Vous consultez :
Avis Qui roule en boîte manuelle ?


Avis Qui roule en boîte manuelle ?


SOFIANE 508 BLANCHE 😂

Membre
VTC
UBER
31 Août 2020
1
1
Localité
Paris
Bonjour est ce qu'il y a encore des déterminés comme moi qui roule encore en boite manuelle ?🤣
Salut confrère, j'ai commencé il y a 1 an avec une belle boite manuelle pour des raisons économiques , et franchement s'il n'y avait pas eu le covid et les confinements j'y aurais laissé ma jambe gauche 😂

Au bout de 6h de conduite sur paname, c'est intense, et encore je suis jeune!

A part ça j'avoue qu'en 508 tu frôles les 1100km avec un plein...donc c'est le seul avantage car en boite auto ma conso est plus importante.
 
  • Haha
Réactions: Hichem93


Ryme

Zoneur amateur
VTC
BOLT
24 Mars 2019
70
101
Localité
Paris
Véhicule
tesla model 3
Salut, je vais te répondre oui en quelques sortes. Mais avec 17 ans d'intervalle !

J'ai arrêté le taxi en 2000, commencé le VTC en 2017 (avec Uber), juste parceque c'est facile comparé au taxi (Parisien) et plus lucratif je trouve 😊
Salut à l époque tu travaillais pour la mafia de gauche mr rousselet alias g7 ou tu étais artisan avec ta plaque ?
 


C5ehdi

Membre
VTC
23 Mars 2021
47
35
Localité
Lyon
Salut confrère, j'ai commencé il y a 1 an avec une belle boite manuelle pour des raisons économiques , et franchement s'il n'y avait pas eu le covid et les confinements j'y aurais laissé ma jambe gauche 😂

Au bout de 6h de conduite sur paname, c'est intense, et encore je suis jeune!

A part ça j'avoue qu'en 508 tu frôles les 1100km avec un plein...donc c'est le seul avantage car en boite auto ma conso est plus importante.
Ouais c'est compliqué en boîte manuelle dans les ralentissements...c'est fatiguant surtout que c'est pas des twingo qu'ont roule
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Salut à l époque tu travaillais pour la mafia de gauche mr rousselet alias g7 ou tu étais artisan avec ta plaque ?
Lol, c'est une sorte de mafia tu as raison mais je roulais pour une autre mafia puisque j'étais ce qu'on appelait "un locataire" à l'époque (travailleur indépendant) et je louais à la SLOTA (Plaine St Denis). Les actionnaires à l'époque étaient Michel Rocard (décédé je crois), Giscard d'Estaing (décédé, sûr) ét d'autres mais c'est quand-même la gauche lol 😊 (j'avais une autre radio qui s'appelait Artaxi mais trop long à expliquer)

Je n'étais pas artisan donc, mais juste une petite info (car ce n'est pas le sujet du tout) quand j'ai commencé en 1996, la plaque valait 450.000 FF (env. 70.000 €), et quand j'ai arrêté elle valait environ 1.000.000 Ff (env. 150.000 €. Je mets des "environ" car même ajd si tu demandes à un taxi combien coûte la plaque, l'un va te répondre 120.000 € et un autre va te dire 180.000 € 😁 Pareil a l'époque.

Bref, ce n'est pas le sujet et désolé Mrkenshin @Mrkenshin j'ai 10 jours de retard mais je n'avais pas vu. C'est vrai que ça peut être intéressant comme parcours car les témoignages de l'époque peuvent servir à avoir une activité plus rentable et plus sereine aujourd'hui

Allez, encore un petit exemple pour dire qu'à l'époque c'était vraiment plus dur qu'aujourd'hui, je payais la location de la voiture 4.700 FF (716€) par semaine, soit 2865 €/mois ! Ce montant incluait la location de la voiture, de la plaque, l'assurance, l'entretien et la compta. (On avait un mois de gratuité par an, c'était top et on pouvait en gratter un deuxième en faisant les yeux doux ... 🤓, mais dur)

Aujourd'hui le montant de mes frais s'élève à 450€/mois pour la voiture et les assurances. Pas besoin de compta (AE) et l'entretien je ne sais pas encore mais ça devrait être dans les 1000€/an. Donc beaucoup moins qu'avant avec des recettes beaucoup plus élevées qu'a l'époque.

Il faut aussi se dire que dans les années 90, il y avait une petite crise mais je ne pourrais pas dire à quoi elle était due. Même l'immobilier se portait mal et l'activité reprenait doucement, puis il y a eu la coupe du Monde de foot en 98 (c'était la folie) et l'activité reprenant la preuve avec le prix de la plaque etc.

Je crois que mon hors-sujet est un peu long mais il y a tellement à dire et le thème de ce post rappelle des souvenirs à beaucoup de monde je pense...l'époque des boîtes manuelles, et les voitures qui vont avec 🥰

(on dirait que j'ai 150 ans 🙄)


Édit : Très content d'avoir placé Michel Rocard sur un forum de Vtc lol.

Mais Giscard lui, était de droite ! Mais oui je me souviens des affiches dans Paris UDF-RPR 🤣 Avec des flics sur les affiches pour dire que ba...la présence policière est la solution. Puis c'est Giscard qui a inventé "police-secours" je crois. Avec les J7 et les Renault 18 breaks noires et blanches ! 😂 (Boîte manuelle lol)

Autant faire un bon hors-sujet 😁
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires