Vous consultez :
Questions autour de l'examen pratique


Questions autour de l'examen pratique


SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
58
34
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Je vais passer l'examen pratique dans quelques jours ( en candidat libre ) et j'ai quelques questions à ce sujet.

Est-t-il vrai que, le jour de l'épreuve, si je ne trouve pas le lieu de prise en charge ou le lieu de dépose sur la carte routière je suis éliminé ?

J'ai entendu dire que, si je ne trouve pas le lieu, je peux simplement poser la carte et passer à autre chose ... ce n'est pas éliminatoire mais j'ai 0 à cette partie.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
 


Blasko

Membre
VTC
29 Janvier 2023
7
4
Localité
Paris
Véhicule
Voiture
Bonjour, SnowAddict @SnowAddict

Tout d'abord, il est important de noter que la capacité à situer le point d’arrivée sur l’atlas est éliminatoire. Il est donc essentiel de bien le garder en tête lors de vos révisions. N'oubliez pas que cela dépend également de vos examinateurs.

Voici un conseil : l'atlas est facile à lire. Par exemple, si votre inspecteur vous donne le point d’arrivée "15 rue de la Martine à Bobigny", il vous suffira de vous rendre dans la section B de l'atlas. Recherchez "Bobigny", et vous trouverez la carte entière. Ensuite, sur le côté, dans la section des rues, cherchez "Martine" qui se trouve dans les rues commençant par la lettre M. Vous découvrirez qu'elle est localisée, par exemple, en A3. Il ne vous reste plus qu'à trouver la référence A3 sur la carte et à leur montrer la rue.

Bonne chance !
 
  • J'aime
Réactions: Zahra




Blasko

Membre
VTC
29 Janvier 2023
7
4
Localité
Paris
Véhicule
Voiture
cela dépend des examinateurs ? donc en fonction des examinateurs, je peux être éliminé, ou non si je ne trouve pas le lieu de dépose ??? C'est un peu bizarre quand même ......

Faut-il montrer le lieu de prise en charge ou non ?

Merci pour les infos
Non, pas spécialement. Lorsque je dis que cela dépend des examinateurs, il est important de comprendre que vous pouvez perdre des points sur votre passage. Je reconnais que je me suis mal exprimé, je suis désolé.

En effet, il faut simplement montrer le point d'arrivée.
Messages Fusionnés

cela dépend des examinateurs ? donc en fonction des examinateurs, je peux être éliminé, ou non si je ne trouve pas le lieu de dépose ??? C'est un peu bizarre quand même ......

Dans cette vidéo à 5:56 il dit que ce n'est pas éliminatoire

Faut-il montrer le lieu de prise en charge ou non ?

Merci pour les infos
Je ne peux pas dire avec certitude si c'est éliminatoire ou non, car je n'ai pas eu l'occasion de me tromper lors de mon passage. Honnêtement, je me souviens que certains affirment que c'est éliminatoire, tandis que d'autres disent le contraire. C'est pourquoi je t'ai conseillé précédemment de bien réviser et d'apprendre à lire l'atlas de manière efficace.
 




Blasko

Membre
VTC
29 Janvier 2023
7
4
Localité
Paris
Véhicule
Voiture
Ok merci, et si j'appelle ma CMA ? ils peuvent me donner l'info ?
Si tu contactes ta CMA pour obtenir cette information, je ne peux pas te garantir qu'ils te la fourniront.

En attendant, je te conseille d'apprendre à lire un atlas, car cela pourrait te être très utile un jour, même à l'ère du GPS.

Sinon, tu peux simplement attendre le jour de l'examen, et tu recevras ta réponse à ce moment-là.

Bonne chance !
Messages Fusionnés

Je t'invite à lire ceci, cela pourra t'éclairer et rendre les choses beaucoup plus claires pour toi.

 


SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
58
34
Localité
Cote d'Azur
Oui je vais acheter une carte de la région, ça me servira toujours quand j'aurai mon diplôme ;)
Messages Fusionnés

J'ai une autre question au sujet de l'examen pratique : j'ai entendu dire qu'il est courant chez les VTC de mettre à disposition des bonbons et des bouteilles d'eau pour les clients dans le véhicule. Faut-t-il le faire aussi le jour de l'examen pratique ?

Merci
Messages Fusionnés

up
 
Dernière édition:



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC