Vous consultez :
Quand les clients comprennent comment faire venir un chauffeur…

Quand les clients comprennent comment faire venir un chauffeur…

Pomme33

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
MY SAM
ALLOCAB
24 Mai 2023
56
75
Localité
Bordeaux
Véhicule
Toyota CH-R
Salut à toutes et à tous,

Peut-être n'est-ce pas dans la bonne section que je poste ce petit retour, dans ce cas là je m'en excuse et laisse le soin au modérateur de changer le post de place.
Un phénomène se propage de plus en plus dans les zones souffrant d'un manque de chauffeur, ce que j'appelle les fausses grosses courses.
Le client rentre une destination assez lointaine qui va rapport au chauffeur, qui quand il sonne bien évidemment et vu le prix accepte la course. En cours de phase d'approche, le client change la destination qui est d'un coup beaucoup beaucoup moins intéressante. Forcément, dilemme pour le chauffeur, il est déjà en phase d'approche et s'il annule, son taux d'annulation augmente.
Avez-vous déjà eu ces expériences ? si oui, comment réagissez-vous ?
Bon courage à tout le monde ;)

skmicaz

Membre
VTC
16 Décembre 2022
40
97
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Touring

Peut-être n'est-ce pas dans la bonne section que je poste ce petit retour, dans ce cas là je m'en excuse et laisse le soin au modérateur de changer le post de place.
Un phénomène se propage de plus en plus dans les zones souffrant d'un manque de chauffeur, ce que j'appelle les fausses grosses courses.
Le client rentre une destination assez lointaine qui va rapport au chauffeur, qui quand il sonne bien évidemment et vu le prix accepte la course. En cours de phase d'approche, le client change la destination qui est d'un coup beaucoup beaucoup moins intéressante. Forcément, dilemme pour le chauffeur, il est déjà en phase d'approche et s'il annule, son taux d'annulation augmente.
Cela m’est arrivé une fois, Porte de Versailles pour Montreuil, une fois dans la voiture la cliente me dit à mince je me suis trompé de rue, ok vous pouvez modifier via l’appli et là elle modifie rien à voir avec la destination de Montreuil. Mais une destination qui était à 12 min de Porte de Versailles et vu que c’était bouché il fallait 25min pour effectuer la course pour un montant de 9.50 quelque chose comme ça. J’ai demandé à la cliente de descendre du véhicule elle l’a très mal prit, mais bon elle savait très bien ce qu’elle fesait…

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
771
1 515
Localité
Paris
Véhicule
106 bic

Salut 👋🏼, oui C’est une technique bien rodé chez certains , ils font pareil avec l’ajout d’un arrêt dans ce cas là j’annule direct
Si c’est un changement de destination simple , je prends si ça m’arrange uniquement sinon c’est merci au revoir 👍🏼

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N

C’est devenu un classique.

Je suis pas team grosse course, j’ai jamais été confronté à cette filouterie….

Si ça avait été le cas, j’aurais pris en compte l’heure (fin de service ou pas), la destination (direction intéressante ou pas) …..

Pas mal de facteur à prendre en compte.

ça m’est déjà arrivé mais dans le cas contraire, petite course qui se transforme en longue course dans un coin ou je vais jamais et ou c’est très compliqué de circuler, je m’excuse mais je leur dit que c’est pas possible….

Et si je dois me justifier, je leur dit que c’est trop loin/trop long, que je suis en fin de service, quéje dois chercher les enfants ou pas assez de carburant ect etc ……..

• J'aime
Réactions: AZF et Abyss16

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
617
1 486
Localité
Lyon
Normalement on a même pas a se justifier pour des vicieux.

C'est pour ce qu'il faut pas valider trop vite les prises en charge afin de pouvoir annuler tranquillement

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris
Perso c’est simple soit je suis encore loin je m’arrête je leur dit course accepter par erreur veuillez annuler vous serais pas débiter soit je vais à l’adresse et je met client ne c’est pas présenté et sa impact pas mon taux d’annule qu’il soit là ou pas je ralenti j’annule je continue tout droit rien à carré

• J'aime
Réactions: pp9201 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne