Vous consultez :
Question Qu'attendez-vous de votre comptable ?

Question Qu'attendez-vous de votre comptable ?

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
265
516
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà,

Je voulais savoir sur quels prestations pour vous un comptable est indispensable et sur lesquelles ils ne le sont pas ?

De ce que j'ai remarqué, la plupart nous font payer un logiciel ou un accès à une plateforme pour juste y déposer nos documents et factures.

Donc le 1er point c'est celui-ci, affecter ses factures sois même rien de compliquer en sois.

Le PV de non rémunération c'est d'une simplicité et ils te facturent ça d'un prix exorbitant.

Même la déclaration de TVA je pense que c'est assez accessible.

J'ai deux questions à vous poser, Quels sont les prestations que vous attendez auprès de votre comptable ?

Est-ce que vous gérez vous mêmes une partie de votre comptabilité ?

Et une 3ème, dans le secteur d'activité du VTC quels sont toutes les prestations dont on a besoin ?

• J'aime
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 509
2 471
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Déjà qu'ils produisent de comptes certifiés en temps et en heure tu peux t'estimer heureux.

Mon cabinet comptable est sérieux, d'ailleurs ils n'ont aucun autre artisan vtc que moi.

C'est bon signe, ça évite qu'il t'embarque sur des magouilles foireuses genre IK, holding, se rémunérer uniquement en dividendes sans jamais faire de fiche de paie, location de bagnoles en plus de chauffeur, etc...

Il n'en demeure pas moins que tu auras toujours un service ultrabasique et que tu as intérêt à connaître les règles de base de la compta.

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
265
516
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Déjà qu'ils produisent de comptes certifiés en temps et en heure tu peux t'estimer heureux.

Mon cabinet comptable est sérieux, d'ailleurs ils n'ont aucun autre artisan vtc que moi.

C'est bon signe, ça évite qu'il t'embarque sur des magouilles foireuses genre IK, holding, se rémunérer uniquement en dividendes sans jamais faire de fiche de paie, location de bagnoles en plus de chauffeur, etc...

Il n'en demeure pas moins que tu auras toujours un service ultrabasique et que tu as intérêt à connaître les règles de base de la compta.

Merci pour ton retour.

Je vois, j'en ai eu quelques uns au téléphone et justement la plupart m'oriente vers les IK alors que ça n'a aucun intérêt pour moi !

Justement, là je suis en quête d'un nouveau comptable et leur prestation sont énorme entre 160 et 200 euros par mois (avec la partie juridique inclus)...

Du coup quels sont les prestations obligé sur lesquels on doit appuyé le regard ?

1) Le bilan comptable / compte de résultat (logique)

2) La déclaration de TVA

3) Établir les fiche de paies

4) Gérer les mouvements de trésoreries

et il y a la partie juridique (En général c'est 400 balles par an) :

• La rédaction du procès-verbal d'Assemblée Générale Ordinaire
  • Le rapport de gestion
  • L'approbation des comptes et l'affectation du résultat
  • Le dépôt au Greffe de vos comptes annuels (frais inclus)

Donc ouai compta + partie juridique : 160 - 200 euros par mois

Vous voyez autre chose de nécessaire ?

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne