Vous consultez :
Paris Présentation + demande conseil

Paris Présentation + demande conseil

17 Mai 2016
3
0
Localité
Paris
Bonjour

Je m'interesse au métier chauffeur VTC et je suis tomber sur ce forum

Je sais pas si c'est mieux d'acheter ou louer - tout vos conseils sont bienvenu !

Merci beaucoup

edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Slt
Ça dépend de de pas mal de parametres : tps plein? Occasionnel? activité principale? Clients perso? Uniquement application? Etc.

Dis ns en plus

En général louer revient plus cher que l'achat sur moyen / long terme

strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
Bonjour

Je m'interesse au métier chauffeur VTC et je suis tomber sur ce forum

Je sais pas si c'est mieux d'acheter ou louer - tout vos conseils sont bienvenu !

Merci beaucoup
Je me pose la meme question que toi mais Edencab à raison il faut savoir si c a temps plein ou occasionnel moi perso je compte travailler les weekends et soir dans la semaine dans un premier temps puis embaucher un chauffeur qui fera la semaine en journée

17 Mai 2016
3
0
Localité
Paris
Temps plein pour le moment j'ai rien d'autre

Et puis plutot appli du coup, je connais quelque personnes mais pas assez mlaheureusement

On gagne beaucoup plus en travaillant la nuit ? j'ai du mal à savoir la différence

strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
moi d'aprés se que j ai entendu dans une semaine c pas tous les soir ou que ça marche il faut cibler les weekends aprés je pense tu te feras ta propre experience !!!! et pour la voiture si c un temps plein je te conseillerais suivant les fond que tu as c d acheter une Laguna ou C5 un peu kilometré pour voir se que ça donne sinon t as l option location ça t engage a rien mais c plus chere

FORM 94

Membre
VTC
CAPA
18 Mai 2016
1
0
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,
Pour exercer la profession de VTC, la carte doit-être validée, vous devez vous inscrire au registre des VTC et au CFE de la domiciliation de votre entreprise. L'amortissement d'un véhicule est préférable à la location. (V V - V N C = plus value ou moins value)
L'amortissement est la constatation comptable et annuelle de la perte de valeur des actifs d'une entreprise subie du fait de l'usure, du temps ou de l'obsolescence.
Cordialement
Form 94

L'amortissement permet d'étaler le coût d'une immobilisation sur sa durée d'utilisation. Les actifs d'une société sont inscrits au bilan pour leur valeur nette comptable, soit leur valeur d'achat lors de leur entrée au bilan. Néanmoins, cette valeur ne correspond plus à la réalité les années suivantes, puisque les actifs perdent de leur valeur au fil du temps.

L'amortissement permet ainsi de constater, tous les ans, dans la comptabilité, la perte de valeur de la valeur comptable.
L'amortissement enregistré chaque année vient en déduction du bénéfice imposable.
L'amortissement peut être linéaire ou dégressif selon le choix opéré par l'entreprise. L'amortissement linéaire permet de déduire une annuité constante chaque année. L'amortissement dégressif permet de déduire un amortissement plus élevé au cours des premières années.

Dernière édition par un modérateur:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne