Vous consultez :
Présentation Thomish

Présentation Thomish

thomish

Membre
24 Octobre 2015
7
0
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis étudiant en éco-gestion à Paris-Dauphine.
J'ai fait un an de vélotaxi à Paris, je roule énormément avec ma voiture personnelle donc je visualise bien les enjeux du transport de personnes et j'ai obtenu mon permis en conduite accompagnée dès mes 18 ans.

Je projette de me lancer dans le VTC sous licence capacitaire avec 2 salariés en alternance sur un véhicule durant la semaine et en travaillant le dimanche et autant que possible pendant les vacances scolaires.

J'ai prévu de passer la formation en ligne de l'IFRAC et de monter mon entreprise sous statut EURL qui paraît dans mon cas plus avantageux que la SASU. Je démarrerai ,comme tout le monde j'imagine, via les applications et j'ai ensuite prévu tout un système de fidélisation client et d'overselling pour en être le moins dépendant possible. J'hésite pour le véhicule entre une 508 hybride ou un Mercedes classe V (étant donné que les capacitaires n'ont pas le droit de transporter un seul client).

J'aurai donc besoin d'un maximum de vos conseils éclairer pour estimer la faisabilité de mon projet (en sachant que j'ai déjà un assureur que m'accepte et que pour les statuts et les charges j'arrive à peu prêt à me projetter et je bénéficierai des conseils d'un expert comptable). Je précise que 1000€ net par mois me suffiront largement vu mon statut d'étudiant.

Quel CA horaire moyen puis-je espérer en Uber X ou équivalent et en Van ?

Merci de m’accueillir dans le forum et désolé de la longueur de mon post.

P.S: tous les conseils sont les bienvenus !

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
8 012
13 384
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis étudiant en éco-gestion à Paris-Dauphine.
J'ai fait un an de vélotaxi à Paris, je roule énormément avec ma voiture personnelle donc je visualise bien les enjeux du transport de personnes et j'ai obtenu mon permis en conduite accompagnée dès mes 18 ans.

Je projette de me lancer dans le VTC sous licence capacitaire avec 2 salariés en alternance sur un véhicule durant la semaine et en travaillant le dimanche et autant que possible pendant les vacances scolaires.

J'ai prévu de passer la formation en ligne de l'IFRAC et de monter mon entreprise sous statut EURL qui paraît dans mon cas plus avantageux que la SASU. Je démarrerai ,comme tout le monde j'imagine, via les applications et j'ai ensuite prévu tout un système de fidélisation client et d'overselling pour en être le moins dépendant possible. J'hésite pour le véhicule entre une 508 hybride ou un Mercedes classe V (étant donné que les capacitaires n'ont pas le droit de transporter un seul client).

J'aurai donc besoin d'un maximum de vos conseils éclairer pour estimer la faisabilité de mon projet (en sachant que j'ai déjà un assureur que m'accepte et que pour les statuts et les charges j'arrive à peu prêt à me projeter et je bénéficierai des conseils d'un expert comptable). Je précise que 1000€ net par mois me suffiront largement vu mon statut d'étudiant.

Quel CA horaire moyen puis-je espérer en Uber X ou équivalent et en Van ?

Merci de m’accueillir dans le forum et désolé de la longueur de mon post.

P.S: tous les conseils sont les bienvenus !
Bienvenue sur Uberzone !!

Merci pour cette présentation détaillée. En te lisant je te confirme que toutes tes interrogations sont traitées sur Uberzone et je t'invite à t'insérer dans ces discussions pour plus de précisions si cela est nécessaire ou des up de celles-ci si tout n'est pas clair pour toi. N'hésites pas a créer des sujets dans les bonnes rubriques car tout ne pourra pas se dire ici dans ta présentation.
Profites au max des fonctionnalités de ce forum pour plus d'efficacité (outil de recherche, tri par date ou par vues...)
Bon courage dans ton aventure qui j'en suis sur ne se limitera pas à du complément.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bienvenu à toi. Ben dis donc en voilà d'un beau projet, tu as l'air de bien cerner la chose et c'est déjà une bonne entame.
Je te souhaite plein de réussite !

Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
87
Localité
Paris
Bienvenue et tous mes voeux de réussite qui, au vu de ton projet si concis, devrait être facilement réalisable.

thomish

Membre
24 Octobre 2015
7
0
Localité
Paris
Merci pour vos encouragement , ça change des parents qui passent leur temps à dire que je vais les ruiner.
Je vais aller grappiller des informations chez les quelques membres Van parce que ça me parait bien plus rentable que X et surement me prendre une formation chez nos amis de la Bible du VTC pour bénéficier de leurs combines qui ont l'air plus qu'efficaces.

rod.lacerta

Membre
UBER
6 Novembre 2015
13
-1
Localité
Paris
Bienvenue Thomish, tu utilise TomTom ?
BPM : Blague pas marrante !

Ton projet est réalisable et tu as besoin de courage, bonne chance.

thomish

Membre
24 Octobre 2015
7
0
Localité
Paris
Merci pour tes encouragements.
Mais pour l'instant mon projet est en stand-by.
J'ai été voir un expert comptable la semaine dernière, il m'a dit que ça serait impossible et beaucoup trop risqué de gérer 2 salariés en plus de mes études. Sans compter que je n'ai aucune idée des CA que je peux réaliser en Van et que je ne prendrais pas d'autoentrpreneurs...

rod.lacerta

Membre
UBER
6 Novembre 2015
13
-1
Localité
Paris
Pour travailler tu dois obtenir une carte vtc (passeport pour pouvoir circuler avec la fonction du métier).

Pour obtenir la carte tu dois avoir plus de tant d'années de permis etc...

Je ne connais pas les modalités, ensuite tu devras payer des charges. Pour obtenir 1000 € net par mois, je te conseil un autre métier car la tu vas entrer dans une complication absurde.

Pour juste obtenir 1000€ / mois en travaillant que le week-end en Van je pense que ca peut être possible dans ce cas le mieux pour toi c'est de privilégier la patience, j'ai 24 ans mois et je vais doucement j'apprends le métier les risques les futilités les choses bonnes à savoir.

Plus tard, je me lancerais à mon propre compte, mais pour commencer il faut avoir un peut d'argent de côté, apprendre le métier, avoir une expérience mature, et être patient pour te focaliser sur ton projet.

Gardes toutes te idées en tête, continue tes études, essaye de te trouver un boulot dans n'importe quelle domaine pour que tu puisse faire quelques économies pour pouvoir un jour passer la formation, louer une voiture, faire un cheque de caution, payer une assurance, payer du gazoile etc...

J'ai entendu parler d'une formation VTC à distance, peut être que tu pourrais faire tes études et une formation en même temps, mais pour travaille que le week-end il te faudra te trouver un loueur qui pourra te filer une voiture de vendredi à lundi matin, ca peut être envisageable lorsque tu aura obtenus cette carte verte, tu auras juste à créer une société pour y installer tes futurs revenus.

Tu financeras toi même ta location et ton assurance souvent les loueurs fournissent un pack de Auto + Assurance, donc tu auras juste à te mettre en statut auto entrepreneur et bosser le week-end avec ta petite voiture uberX et chauffeur privé sans trop te compliquer la vie, ce sont des possibilités réalisable mais il faut être motivé, beaucoup même.

thomish

Membre
24 Octobre 2015
7
0
Localité
Paris
Oui, j'ai déjà calculé en Van j'ai beaucoup trop de charges à amortir pour que ça soit rentable en solo et en temps partiel. Et comme tu dis, c'est beaucoup de complications pour pas grand chose.
C'est pour ça que je garde le projet de côté pour (peut-être) plus tard et que je vais me trouver un autre boulot beaucoup moins contraignant tout en continuant les études (ça reste quand même le meilleur de moyen de faire des sous d'avoir un diplôme)

rod.lacerta

Membre
UBER
6 Novembre 2015
13
-1
Localité
Paris
Oui, j'ai déjà calculé en Van j'ai beaucoup trop de charges à amortir pour que ça soit rentable en solo et en temps partiel. Et comme tu dis, c'est beaucoup de complications pour pas grand chose.
C'est pour ça que je garde le projet de côté pour (peut-être) plus tard et que je vais me trouver un autre boulot beaucoup moins contraignant tout en continuant les études (ça reste quand même le meilleur de moyen de faire des sous d'avoir un diplôme)
Oui, si un jour tu obtiens la carte VTC qui s'obtient après une formation de deux ou trois mois, je ne sais plus, tu pourras aller voir un loueur de voiture comme je t'ai dis précédemment et lui louer la voiture à courte durée mais il faut avoir la chance d'en trouver un... C'est possible il ne faut pas se décourager...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne