Vous consultez :
REX Première journée avec Uber ^^


REX Première journée avec Uber ^^


Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
Bravo, belle journée pour début surtout en cette période, pour ta rentabilité chacun la place ou il le souhaite, soit heureux et positive sa rejaillit sur les passagers. 4000 courses en 2 ans 4.94 ma note et la semaine dernière 35€ de pourboire, je suis sur Marseille. Le c'est ton indépendance et c'est doit qui fait tes revenus. Bon week
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Pour ceux qui ne retrouve pas leurs messages (tous hors-sujet ) dans cette discusion vous les retouvez dans une nouvelle discussion plus approprié :
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Hichem93 et Naro


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Pourrais-tu m’aiguiller sur la façon de faire ce tableau STP!
Je te conseil de lire ces 2 bouts d'article qui pourrais élcairer le soucis du montage de ton tableau

Le devis adapté : Calcul des frais kilométriques pour VTC

En tant que conducteur, vous devez également comprendre comme vous occuper de la gestion de frais kilométriques pour votre entreprise VTC.

La gestion des frais kilométriques pour l’entreprise VTC


Afin de simplifier votre opération, ajoutez l’ensemble des charges fixes aux charges variables garantissant le bon fonctionnement de votre structure et obtenez votre somme. Prenons un exemple: 5800€ de frais – 3000€ de salaire dont RSI = 2800€

En divisant ce résultat par votre nombre de kilomètres (approximatif) effectué mensuellement; résultera le prix que vous coûte chaque kilomètre, ou du moins ce qu’il devra vous rapporter pour rester rentable. Disons que nous effectuons 5000km par mois en moyenne.

2800€ de frais sur 5000 km = 0.560€/km vous devrez donc facturer en frais kilométriques, 56 centimes du km.


Le devis adapté : Calcul de la TVA pour VTC

Le VTC doit également être capable de proposer des estimation de la TVA applicable.

La TVA pour la gestion d’une entreprise VTC

Une fois votre prix de vente hors taxe obtenu, ajoutez 10% pour un transfert et 20% pour une mise à disposition, vous aurez alors votre prix de vente TTC.

Conseil : Lorsque vous envoyez un devis à un client, il est très important de détailler les frais complémentaires. Toutefois, il est inutile de présenter le détail des calculs de frais personnels et de frais kilométriques. Le client n’a en aucun cas besoin de connaître l’ensemble de vos calculs. Celui ci cherche juste à connaitre votre prix pour la mission requise. Le fait de faire apparaître les frais complémentaires lui permettrait éventuellement de faire baisser le prix de la prestation (si la mission comprend nourriture ou logement par exemple).


Chauffeur VTC : comment calculer sa marge ?

Afin de présenter les meilleurs tarifs et de comprendre ce que lui rapporte sa fonction, le conducteur VTC doit également être capable de calculer sa marge.

Comment calculer la marge pour VTC?

Pensez à l’objectif d’évolution de votre entreprise. Il faut générer du bénéfice afin de de renouveler l’investissement dans de nouveaux véhicules, par exemple. Ou tout simplement vous rémunérer.

En général, une bonne marge est de 33% pour une société en bonne santé économique. La plupart des chauffeurs ne la compte pas et se contentent de se payer un salaire. Mais il est important que vous soyez conscient de votre marge lorsque vous les fixez. Ces 33% de marge affichés représentent aussi une marge de négociation avec vos prospects. Si vos tarifs affichés sont à peine rentables, vous ne pourrez plus vous permettre de négocier, faire une offre ou un rabais. Ainsi, vous perdez la possibilité d’attirer de nouveaux prospects ou de fidéliser vos clients les plus présents.

Prenons donc le sous total des ( frais kilométriques + frais de personnel + frais complémentaires ) x 1.33, et vous obtiendrez votre prix de vente hors taxe.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires