Vous consultez :
Qu'avez-vous appris en travaillant avec Uber (et les autres) ?


Qu'avez-vous appris en travaillant avec Uber (et les autres) ?


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Bonjour, je me demande si tous les chauffeurs, ou du moins une majorité, tirent profit de leur expérience en tant que "VTC contemporain","chauffeur Uber" ou "chauffeur privé" etc

En ce qui me concerne, j'y ai appris beaucoup au niveau du relationnel, de la démarche en prospects/partenaires, de la gestion d'entreprise (micro), mais aussi à un petit niveau j'ai appris à pouvoir me positionner sur un secteur, comprendre la demande de la clientèle, comment l'approcher et l'accrocher en étant indépendant, lié donc à des stuctures internationales comme Uber ou Bolt mais pouvoir faire un travail plus précis et être plus à l'écoute d'une certaine clientèle ayant découvert le service de VTC via des "applis" aussi mais qui naturellement, a besoin et envie d'autres choses

Bosser avec Uber, Kapten, Marcel, Heetch etc m'a permis de jauger une grande partie des consommateurs de ma région en direct-live, découvrir une partie des consommateurs que je ne connaisais pas du tout même, c'est juste génial et c'est du brut, du réel, pas que du virtuel !

J'ai plusieurs activités et je me sers de mon expérience avec ces plateformes pour pouvoir me positionner, établir des tarifs compétitifs et cohérents avec mes services et les besoins de la clientèle, démocratiser un service pas très utilisé en France et en Europe (ce qu'à fait Uber avec les VTC) et je suis content de mon expérience en tant que "VTC-applis"

Merci Uber (et les autres), merci à la France qui permet à tout un chacun de commencer ex-nihlo facilement. L'important est de sentir le vent dans le dos pour être prêt à voler de ses propres ailes :)

Avec cette période de confinement, j'espère que beaucoup d'entre vous auront pû avoir des activités nourrissantes pour soi et pour les autres et que tout le monde a la niaque pour la grande récré du 11 Mai lol, et surtout pour après cette date ;)

Merci, bonne journée et toutes et à tous
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour ce qui me concerne, le VTC appli est tout au mieux un tremplin, mais sûrement pas pour une vision à long terme :
- risque de déconnexion abusive
- pas d’évolution possible
- CA calibré et réparti entre les soldats
- pas de clientèle propre
- tarification subie
- flicage permanent
- etc... etc...

Sur du court terme c’est très bien et ça permet de mette le pied à l’étrier ; On te mâche le travail de prospection, tu te connectes et les commandes viennent à toi sans effort de ta part. Leur méthode de travail est efficace (géolocalisation) et permet d’être optimal sur de nombreux points.
Cela peut être un avantage pour un entrepreneur qui ne se projette pas sur la durée. Cela lui permet de gagner du temps et ne pas avoir à démarcher une clientèle.

Mais est ce que cet « assistanat » ne risque pas de finir par nous abrutir ?

Parmi les autres inconvénients on peut se questionner sur :
Quelle évolution et développement possible ?
Si on se fait déconnecter, quel fruit sera récolté de nos efforts (fidélisation clientèle) ?
Les CA sont identiques (voire inférieurs) même avec des années d’expérience.

A chacun de jauger la situation selon ses objectifs et ses projets de vie.

Veut il rester dépendant et se contenter du bas de la pyramide toute sa vie...?? ou rebondir un jour, s’émanciper et chercher une évolution et constituer quelque chose de palpable...?!
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Natan


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Moi j'ai appris que, comme pour n'importe quelle entreprise, il est risqué de n'avoir qu'un seul fournisseur, donc qu'une seule appli. Entre les comptes bloqués, voire fermés et les taux de commission à géométrie variable (plutôt vers le haut en général), mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Sinon pour le reste, j'ai appris la zénitude au volant et jusqu'où la nature humaine peut s'abaisser...
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Natan




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C'est quoi le haut de la pyramide stp ? :)
J’ai questionné Google à ce sujet et il m’a rapporté ce qui suit :
« Le sommet d'une pyramide désigne alors l'apex, son point le plus élevé. Dans le vocabulaire architectural, l'obélisque se distingue de la pyramide par sa hauteur qui est supérieure à trois fois la moitié de la base. »

J’espère que cela t’aidera :)

Ps : J’aurais découvert un nouveau mot : l’apex :joy::joy::joy:
 
  • Haha
Réactions: AZF






player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
La seul chose que Uber t'apporte c’est le fait de rencontrer différentes personnes
Que ce soit des stars, ingénieurs, médecins, chercheurs etc....
Le problème que j’ai avec ces applications c’est qu’elles ne sont pas humaines elles cherchent à détruire l’humanité!
Je vous invite à regarder un reportage sur l’intelligence artificielle sur la chaîne Arte.
Vous verrez ce que prévoient ces applications pour le futur.
Donc porter vers le haut Uber je peux pas.
Aujourd’hui si nous sommes dans des situations alarmantes comme celles que nous vivons actuellement et bien c’est en partie à cause de sociétés comme celle ci qui n’ont rien à foutre de détruire la planète, l’humain simplement pour des milliards et être les rois du monde, un monde de pervers!
 
  • J'aime
Réactions: Flopax


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Pour y arriver il faut prendre l’ ASCENSEUR SOCIAL !!
Et s’ il est en panne...?? alors il faut prendre l’escalier :)
Même dans une pyramide il y a des sous-sol mdr. Il y a même des tombeaux, c'est pour dire si c'est un bon exemple de parler de pyramide.
Moi je suis plus dans une bulle, ça roule et tout le monde est content lol :)
Messages Fusionnés

elles cherchent à détruire l’humanité!
Ah oui, quand-même ça ne rigole pas !
Mais normalement y'a Superman ou un SUper-Héro qui les en empêche non ?
Tu as écris "elles cherchent à détruite l'humanité", tu t'es trompé ou tu le penses vraiment ?
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires