Vous consultez :
question, carte professionnelle VTC à renouveler tous les 5 ans ...

question, carte professionnelle VTC à renouveler tous les 5 ans ...

Dav777

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Juin 2017
17
25
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
hybride
Salut les gars, je dois faire une formation a 200€ pour renouveler ma carte vtc qui a 5 ans, je vais pas parler du coté totalement injuste a mes yeux d une telle formation... mais par contre je dois la faire le truc c'est que le temps que je prenne RDV pour la formation plus le délai en prefecture pour le renouvellement je vais etre pendant au moins 1 mois ou 2 avec la carte vtc qui sera périmé.

1 ) Question est ce que Uber ou Bolt vont me désactiver le compte quand ma carte vtc arrive a expiration des 5 ans ?

2 ) Ou bien non il s'en foute est je risque juste une amande pour non renouvellement dans les temps de la carte vtc

3 ) j ai pas mal de chose qui s enchaine en ce moment et je pense que je dépasserai les délai de renouvellement de 1 ou 2 mois

Merci a ceux qui ont un avis ou de l 'expérience.

Dernière édition par un modérateur:

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 488
6 778
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1 ) Question est ce que Uber ou Bolt vont me désactiver le compte quand ma carte vtc arrive a expiration des 5 ans ?
La réponse est oui il m'es arrivé la même chose il y a même pas 1 semaine, il suffit de leur fournir l'attestation de dépôt de renouvellement de ta carte VTC pour te réactivé

2 ) Ou bien non il s'en foute est je risque juste une amande pour non renouvellement dans les temps de la carte vtc
oui tu risque une contravention de la part des Boers en cas de contrôle zélés En effet, exercer avec une carte non-valide possède un risque d'encourir une sanction pécuniaire s'élevant à 1 500 €.
mais en règle général ca passe crème si tu as fait les choses en temps voulue

Dans les situations optimales, le délai d’instruction est d'environ un mois.

Pour les dossiers impliquant quelques échanges, le délai d’instruction est d’environ trois mois.
En cas de dossier incomplet ou nécessitant de nombreuses interactions avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ neuf mois.

Après expiration du délai d’instruction et sous l'hypothèse que tout s'est bien déroulé, vous devriez recevoir un e-mail de l’Imprimerie Nationale vous demandant de procéder au paiement.
Assurez-vous donc de consulter régulièrement votre boîte de réception après l'expiration du délai d’instruction (et vérifiez également le dossier spam).
Le coût d'impression de votre carte VTC auprès de l’Imprimerie Nationale est de 61,02 €.

Le délai de livraison de votre carte VTC depuis l’Imprimerie Nationale est de 3 semaines après réception du paiement. Elle vous sera livrée par lettre suivie à votre domicile accompagnée d’une facture.

Remarque 1 : En cas de non-paiement dans les 45 jours, votre dossier sera rejeté.

Remarque 2 : Si vous ne recevez pas votre carte professionnelle, elle sera envoyée à nouveau à l'Imprimerie Nationale et détruite immédiatement. Dans les deux cas, vous devrez soumettre un nouveau dossier complet via les « Démarches simplifiées » et payer pour une nouvelle carte.

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: pinard

Dav777

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Juin 2017
17
25
Localité