Vous consultez :
Paris Présentation Damien82072

Paris Présentation Damien82072

Damien82072

Membre
UBER
HEETCH
2 Août 2016
2
0
Localité
Paris
Bonjour à tous !!!

Je m'appelle Damien j'ai 25 ans. D'origine Normande je travaille sur la région parisienne (93) depuis maintenant 6 ans.

Récent client Uber suite à une perte de mon permis de conduire je me suis renseigné sur la manière de devenir conducteur VTC (une fois que j'aurais récupéré mon permis dans 6 mois bien sur )

Ce poste est dans le but de me présenter bien sûr mais aussi d'obtenir de précieux conseils de la part des plus chevronnés mais aussi des plus jeunes.

Après différentes conversation avec des chauffeurs UBER il en est ressorti que je pouvais obtenir ma carte VTC sans passer de formation du fait de mon métier. En effet je suis sapeur pompier et j'aurais donc voulu savoir si cela était possible ou non ?

Sans trop vous assailler avec meson questions j'aurais également voulu savoir quelle type de véhicule me conseilleriez vous pour débuter l'expérience.

Type (break ou berline ?)
Modèle
Occasion ou neuf ?

En attendant vos précieux conseils je vous souhaite une bonne soirée et prudence sur la route

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Bonsoir je ne sais pas si le fait d'avoir été sapeur-pompier de dispense de passer examen VTC par contre pour le reste je te conseille une berline d'occasion pas trop cher pour débuter type 508 ou C5 voilà j'espère que tu auras ta réponse quant au fait ne pas avoir passer examen bonne soirée

allann

Zoneur amateur
29 Juillet 2015
93
16
Localité
Paris
je vois pas en quoi le metier de sapeur pompier te dispense de passer l'examen de vtc
seul une experience de 12 mois dans le metier du transport de personne peut te dispenser de passer l'examen il voulait simplement parler je pense de l'examen pcs1 de premier secours que tu dois posseder vu ton metier

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
À moins que tu étais le chauffeur du camion de pompier

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Faut juste renseigner au niveau de la préfecture si c'est reconnu et si tu as un an de fiche de paye et que c'est indiqué s'il te paye transport de personne normalement ça devrait être bon

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne