Vous consultez :
VTC Quel est le bilan de 2022 ?


VTC Quel est le bilan de 2022 ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

L’année 2022 est derrière nous et chacun peut désormais dresser son constat 📊

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que 2022 a été une année exceptionnellement bonne en terme de chiffre d’affaires 💰💶💎

J’ai dépassé mes CA des années précédentes (y compris avant le COVID), sans pression ni me démener. On peut toujours supposer qu’avec le temps qui passe, l’expérience doit y tenir un rôle, mais pas que…⏱⏰

De mon point de vue, il y’a plusieurs éléments qui ont permis cette amélioration :

- Avec la loi LOM, on optimise au maximum ses trajets, CA etc…🎯⚖

- Le système des réservations qui s’améliore (légèrement) et permet (enfin) de mettre d’uber dans les épinards 🤑

- Augmentation du tarif minimum (actuellement chez certains et bientôt généralisé) 📈

- Discussions entre les plateformes et nos représentants autour des thématiques principales (financières, sécurité etc …) 🤝

- Etc…

Je reconnais qu’il y’a encore du chemin à parcourir, mais un fossé est déjà creusé (évolution positive), entre l’activité aujourd’hui et avant COVID 🧗🏽

Et vous quel bilan tirez vous de cette année ?? qu’il soit positif ou négatif, même autre que l’aspect financier.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 868
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Très bon CA 2022 également, par rapport aux années précédentes, mais concentré pour 50% sur les 4 mois d'été de Juin à Septembre. Autant dire que l'été a été intense...

Ca fait plaisir de faire une année normale après deux exercices pollués par le Covid.

Très riche en émotions également avec pas mal de slaloms avec des sangliers, renards et chevreuils la nuit. Je traverse souvent la forêt de Saint Germain en Laye, ceci expliquant cela, sans doute.

Le sanglier en forêt, c'est un peu comme la trottinette dans Paris. Même intelligence, même façon de traverser.

Je ne pense pas que 2023 sera aussi bonne parce qu'il n'y aura pas d'effet rattrapage Covid en été et que les pressions sont fortes pour grignoter notre rentabilité: coûts de véhicule en hausse, tarifs des plateformes qui ne compensent pas, sauf pour les prix mini.

Mais s'il n'y a pas de nouvelle catastrophe qui nous tombe dessus, il y aura moyen de travailler.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Très bon CA 2022 également, par rapport aux années précédentes, mais concentré pour 50% sur les 4 mois d'été de Juin à Septembre.
Je partage le meme avis que toi !! mais nuance pour moi plutot 60% de mon CA sur les 6 mois de période chaude de MAI à Octobre.
le reste des 40% sur la période froide avec une pointe en décembre
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
- Avec la loi LOM, on optimise au maximum ses trajets, CA etc…🎯⚖
L' application de cette loi a vraiment permis de maximiser nos trajets pas encore au maxi, car les applis on jalonné le parcours de pièges que seul un VTC expérimenté saura déjouer

- Le système des réservations qui s’améliore (légèrement) et permet (enfin) de mettre d’uber dans les épinards 🤑
Tu l'as dit système interessant mais à revoir surtout les temps d'attente car 15 mn offert sur notre dos, c'est beaucoup trop !!

- Augmentation du tarif minimum (actuellement chez certains et bientôt généralisé) 📈
A quelques centimes près je vois pas encore augmentation réelle, rappelons quand même que cette augmentation ne concerne que les courses de - de 2 klm les autres ne sont pas concernés ?? moins de 10% des courses actuelles et tarif horokilométrique revu à la baisse sur toutes les plateformes
mais bon cela va quand même dans le bon sens !!

- Discussions entre les plateformes et nos représentants autour des thématiques principales (financières, sécurité etc …) 🤝
j'aimerais que les organisations syndicales et je dis bien toutes se rencontrent et discutent ensemble d'une ligne directrice a tenir et pas cette supercherie de dialogue social, plutôt que quelques mesures obtenus par un seul syndicat et revendiqué par les autres comme les leurs ??
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Oui; objectivement c''est une très bonne année! mais pour moi la meilleure année c'est 2019, tout simplement parce que je n'avais pas pris de vacances, et pas tombé malade, ( ça tombait bien aussi c'est l'année de référence pour le FDS).

Autrement, sans doute 2022 aurait été du même acabit, ou peut être meilleure.

Il faut dire que en 2022 le trafic aérien est revenu quasiment au même niveau d'avant covid, alors que en 2020 les prévisions étaient vraiment pessimistes (retour à la normale 2024 à 2027).
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Pour moi c'est une année qui ressemble aux autres au niveau des chiffres 👍 Tout est dit dans les posts plus haut

Ce qui a surtout rendu mon bilan positif est que je ne bosse plus beaucoup sur Paris intramuros. J'ai quitté Paris pour m'installer en 2° couronne et seuls 10% de mon temps de travail se fait sur Paris intramuros. Essentiellement des courses en "Berline" et je suis soulagé de faire les mêmes chiffres en grande banlieue et en Province (en appli) :)

Je fais un peu plus d'heures certes, mais cool. Et je continue comme ça car c'est de mieux en mieux, j'apprends à bosser à la campagne et c'est vraiment marrant.

Voilà pour mon bilan qui concerne un petit (dé)centrement géographique :)
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Natan @Natan à force bouger de région comme tu le fais, tu dois avoir une expertise nationale maintenant
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et Natan




Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Merci pour ces retours d’expérience.
Pour ma part CA en hausse de 8% avec une part de 12,5% de clientèle privée.

Pour 2023, le CA devrait être le même avec 25% de clientèle privée.

L’objectif est d’être moins dépendant des applications, qui, je le rappelle, fixent leurs tarifs en fonction de leurs objectifs et intérêts et non ceux des chauffeurs.

Celles-ci doivent être notre variable d’ajustement et non l’inverse.

Autre variable que j’observe sur 2022 : la baisse du temps consacré aux applications.
Après avoir « donné » plus de 60 heures par semaine en 2021, ce temps est passé à environ 40 heures par semaine en 2022. L’objectif sur 2023 est d’y consacrer 25/30 heures par semaine.

Je vous souhaite à tous une belle année 2023 et plein de belles choses tant sur le plan professionnel que personnel.
 
Dernière édition par un modérateur:





Youtube Uberzone

Sponsors