Vous consultez :
Présentation Thomish

Présentation Thomish

thomish

Membre
24 Octobre 2015
7
0
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis étudiant en éco-gestion à Paris-Dauphine.
J'ai fait un an de vélotaxi à Paris, je roule énormément avec ma voiture personnelle donc je visualise bien les enjeux du transport de personnes et j'ai obtenu mon permis en conduite accompagnée dès mes 18 ans.

Je projette de me lancer dans le VTC sous licence capacitaire avec 2 salariés en alternance sur un véhicule durant la semaine et en travaillant le dimanche et autant que possible pendant les vacances scolaires.

J'ai prévu de passer la formation en ligne de l'IFRAC et de monter mon entreprise sous statut EURL qui paraît dans mon cas plus avantageux que la SASU. Je démarrerai ,comme tout le monde j'imagine, via les applications et j'ai ensuite prévu tout un système de fidélisation client et d'overselling pour en être le moins dépendant possible. J'hésite pour le véhicule entre une 508 hybride ou un Mercedes classe V (étant donné que les capacitaires n'ont pas le droit de transporter un seul client).

J'aurai donc besoin d'un maximum de vos conseils éclairer pour estimer la faisabilité de mon projet (en sachant que j'ai déjà un assureur que m'accepte et que pour les statuts et les charges j'arrive à peu prêt à me projetter et je bénéficierai des conseils d'un expert comptable). Je précise que 1000€ net par mois me suffiront largement vu mon statut d'étudiant.

Quel CA horaire moyen puis-je espérer en Uber X ou équivalent et en Van ?

Merci de m’accueillir dans le forum et désolé de la longueur de mon post.

P.S: tous les conseils sont les bienvenus !

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
8 012
13 384
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis étudiant en éco-gestion à Paris-Dauphine.