Vous consultez :
Question Quelles astuces pour une conduite économique ?

Question Quelles astuces pour une conduite économique ?

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Avez vous des techniques pour une conduite optimale qui permet d’économiser le carburant et les pièces d’usure ?!?

J’en ai plusieurs que j’utilise régulièrement :

▪Activer le mode ÉCO et ne pas avoir de conduite agressive (accélération progressive et non brutale).

▪Anticiper les obstacles au loin et commencer à ralentir bien avant (Feux rouge etc…)

▪J’évite de braquer le volant avec le véhicule totalement à l’arrêt. J’essaie d’avancer ou reculer lorsque je braque (ça évite une usure prématurée des pneus).

Qui a d’autres astuces ?

• J'aime
Réactions: Hormerty

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Des que je peux et que la situation me le permet je met à chaque fois le régulateur automatique pour lâcher les pédales. Ca fait du bien.

Par contre, j'ai remarquer pendant le service que j'aime bien sur 200 M quand je suis seul sans client pousser un peu les gaz à 70 au lieu de 50.. ca sert à rien mais ca me détend et me stimule un peu plus!

Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
260
328
Localité
Paris
Il y a plusieurs choses:

L'état de la chaussée, à force de passer par certains endroits tu connais les nids de poule, tu sais sur quelle file te mettre. Tu sais par où il faut pas passer quitte à faire un détour.

En pente lâche l'accélérateur.

Dépasse pas les 2000trs/min.

Vérifie tt le temps la pression des pneus et réajuste.

Lâche l'accélérateur en avance quand tu vois un stop ou cédez le passage.

Régulateur à enclencher uniquement quand tu es sur du plat, évite en région montagneuse.

Quand tu habites une région trop ensoleillé, évite de prendre une voiture de couleur noire, évaporation de l'essence donc tu en perds.

N'accelere pas dans un virage qui a plus de 30degre > suspension.

Ya encore plein d'autres choses mais ça va bientôt changer avec l'électrique, là c'est plutôt les cycles de batterie qu'il faudra surveiller.

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Mars et avril 2020 j'ai essayé la technique du FDS, j'ai économisé 100% de carburant.

Privilégiez en écoute chopin ou Mozart à AC/DC ou the rage against the machine pour ne pas avoir une conduite trop nerveuse !

Sinon, évidemment l'anticipation, (feux, bouchons...) le plus efficient c'est de ne jamais s'arrêter aux feux, car c'est dans les cycles démarrages/arrêts/redémarrages que la consommation explose! mais pas toujours évident à faire, ça fait chier les usagers derrière toi qui sont pressés d'arriver au feu pour admirer son rouge éclatant, mais largement faisable à 4 heurs du mat.

La position B du levier de vitesse dans les descentes qui fait office d'un puissant ralentisseur( sur la N 118 elle maintient une vitesse constante sans accélérer ou freiner un bon moment.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne