Vous consultez :
Présentation


Présentation


Blackout

Membre
CAPA
13 Juin 2016
5
7
Localité
Paris
Bonjour à tous les uberzoneurs,

Je m'appelle julien, j'ai 28 ans, j'ai fait l'école hôtelière et donc travaillé 8 ans dans la restauration.

J'ai travaillé dans un peut près tous les métiers de ce secteur (cuisinier, chef de rang, barman et pizzaiolo).

Après avoir fait pas mal de maisons différentes, j'en suis arrivé au stade de ne plus supporter ce métier et plus précisément les patrons lunatiques rongés par le stress qui, souvent, ont une manière étrange de gérer leur restaurant..

Je m’intéresse au domaine du transport de personnes depuis 2 ans à peut près.

Je suis tombé un jour sur une application qui s'appelait Djump, j' ai donc commencé à rouler et à mettre un orteil dans ce métier.

L'expérience fut concluante et j'ai décidé par la suite de passer ma capacité de transport que j'ai obtenu en mai dernier.

J' ai fait appel à la bible du vtc pour la création de ma société, j' en suis actuellement au stade de la création de mon compte professionnel et de mon dépôt de capital.

Après recherches et réflexions, la SASU me semble la bonne forme juridique. Je pense ne pas me salarié, pendant la première année et me payer en dividendes lors de la fin de l'exercice, puis de me salarié par la suite si mon chiffre d'affaire est assez conséquent.

Mon meilleur ami est dans le métier depuis un peut plus de 2 ans, il est parvenu depuis peut à s’émanciper des applications grâce à un réseau qu'il s'est constitué avec de la persévérance et de l'audace.

Cela m'a permis de suivre de près l'évolution et l'actualité du métier et donc de savoir dans quoi je me lance.

Dans un premier temps, je vais investir dans un véhicule d'occasion pour minimiser mes couts et surtout les risques. En effet, il me parait complètement improbable de partir sur une location, ma rentabilité en serait fortement impactée.

Voilà à peut près où j'en suis, je tiens à dire que ce forum m'a beaucoup aidé et est riche en informations même si comme dans tous forums il faut savoir faire le "tri".

Merci à ceux qui vont me lire et peut être même à ceux qui vont me répondre.

Bon courage à tous
 
Dernière édition:


VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Bonne chance amigo a bientôt sur les routes moi aussi dossier presque clos.
Voiture tu compte prendre quoi?
 
  • J'aime
Réactions: Blackout


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue sur Uberzone. Restauration, Transport deux secteurs très difficiles. Bon courage pour la suite et merci pour cette belle présentation.
 
  • J'aime
Réactions: Blackout


Projet91

Zoneur Vérifié
9 Octobre 2015
103
44
Localité
Paris
Bonjour Julien,
bienvenue à toi et bonne chance pour la suite wink:
(Ta présentation est très sympa)
 
  • J'aime
Réactions: Blackout


Blackout

Membre
CAPA
13 Juin 2016
5
7
Localité
Paris
VTC du sud, merci.

Je vais surement partir sur une 508 car c'est un véhicule que l'on trouve facilement et sur les annonces il y a du choix surtout chez les pros ( et tu peux parfois récupérer la tva).

UZ merci.

Christelle merci aussi.
 
  • J'aime
Réactions: Projet91


DnD

Membre
UBER
FREENOW
16 Août 2016
43
38
Localité
Paris
Salut Jul',

Bienvenue à toi !
Bon courage pour la suite !
A bientôt sur la route
 
  • J'aime
Réactions: Blackout





Youtube Uberzone

Sponsors