Vous consultez :
PV avis de contravention pour usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur

PV avis de contravention pour usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
PV.jpg
Messages Fusionnés

Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

Poulet bmx

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
8 Avril 2019
56
53
Localité
Paris
Tu t’est fait directement contrôler ?

si c’est non conteste l’amende et si ta pas envie de te faire chier bah utilise le permis de quelqu’un de ta famille

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
584
Localité
Paris
Moi je l'ai deja reçu, tu peux contester facilement

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
il se peut que ce soit des amendes video verbalisation ou des amendes a la volee
Verifie deja si tu faisais une course appli ce jour la parce que si tu etais avec un client a 3 rues de la...
Moi j'en ai recu une 3 mois apres l'infraction pour stationnement genant (j'attendais un client qui arrivait devant la voiture, le flic s'est trompe de rue il a mis de l'autre cote du canal....

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 598
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Déjà eu également ce type d' amende. Souvent c' est suite à un contrôle physique. Tu ne peux pas nier les faits ou les rabattre sur une tierce personne. Quand bien même tu déclares ne pas avoir fait usage de ton téléphone, le motif est "téléphone tenu en main". Le simple fait de l' avoir en main est verbalisable. Il m' est arrivé de sortir d'un centre commercial les mains chargées de sacs, et pendant les achats j' avais l' oreillette pour ne pas avoir à tenir mon téléphone en main. Je sors du magasin, oublie de retirer l' oreillette et m'installe dans mon véhicule et prends la route. Je croise un véhicule de police sur le parking qui me course et me verbalise (135€ et 3 points). Alors que je n' utilisais pas le téléphone et ne parlais pas. J' ai signalé cette nuance aux policiers, mais le simple fait d'avoir l'oreillette a suffi à me verbaliser.

• Wouah
Réactions: taxidriver

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Je n'ai pas été interpellé. J'avais des clients et le téléphone était en mode GPS avec un support avec ventouse sur le pare-brise donc je ne tenais pas le téléphone. Peut-être que je touchais l'écran pour un signalement

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 216
Localité
Paris
Peut-être que je touchais l'écran pour un signalement
Les capacitaires à l’ancienne ils savent pas rangé leur téléphone normal ils savent même pas conduire.

C’est pour ça que tu as voulu délégué tous ce travail à d’autre conduire et respecter le code de la route c’est un truc mais c’est pas le tiens

Zar

Garage vide
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
24 Août 2016
3
1
Localité
Marseille
Déjà eu également ce type d' amende. Souvent c' est suite à un contrôle physique. Tu ne peux pas nier les faits ou les rabattre sur une tierce personne. Quand bien même tu déclares ne pas avoir fait usage de ton téléphone, le motif est "téléphone tenu en main". Le simple fait de l' avoir en main est verbalisable. Il m' est arrivé de sortir d'un centre commercial les mains chargées de sacs, et pendant les achats j' avais l' oreillette pour ne pas avoir à tenir mon téléphone en main. Je sors du magasin, oublie de retirer l' oreillette et m'installe dans mon véhicule et prends la route. Je croise un véhicule de police sur le parking qui me course et me verbalise (135€ et 3 points). Alors que je n' utilisais pas le téléphone et ne parlais pas. J' ai signalé cette nuance aux policiers, mais le simple fait d'avoir l'oreillette a suffi à me verbaliser.
L'oreillette est tolérée je croyais. Comment faire sinon ?
Messages Fusionnés

Ah oui c'est pas autorisé donc interdit ! Seulement les kit main libre bluetooth, super pour le client a l'arrière.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES