Vous consultez :
Pourquoi boers

Pourquoi boers

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Pourquoi les policiers qui surveillent les taxis s'appellent boers

D’où vient le mot boers qui désigne les policiers de la brigade de prévention de la délinquance routière ? Rien à voir avec l’Afrique du Sud. Ce mot vient de l'argot russe. Il signifie "flic".

Poussés par la révolution à quitter leur pays, les russes "blancs" ont immigré en France et nombre d’entre eux sont devenus chauffeurs de taxis. Ces déracinés menaient parfois des activités louches. Ils utilisaient leur argot natal pour parler entre eux. Dès qu’un policier s’approchaient, ils disaient "boers". Et les agents de la force publique concernés ont fini par faire leur cette curieuse appellation.

• Informatif
Réactions: TimSo

MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Je me pose la question parfois,,, genre, il n y a pas un boer qui est inscrit chez Uber en tantque POP ?

car je connais des flics, pompiers ou meme des gendarmes qui font UberPoP (( un complément ! ))

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Alors c'est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux non plus. Effectivement, un nombre important d'immigrés russes sont arrives à Paris début du 20° siècle, et certain d'entre eux prenaient le travail de cocher. Les policiers de l'époque et notemment ceux en charge de la police de transport étaient familièrement appelés les bourres. Donc avec l'accent russe ça donnait boer, d'où le nom actuel de ces policiers dédiés à la brigade des transports. Voilà la version officielle de l'origine du mot boer.

Goliath

Zoneur amateur
22 Février 2015
94
61
Localité
Cote d'Azur
20150419_053953.jpg

Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: UZ

Goliath

Zoneur amateur
22 Février 2015
94
61
Localité
Cote d'Azur
J'en sais rien mais ça m'a fait rigoler et j'ai pris la photo pour vous la mettre ici.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne