Vous consultez :
Question Quel reconversion professionnelle après le VTC ?

Question Quel reconversion professionnelle après le VTC ?

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Salut à tous, on est beaucoup ici je pense à être plus ou moins blasé de ce métier qui fournit instabilité émotionnelle, stress, fatigue et tout ce que cela implique globalement sur la santé.

Forcément je pense que comme moi vous êtes beaucoup à ne pas être contre une reconversion pro mais là où la difficulté réside c’est dans quel secteur et quels sont les opportunités ?

Car quitter le monde du VTC n’attristerait pas grand monde ici mais retourner dans le monde du salariat ça n’enchante personne.

Fin bref je parle trop, pour conclure j’ouvre ce topic pour que l’on puisse échanger sur d’éventuelles reconversions professionnelles et pourquoi pas avoir le témoignage d’ancien chauffeur qui ont sauté le pas.

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
351
641
Localité
Paris
Salut

Si tu as du talent dans les mains et que tu as ça dans les gènes, tu as un large panel de choix dans les métiers manuels :

. Plombier à ton compte etc..
ou bien :
. Formation pour apprendre un métier
. Ouvrir un snack
Etc..

L'essentiel est de te poser ce type de question :
. Qu'est-ce qui me plairait ?
. Je serai bon dans quel domaine ?

Et surtout pas comme 97 % de gens
Est ce que ça crache ce métier ou pas, qu'est ce qui gagne le plus ? 💰

C'est le meilleurs moyen de te planter car aux moindres obstacles, tu vas être lessivé même si l'appât du gain est là, ça ne suffira pas tu vas lacher prise de decouragement alors que si tu aimes quelques choses tu seras prêt à tout pour réussir.

Et enfin, accorde toi 10/ 15 minutes chaque jour uniquement pour réfléchir sur ta recherche.
Pousser dans la monotonie de la vie, si tu ne t'accordes pas ce temps tu seras au même point, il faut voir ça comme une discipline.

Les cartes sont dans tes mains à present✋️

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 921
13 175
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Topic très intéressent. Déjà tu écris ce post à 2h30 du matin. Je ne sais pas quel est ton rythme de travail mais la nuit en général c’est mieux de dormir pour son équilibre mental et pour l’équilibre de son horloge interne. De la même façon manger sainement et raisonnablement, passer du temps avec les siens, avoir une activité sportive, sont autant de choses qui vont limiter ton stress et te permettre d’être en bonne santé physique et mentale et de plus facilement accepter ton travail et être efficace. Tu as totalement raison quand tu dis que ce métier est difficile, mais chacun a les moyens de le rendre plus facile. Tout est une question de perception.

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Topic très intéressent. Déjà tu écris ce post à 2h30 du matin. Je ne sais pas quel est ton rythme de travail mais la nuit en général c’est mieux de dormir pour son équilibre mental et pour l’équilibre de son horloge interne. De la même façon manger sainement et raisonnablement, passer du temps avec les siens, avoir une activité sportive, sont autant de choses qui vont limiter ton stress et te permettre d’être en bonne santé physique et mentale et de plus facilement accepter ton travail et être efficace. Tu as totalement raison quand tu dis que ce métier est difficile, mais chacun a les moyens de le rendre plus facile. Tout est une question de perception.
Je travaille de nuit donc malheureusement l’horloge interne est mis à rude épreuve.. D’ailleurs je réponds à 9h déjà 😂

Bien sûr que les a cotés permettent de bien mieux supporter le métier et d’ailleurs ça me rend pas malheureux non plus mais je pense que c’est inhérent au métier le stress, la fatigue et l’instabilité émotionnelle. Quand tu sors chaque jour sans connaître le chiffre que tu va faire dans n’importe quel secteur ça impacte forcément la sérénité.

Je pense qu’on est tous parti au boulot certains jours en pleine forme puis après 7h de sécheresse avec 97% de courses à 8,93€ pour 5km tu rentres frustré et aigri. Pour ma part j’arrive facilement à switcher une fois à la maison mais par contre pas avant. Quand je suis sur le terrain, mon humeur est grandement dépendante de mon chiffre.

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Salut à tous, on est beaucoup ici je pense à être plus ou moins blasé de ce métier qui fournit instabilité émotionnelle, stress, fatigue et tout ce que cela implique globalement sur la santé.

Forcément je pense que comme moi vous êtes beaucoup à ne pas être contre une reconversion pro mais là où la difficulté réside c’est dans quel secteur et quels sont les opportunités ?

Car quitter le monde du VTC n’attristerait pas grand monde ici mais retourner dans le monde du salariat ça n’enchante personne.

Fin bref je parle trop, pour conclure j’ouvre ce topic pour que l’on puisse échanger sur d’éventuelles reconversions professionnelles et pourquoi pas avoir le témoignage d’ancien chauffeur qui ont sauté le pas.
Très bonne question.

Je pense que la première question qui faudrait se poser c’est de savoir ce qu’on veut…

Rester dans le monde entrepreneurial ou retourner dans le salariat?
Quelles sont nos futures attentes professionnelles?
Flexibilité, stabilité de l’emploi, revenu, plaisir etc

Une fois la réponse à ces questions, je pense que chacun y verra sûrement déjà plus clair sur ces attentes.
Au-delà que ce soit une activité difficile ou pas, pour certains…

Tout est une question d’attente finalement.

Je ne vais pas épiloguer sur mon cas, mais ça fait un moment que je me pose des questions et je pense (c’est propres à moi) me prendre des vacances dans le monde salarial.

Est-ce que je serais plus épanoui? j’en ai aucune idée!!!

J’espère dans un premier temps que ça me remettra les idées au clair et que ça me permettra surtout, d’atteindre un objectif que je n’atteindrai jamais dans ma situation professionnelle actuelle.

UZ @UZ , Bien sûr, je suis totalement d’accord avec toi.
Il y a un monde ou même en se rendant l’activité facile, quand la flamme de la passion s’éteint pour X raisons…
Faut savoir tourner la page.

C’est comme toute activité ou toute chose de la vie on peut finir par s’en lasser pour de multiples raisons, le VTC ne déroge pas à la règle 🙏

• J'aime
Réactions: Gtdi150, UZ et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne