Vous consultez :
Présentation

Présentation

Psotnik

Membre
VTC
31 Juillet 2024
5
5
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Rapide petit message pour me présenter à la communauté. J'ai passé la trentaine, je réside dans le Rhône et circule beaucoup du côté de St Etienne - Lyon.
Je passe actuellement toutes les étapes pour devenir VTC et espère commencer l'activité d'ici la fin de l'année.

Heureux en tout cas d'avoir trouvé ce forum riche d'informations !

Au plaisir de vous lire !

• J'aime
Réactions: Zahra et driverzonard

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 891
13 120
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

Rapide petit message pour me présenter à la communauté. J'ai passé la trentaine, je réside dans le Rhône et circule beaucoup du côté de St Etienne - Lyon.
Je passe actuellement toutes les étapes pour devenir VTC et espère commencer l'activité d'ici la fin de l'année.

Sois le bienvenu sur Uberzone et merci pour la présentation. Bon courage dans cette longue aventure parsemée d'embuche mais pas insurmontable. N'hésite pas à suivre la chaîne Youtube Uberzone et en particulier les lives Uberzone pour prendre un max d'infos avant de te lancer.

Au plaisir
Hakim

• Je valide
Réactions: AZF

Psotnik

Membre
VTC
31 Juillet 2024
5
5
Localité
Lyon
Merci de l'accueil ! En effet, entre le forum et la chaine Youtube, j'ai de quoi m'occuper en attendant !

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

Abzu

Membre
VTC
BOLT
UBER
24 Octobre 2021
23
43
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Touring Sports Hybride
Bonjour à tous,

Bonjour P @Psotnik :

Je vais me servir de ton post pour aider un peu les nouveaux arrivants.

À moins d'avoir 35/45k € pour une Berline ou 60k pour un Van.

ET TRAVAILLER!! Avec des professionnels du tourisme (hôtel, etç...) et d'avoir un site internet.

Vous irez dans le mur, en dessous de cette classe de véhicule, vous ferez 20€ de l'heure dans le meilleur des cas.

1 assurance RC PRO c'est 200/400€ par mois, un comptable c'est 150€/mois, 100Km roulé c'est 10€ + le crédit ou la location du véhicule.

Je suis VTC en IDF (en Toyota Auris TS) et j'ai postulé pour un emploi à la Ville de Paris à la rentrée, donc plus intéressé par ce métier (faut juste savoir faire des maths).

À tous les nouveaux arrivants, les JO sont déjà une catastrophe, mais l'automne/hiver va être un cimetière.
Messages Fusionnés

Le meilleur exemple que j'ai trouvé (je parle de VTC d'applications en X) :

Qui est prêt à être salarié au SMIC/1400€ par mois, avec un Pass Navigo mensuel à 700€/Mois...??!!

Dernière édition:

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 436
6 725
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
P @Psotnik bienvenu sur Uberzone le forum des VTC ;)

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenue sur le forum

Psotnik

Membre
VTC
31 Juillet 2024
5
5
Localité
Lyon
Merci à tous !!!

Bonjour P @Psotnik :

Je vais me servir de ton post pour aider un peu les nouveaux arrivants.

À moins d'avoir 35/45k € pour une Berline ou 60k pour un Van.

ET TRAVAILLER!! Avec des professionnels du tourisme (hôtel, etç...) et d'avoir un site internet.

Vous irez dans le mur, en dessous de cette classe de véhicule, vous ferez 20€ de l'heure dans le meilleur des cas.

1 assurance RC PRO c'est 200/400€ par mois, un comptable c'est 150€/mois, 100Km roulé c'est 10€ + le crédit ou la location du véhicule.

Je suis VTC en IDF (en Toyota Auris TS) et j'ai postulé pour un emploi à la Ville de Paris à la rentrée, donc plus intéressé par ce métier (faut juste savoir faire des maths).

À tous les nouveaux arrivants, les JO sont déjà une catastrophe, mais l'automne/hiver va être un cimetière.
Messages Fusionnés

Le meilleur exemple que j'ai trouvé (je parle de VTC d'applications en X) :

Qui est prêt à être salarié au SMIC/1400€ par mois, avec un Pass Navigo mensuel à 700€/Mois...??!!
Merci Abzu de ce rappel, c'est tout à fait vrai... Je pense que chacun doit bien s'en rendre compte et de garder les pieds sur terre. Dans mon cas, ma situation personnelle rend ce métier particulièrement adapté, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde :)

• J'aime
Réactions: UZ

Star_Platinum

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2023
3
-2
Localité
Paris
Mdrrr la frustration de l'ancien. On a pas tous la même situation catastrophique. Tu as mis toutes tes billes dans le vtc et tu as perdu... Ma situation par exemple est qu'avec mon activité principal je fais 3000e par mois, vtc ce n'est qu'en complément et ça me va très bien donc bon vent tous les anciens.
En complément c'est l'avenir du VTC et on se régale depuis tous vos départs de la profession.
L'argent facil pour les kassos c'est terminé.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne