Vous consultez :
Important Près de 2 euros le litre de carburant : pourquoi les prix du gazole et de l'essence sont à nouveau si haut

Important Près de 2 euros le litre de carburant : pourquoi les prix du gazole et de l'essence sont à nouveau si haut

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 440
6 732
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 440
6 732
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
  • J'aime
Réactions: pp9201

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Ils ont pas encore fini ces merdias de nous raconter de la m.....?

• Haha
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 440
6 732
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ls ont pas encore fini ces merdias de nous raconter de la m.....?
Je trouve qu'on avance un peu plus dans la compréhension de la hausse du carburant - cotation de Rotterdam - je connaissait pas et ça me fait une belle jambe :p
Il s’agit en fait du prix du pétrole raffiné sur le marché nord-européen

Mais on sait tous que c'est tout d'abord les taxes sur le liquide qui pèse le plus sur le tarif à la pompe

En France, les taxes comptent approximativement pour 60 % des prix de l'essence et du gazole à la pompe.
Pour un litre de gazole à 1,335 euro, le ministère de l'économie avait établi la composition suivante : pétrole brut : 37,6% ; raffinage : 6,1% ; transport et distribution : 7,2% ; fiscalité : 49,1% (32,7% de TICPE et 16,4% de TVA).

après bien-sur les compagnies s'en mettent plein les poches aussi que peu-t-on faire ? juste subir ...

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 440
6 732
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
205
252
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
L’ukraine 🇺🇦 en est pour quelque chose, croyez moi ou non mais on est tous d’accord pour dire qu’on avance a grand pas ouvert a une guerre avec la Russie, a cause de macron, il est en train de nous le faire 💰 . Zelensky demerde toi avec ton peuple🤓

• Haha

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
552
789
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
rien à voir!
pas d'accord du tout.
"Trump sort ce ce corps!"

L’ukraine 🇺🇦 en est pour quelque chose, croyez moi ou non mais on est tous d’accord pour dire qu’on avance a grand pas ouvert a une guerre avec la Russie, a cause de macron, il est en train de nous le faire 💰 . Zelensky demerde toi avec ton peuple🤓

• Haha

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
205
252
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
C’est peut être grâce a la russie, 🇷🇺 ils revende leurs barils moins chers sur le marché mondial.
Zelensky devrait lui dire merci pour tout ce qu’il fait😁, ah les ukrainiens sont content de nous avoir maintenant, plus aucune chance d’en sortir avec le contrat sur la sécurité😂

• Wouah

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne