Vous consultez :
Presentation Jean-Luc


Presentation Jean-Luc


jla4485

Membre
VTC
UBER
11 Novembre 2018
14
10
Localité
Nantes
Bonsoir, tout d'abord félicitation à vous et à tous les membres pour votre site très actif et super documenté
Voila j'ai 50 ans je suis fraichement diplomé (c'etait pas simple mais ouf fini le stress :oops:) et je devrais très prochainement rejoindre les routes de Nantais (courant janvier)
La voiture est pas encore achetée mais ça devrais etre une 508 sw de 2016 et je serais en AE
Bonne route à tous
Jean-Luc :)
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou et Hlmeur781


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonsoir, tout d'abord félicitation à vous et à tous les membres pour votre site très actif et super documenté
Voila j'ai 50 ans je suis fraichement diplomé (c'etait pas simple mais ouf fini le stress :oops:) et je devrais très prochainement rejoindre les routes de Nantais (courant janvier)
La voiture est pas encore achetée mais ça devrais etre une 508 sw de 2016 et je serais en AE
Bonne route à tous
Jean-Luc :)
Bonjour Jean-Luc

Merci pour le compliment au nom de la <Zone et pour la présentation détaillée
Sois le bienvenue parmi nous et j'espère que tu interviendras régulièrement pour nous faire part de l'avancée de ton projet.
Que faisais-tu avant cette reconversion si ce n'est pas indiscret ??
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Bienvenue à vous, à toi, oui parce qu'ici on aime bien tutoyer ;) plein de bonne choses à toi.

Et au passage, peux tu nous dire comment c'est déroulé l'épreuve pratique ? parce qu'il y a eu des post ici sur ce sujet mais il n'y avait pas eu de réponse d'un candidat qui l'avait fraichement passé .

Merci d'avance.
 


jla4485

Membre
VTC
UBER
11 Novembre 2018
14
10
Localité
Nantes
Bonjour Jean-Luc

Merci pour le compliment au nom de la <Zone et pour la présentation détaillée
Sois le bienvenue parmi nous et j'espère que tu interviendras régulièrement pour nous faire part de l'avancée de ton projet.
Que faisais-tu avant cette reconversion si ce n'est pas indiscret ??
Bien sur
Avant ça j'ai été dernierement peintre auto 2 ans et Agent d'état des lieux dans une socièté HLM pendant 10 ans ...
Bienvenue à vous, à toi, oui parce qu'ici on aime bien tutoyer ;) plein de bonne choses à toi.

Et au passage, peux tu nous dire comment c'est déroulé l'épreuve pratique ? parce qu'il y a eu des post ici sur ce sujet mais il n'y avait pas eu de réponse d'un candidat qui l'avait fraichement passé .

Merci d'avance.
Ok je mettrai mon parcours de formation et mes impréssions d'examen dans le sujet
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Hlmeur781 et Abdelou




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
jla4485 @jla4485
bienvenue sur le forum
 


jla4485

Membre
VTC
UBER
11 Novembre 2018
14
10
Localité
Nantes
jla4485 @jla4485
bienvenue sur le forum
Pourquoi as tu choisi le statut AE ?
Pour sa simplicité, formalités et compta faciles, pas besoin d'un expert comptable et de publier ses comptes ...
Je vais prendre l'ACCRE avec la prime (pour moi grosso modo 10000€ en deux fois ) vu que toute façon j'aurais vite perdu mon allocation chomage et j'aurais un taux avantageux les deux premières années moins après mais bon on changera à ce moment la si je roule toujours
Je suis limité à 70 000€ mais ça me suffit, j'ai une autre activité et ma femme est AE également mais dans la vente

L'ACCRE pour les auto-entrepreneurs
Périodes Taux applicables en 2018
1er année Jusqu'à la fin du 3ème trimestre suivant le début d'activité 5,50%
4 trimestres suivants11%
4 trimestres suivants16,50%
Au-delà22%

https://www.afecreation.fr/pid11436/calculatrice-de-charges-AE.html
 
  • Informatif
Réactions: UZ et Hlmeur781


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
J’ai
Pour sa simplicité, formalités et compta faciles, pas besoin d'un expert comptable et de publier ses comptes ...
Je vais prendre l'ACCRE avec la prime (pour moi grosso modo 10000€ en deux fois ) vu que toute façon j'aurais vite perdu mon allocation chomage et j'aurais un taux avantageux les deux premières années moins après mais bon on changera à ce moment la si je roule toujours
Je suis limité à 70 000€ mais ça me suffit, j'ai une autre activité et ma femme est AE également mais dans la vente

L'ACCRE pour les auto-entrepreneurs
Périodes Taux applicables en 2018
1er année Jusqu'à la fin du 3ème trimestre suivant le début d'activité 5,50%
4 trimestres suivants11%
4 trimestres suivants16,50%
Au-delà22%

Calculatrice de charges pour le micro-entrepreneur | AFE, Agence France Entrepreneur
une autre activité moi aussi à côté faire du VtC sera juste une activité supplémentaire mais c’est vrai que je sais toujours pas quoi choisir comme statut
L’avantage d’être en SASU ou autre c’est juste pour la tva et les charges pouvoir les déduire...
Mais quand tu fais le calcul de payer un expert comptable et ainsi de suite c’est sur que sûrement le choix de l’AE et plus avantageux enfin je sais pas trop je l’avoue
 


jla4485

Membre
VTC
UBER
11 Novembre 2018
14
10
Localité
Nantes
J’ai

une autre activité moi aussi à côté faire du VTC sera juste une activité supplémentaire mais c’est vrai que je sais toujours pas quoi choisir comme statut
L’avantage d’être en SASU ou autre c’est juste pour la TVA et les charges pouvoir les déduire...
Mais quand tu fais le calcul de payer un expert comptable et ainsi de suite c’est sur que sûrement le choix de l’AE et plus avantageux enfin je sais pas trop je l’avoue
Pour moi le VTC sera quand même l'activité principale, pour ce qui est de la récup des frais ou de la TVA en SASU ya du pour et du contre
mais le fait que j'ai l'ACCRE me donne 2 ans à taux de cotisation urssaf et autres réduites pour choisir tranquillement et voir comment ça évolue
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires