Vous consultez :
Uber Eats Problème de vérification ubble

Uber Eats Problème de vérification ubble

rifus

Membre
UBER
8 Février 2026
1
1
Localité
Strasbourg
Véhicule
Vélo
Je possède un ancien compte Uber Eats que j’ai créé il y a plusieurs années. J’ai arrêté mon activité pendant environ quatre ans, puis j’ai récemment repris les livraisons. Après ma reprise, j’ai pu travailler normalement approximativement deux semaines, jusqu’au moment où Uber m’a demandé de procéder à une vérification d’identité.

À l’origine, le document d’identité enregistré sur mon compte était une carte nationale d’identité qui est aujourd'hui périmé. J’ai donc tenté une première vérification UBBLE avec mon passeport, qui a logiquement échoué puisque le document du compte ne correspondait pas encore. J’ai ensuite mis à jour mon profil Uber en remplaçant la carte d’identité périmée par mon passeport. Cette mise à jour a été approuvée rapidement, et le support Uber m’a confirmé explicitement que le passeport était désormais le document d’identité approuvé sur mon compte.

Sur la base de cette confirmation, j’ai relancé une nouvelle vérification UBBLE avec mon passeport. Cette vérification a été soumise dans le cadre d’une revue manuelle. Le lien UBBLE affiche clairement le message indiquant que mon identité a bien été traitée et que toutes les informations nécessaires ont été transmises, me demandant simplement de patienter.

Depuis le 4 février, Uber m’indique que la vérification manuelle est en cours de traitement, mais je n’ai reçu aucune mise à jour concrète depuis. En parallèle, le support me répond de manière répétitive avec des messages génériques affirmant que le document utilisé pour UBBLE ne correspondrait pas à celui de mon compte, sans jamais préciser clairement quel document est actuellement associé à mon profil. Selon les réponses, il est parfois fait référence à une carte d’identité, parfois à un “Identity document” non défini, ce qui est contradictoire avec les confirmations précédentes.

De plus, le support me demande de refaire la vérification ou de mettre à jour mes documents, mais sans fournir de lien UBBLE fonctionnel. Les liens transmis redirigent vers des pages d’erreur ou des pages génériques qui ne permettent pas de relancer la vérification. Il m’est donc matériellement impossible de procéder à une nouvelle soumission, malgré ma volonté de coopérer et de fournir le bon document.

En résumé, mon compte est actuellement bloqué non pas à cause d’un document invalide, mais en raison d’une incohérence interne entre le document d’identité approuvé sur mon compte Uber et la synchronisation avec la vérification UBBLE. Le support ne traite pas mon dossier de manière personnalisée et se contente de réponses automatiques, ce qui empêche toute résolution malgré des documents valides et une vérification déjà traitée côté UBBLE.

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 955
7 220
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il te reste la possibilité de prendre RDV chez Uber eats et de présenter ton passeport pour qu'à leur tour il te valide le compte

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne