Vous consultez :
Question Qui pour rejoindre les manifestations Taxis ?

Question Qui pour rejoindre les manifestations Taxis ?

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
111
120
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Bonsoir,

Ces derniers temps, je pense que chacune et chacun d'entre vous a entendu parler des manifs en cours des Taxis.
J'entends ici et là leurs revendications, et leurs intérêts convergeant vers les nôtres, je pense qu'il serait judicieux de les rejoindre.

De fait, si 50 d'entre vous seraient d'accord pour s'y joindre à un jour à convenir, nous ferons quelque chose d'inédit dans le T3P.

Les Taxis évoquent 4 revendications dont la fin de la maraude électronique (application loi GrandGuillaume) mais je rappelle que c'est en dialoguant qu'un accord se trouve.
La plupart sont contre les plateformes et non contre les VTC, les acteurs du T3P réunis et vous serez acteurs des prochaines décisions au lieu d'en être spectateur.

Si des réponses sérieuses sont obtenues ici, j'établirai une liste et reviendrai vers vous si les conditions sont réunies.

LucLouis @LucLouis t'es numéro 1 sur la liste ;)

• J'aime
Réactions: AZF

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
985
1 809
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Pour aller se faire insulter ? Non merci
Qu'on commence déjà par venir à nos manifestations.

" La plupart sont contre les plateformes et non pas contre les vtc "

Ah, on ne vit pas dans le même monde alors, parce que sur le terrain ce n'est pas du tout la réalité.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 083
5 153
Localité
Marseille
Malheureusement, on ne peut pas parler avec les taxis, sortis de quelques-uns, à titre individuel.

Encore plus en ce moment où ils sont très remontés ça va vite monter, l'effet de bande va jouer, ils prendront ça comme une provocation et ça ne se passera pas bien....

Ils ont fait le choix majoritairement de mettre tout le monde dans le même panier, sans aucune distinction de qualité ou d'activité.

VTC= Uber = Fraude.

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
111
120
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
À mon sens ce qui compte le plus c’est l’avis des meneurs et non pas des taxis à l’individuel.

de simples conversations permettent de faire converger des avis, comme remarqué dans les lives d’Hakim

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 083
5 153
Localité
Marseille
À mon sens ce qui compte le plus c’est l’avis des meneurs et non pas des taxis à l’individuel.

de simples conversations permettent de faire converger des avis, comme remarqué dans les lives d’Hakim
Au final, tu croises qui sur le terrain ? Des gens qui conduisent ( syndiqués ou pas, en accord ou pas avec les gens mandatés pour parler en leur nom....) et pas des gens qui discutent.

Et sur le terrain , qui est là tous les jours devant les taxis ? Ceux qu'ils veulent faire disparaître.

Donc quand bien même un syndicat de taxis discuterait avec un syndicat de "chauffeurs" ( si je prend le plus visible, son représentant unique n'est même pas chauffeur et ne l'a jamais été, et il ne représente finalement qu'une infime minorité de chauffeurs...) et tomberait d'accord sur les problèmes amenés par les applications, au quotidien, les bases respectives continueraient ce qu'elles font chacune : les vtc cliquent toute la journée à prix discount et les taxis les regardent en les maudissant....

• J'aime
Réactions: Singui

Tayeb

Membre
VTC
11 Octobre 2017
40
50
Localité
Lyon
Bonjour
Les taxis réclament la fin de la maraude électronique. C’est la mort du concept même de l’application. On va pas les aider à tresser la corde qui va nous pendre.
Et ils insistent beaucoup sur cette histoire de maraude.
Nos revendications en tant que VTC sont quand même différentes .

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
985
1 809
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3

Peut-être.

Quant aux discours des meneurs, ils peuvent très bien avoir un discours face caméra, et un autre en off.

Le fait est que les taxis, que ce soit sur les réseaux, ou en réel, ils veulent la mort des vtc pour garder le gâteau pour eux.

Je suis d'accord que la meilleure des solutions serait que tout le T3P sortent. Le problème c'est que tu ne peux rien faire avec les taxis, ils ont la tête trop dure, et considère les vtc comme des microbes ou moins que rien, ils ont le même discours envers nous que les gens de l'extrême et l'ultra droite envers certains.

• J'aime
Réactions: Noelino75

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
600
1 448
Localité
Lyon
Salut à tous.

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, il n'y a que moi qui ai remarqué que d'un point de vue totalement "physique", il n'y a aucune différence entre un vtc et un taxi ? A part un chapeau sur le véhicule et un balai en dessous (pour certains ?)

Les mêmes attitudes voyous souvent, les mêmes casquettes basket ?

Je précise sincèrement que je ne veux dénigrer personne, mais ils n'ont absolument pas l'air de faire plus professionnel.

Et je ne parle pas de la maîtrise de l'anglais qui se limite a "only cash".

Et tout le monde sait que ce sont des modèles dans le paiement des impôts et l'absence de magouille.

Dernière édition:
  • Je valide
  • Haha
Réactions: ScreDriver et pedro92

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
162
209
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Salut à tous.

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, il n'y a que moi qui ai remarqué que d'un point de vue totalement "physique", il n'y a aucune différence entre un vtc et un taxi ? A part un chapeau sur le véhicule et un balai en dessous (pour certains ?)

Les mêmes attitudes voyous souvent, les mêmes casquettes basket ?

Je précise sincèrement que je ne veux dénigrer personne, mais ils n'ont absolument pas l'air de faire plus professionnel.

Et je ne parle pas de la maîtrise de l'anglais qui se limite a "only cash".

"Only Cash or Bitcoins" :p

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
27
46
Localité
Paris
Bonsoir,

Ces derniers temps, je pense que chacune et chacun d'entre vous a entendu parler des manifs en cours des Taxis.
J'entends ici et là leurs revendications, et leurs intérêts convergeant vers les nôtres, je pense qu'il serait judicieux de les rejoindre.

De fait, si 50 d'entre vous seraient d'accord pour s'y joindre à un jour à convenir, nous ferons quelque chose d'inédit dans le T3P.

Les Taxis évoquent 4 revendications dont la fin de la maraude électronique (application loi GrandGuillaume) mais je rappelle que c'est en dialoguant qu'un accord se trouve.
La plupart sont contre les plateformes et non contre les VTC, les acteurs du T3P réunis et vous serez acteurs des prochaines décisions au lieu d'en être spectateur.

Si des réponses sérieuses sont obtenues ici, j'établirai une liste et reviendrai vers vous si les conditions sont réunies.

LucLouis @LucLouis t'es numéro 1 sur la liste ;)
Manifestations pour quoi ? pour qui ?

Taxi et VTC, même galère; de fausses sociétés, de faux chauffeurs, du racolage, des véhicules sales et mal entretenus, des tenues vestimentaires irrespectueuses, des chauffeurs impolis qui font le tri dans la clientèle etc ...

Commençons à faire le ménage dans ces deux professions et il y aura surement du travail pour tout le monde ! et si cela n'est pas le cas, alors nous pourrons revendiquer certains droits !!!

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne