avare en explication, pourquoi t'es commercial si tu n'aimes pas parler et rendre service ?

par contre le coffre ca dépend : si c'est une/des femmes, une famille ou un homme agé j'aide, par contre un jeune homme seul avec une petite valise j'ouvre la fenêtre et lui demande s'il a besoin d'aide pour la mettre dans le coffre : "100% des réponses c'est non je vais le faire" et quand c'est juste un sac je lui propose de le poser à côté de lui.

les bouteilles d'eau j'en ai mais c'est sur demande et facturé (sauf course privée ou course à +30€)

oh et sur Bolt je lance le compteur environ 1 minute avant d'y être pas envie d'attendre 2 min 45 pour commencer à facturer

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: LucLouis et dm driver

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
394
739
Localité
Paris
J'avoue que moi non plus, je n'ai jamais compris les chauffeurs qui n'acceptent pas qu'une personne soit à côté d'eux. Comme l'a dit ChillVTC06 @ChillVTC06 il est bien indiqué qu'en X, il y a 4 places pour les passagers et non 3. On n'est pas au temps de la pandémie où c'était interdit. Ca fait longtemps que l'on a la possibilité de faire monter quelqu'un à l'avant. Le seul truc un peu chiant, c'est de rebouger le siège passager une fois que le groupe soit parti. Ca peut être un peu chiant à la longue. Mais bon, si je devais annuler toutes les courses avec 4 passagers, je ne m'en sortirai plus.

Donc en gros, on roule 5 minutes gratuitement jusqu'au client, et puis on annule car on constate qu'il y a 4 passagers ? Ca n'a pas de sens, c'est une perte d'argent (pour la journée mais aussi pour la décote du véhicule) et de temps. Le vendredi soir et le samedi, il m'est déjà arrivé que les trois quarts de mes courses soient des groupes de 4. Si à chaque fois, je devais annuler une fois sur place, je n'aurais pas fait des bons chiffres ces soirées-là. Et puis bon, en général, les groupes de 4 instaurent une bonne ambiance dans la voiture donc c'est cool !

Pour le bluetooth, c'est demandé toutes les semaines les vendredis et samedis soir mais ca fait plusieurs mois que je dis qu'il ne fonctionne pas. Faut pas non plus déconner, paramétrer tout cela pendant 2 ou 3 minutes pour 10 minutes de course, c'est stupide. Donc je n'accepte plus le bluetooth. Pareil pour le choix de l'itinéraire, je prends celui qui est le plus rentable pour moi. Et pour les ouvertures de porte, je n'ai jamais fait ca en 5 ans, on n'est plus aux débuts d'Uber avec des prix bien élevés et une image complètement différente. Par contre, j'accepte bien entendu la communication à travers la messagerie (pratique dans des situations délicates) et je peux faire quelques mètres pour arranger le client, ca ne me pose pas de problème !

• J'aime
Réactions: ChillVTC06

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
371
579
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Quand on demande le Bluetooth c’est souvent des groupes de jeunes qui vont en soirée!
Si tu acceptes ils vont te demander de monter le volume à fond par la suite :D
Même pour 5€ de pourboire c’est non pour moi!
J’ai eu un signalement plus 1 étoile pour un refus de Bluetooth la semaine dernière :joy:

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: sam-flex

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
57
66
Localité
Paris
Le bon rapport qualité prix se trouve à Malaga en Espagne, j'y suis actuellement et c'est un délire 😅 le chauffeur Uber qui m'a pris à l'aéroport de Malaga ce matin m'a montré ses semaines passée et actuelles... pas un seul jour en dessous de 300€ , à commencer par les lundis entre 350€ et 400€ la journée, là jeudi il est à 1350€ juste avec Uber et une moyenne de 7-8h par jour. La majoration est la même que chez nous 25%. Et quasiment tous les VTC roulent en Lexus IS 350 tout propre. Voilà c'était l'info du jour 😉
Messages Fusionnés

Malaga : 1,2 millions d'habitants pour 30000 VTC sans compter les taxis. Donc je comprends pas pourquoi ça m..... autant sur Paris alors qu'il y a largement plus d'habitants (sûrement moins de transport en commun à Malaga)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ChillVTC06

Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
83
147
Localité
Cote d'Azur
Donc en gros, on roule 5 minutes gratuitement jusqu'au client, et puis on annule car on constate qu'il y a 4 passagers ? Ca n'a pas de sens, c'est une perte d'argent (pour la journée mais aussi pour la décote du véhicule) et de temps. Le vendredi soir et le samedi, il m'est déjà arrivé que les trois quarts de mes courses soient des groupes de 4. Si à chaque fois, je devais annuler une fois sur place, je n'aurais pas fait des bons chiffres ces soirées-là. Et puis bon, en général, les groupes de 4 instaurent une bonne ambiance dans la voiture donc c'est cool !
Je l'avais mis en bio Uber 3 passagers max pendant un moment quand je voulais être tranquille. Pas mal de monde annulaient d'eux même ou appelaient pour demander. Après c'est du cas par cas tu gère en fonction de qui t'appelle. Ca fait déjà un premier filtre avant de faire la PEC pour rien. Et pour les raisons: confort espace et conduite, mes affaires sont à l'avant.

Pour la bonne ambiance je suis absolument pas d'accord c'est du 50/50. Je bossais de nuit mais moi j'allais pas en soirée, j'étais pas la pour faire une fête d'échauffement. Les gens prennent trop la confiance et encore plus quand ils sont 4. J'étais moins fatigué et moins de migraine à 3 passagers mais oui tu te coupes d'une part de CA.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne