- 12 Décembre 2019
- 4 673
- 8 043
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Qui a déjà eu l’impression d’être un pion sur l’échiquier d’Uber…
Hier je me connecte et mets « ma destination » pour aller sur Paris. Je pars du fin fond des Yvelines et je m’évite autant que possible de rouler à vide.
Bingo !!
1 mn plus tard ça sonne et le client va dans la direction de Paris. Je l’accepte. Arrivé à destination, nouvelle sonnerie. Dans la précipitation, en conduisant, je l’accepte par erreur sans avoir eu le temps de regarder les infos.
Je regarde la course, l’approche est de 17km et en plus elle me fait revenir exactement à mon point de départ
Je l’annule !!
Ce scénario s’est répété toute l’après-midi. Malgré mon souhait de quitter les Yvelines avec « ma destination » allumée, l’algorithme ne me proposait que des courses dans le secteur du 78.
Cela a duré de 16h à 21h
J’acceptais les plus intéressantes et ignorais le reste.
Pour parvenir à le contourner, j’ai mis Waze en direction de Paris et je ne l’ai plus calculé. Et même chemin faisant, il ne me proposait que des courses dans le 78.
J’ai pu partir travailler sur Paris mais le pire c’est que vers minuit, il me propose de nouveau une course dans les Yvelines. Je l’ai accepté avec l’idée de clore ma soirée avec.
Une fois sur place, rebelote. Il m’enchaîne les courses dans le 78…
Pour répondre à la question en titre : J’ai vraiment eu le sentiment d’être un pion qu’ Uber déplace à sa guise. Je pense que l’on cantonne souvent les chauffeurs à un secteur pour satisfaire / anticiper les demandes.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’histoire m’arrive, mais jamais à un tel degré.
La morale, n’essayez pas de lutter contre l’algorithme, il finira par nous avoir a l’usure
Qui a déjà connu une expérience similaire ?
Qui a déjà eu l’impression d’être un pion sur l’échiquier d’Uber…
Hier je me connecte et mets « ma destination » pour aller sur Paris. Je pars du fin fond des Yvelines et je m’évite autant que possible de rouler à vide.
Bingo !!
1 mn plus tard ça sonne et le client va dans la direction de Paris. Je l’accepte. Arrivé à destination, nouvelle sonnerie. Dans la précipitation, en conduisant, je l’accepte par erreur sans avoir eu le temps de regarder les infos.
Je regarde la course, l’approche est de 17km et en plus elle me fait revenir exactement à mon point de départ
Je l’annule !!
Ce scénario s’est répété toute l’après-midi. Malgré mon souhait de quitter les Yvelines avec « ma destination » allumée, l’algorithme ne me proposait que des courses dans le secteur du 78.
Cela a duré de 16h à 21h
J’acceptais les plus intéressantes et ignorais le reste.
Pour parvenir à le contourner, j’ai mis Waze en direction de Paris et je ne l’ai plus calculé. Et même chemin faisant, il ne me proposait que des courses dans le 78.
J’ai pu partir travailler sur Paris mais le pire c’est que vers minuit, il me propose de nouveau une course dans les Yvelines. Je l’ai accepté avec l’idée de clore ma soirée avec.
Une fois sur place, rebelote. Il m’enchaîne les courses dans le 78…
Pour répondre à la question en titre : J’ai vraiment eu le sentiment d’être un pion qu’ Uber déplace à sa guise. Je pense que l’on cantonne souvent les chauffeurs à un secteur pour satisfaire / anticiper les demandes.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’histoire m’arrive, mais jamais à un tel degré.
La morale, n’essayez pas de lutter contre l’algorithme, il finira par nous avoir a l’usure
Qui a déjà connu une expérience similaire ?