Vous consultez :
Avis Pour ne pas payer, des gens accusent leur VTC de boire au volant


Avis Pour ne pas payer, des gens accusent leur VTC de boire au volant

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 8
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ces accusations ont mené à l'exclusion des conducteurs et conductrices en question.
Aux États-Unis, Uber et Lyft pratiquent une (légitime) politique de tolérance zéro concernant la conduite en état d'ivresse ou sous l'influence de drogues. Mais des personnes en abusent: en accusant à tort leur conducteur ou leur conductrice, elles peuvent se faire rembourser la course.

«Alors que les passagers économisent quelques dollars, les conducteurs subissent une désactivation temporaire ou permanente. Ils perdent la capacité de travailler, de gagner de l'argent et de subvenir aux besoins de leur famille, tout cela parce qu'un passager a fraudé le système», s'indigne Maître Bryant Greening, avocat qui défend des chauffeur·es et des client·es de VTC à Chicago.

La politique de tolérance zéro de Lyft et d'Uber est proche de celle de nombreux États américains. En 2018, Uber a même été condamné à une amende de 750.000 dollars (environ 680.000 euros) car elle n'avait pas enquêté sur l'ensemble des plaintes signalant des chauffeur·es en état d'ivresse.

Lyft a une procédure légèrement différente: en cas de signalement, elle analyse les interactions passées du conducteur ou de la conductrice pour déterminer si l'accusation est crédible ou pas. En revanche, Uber prend généralement le parti de la clientèle, selon des témoignages de chauffeur·es publiés sur Reddit, Twitter et Facebook. La suspension peut être temporaire ou permanente.

Dashcams à la rescousse
Shannon Powell, un chauffeur Uber travaillant à Baltimore, a vu son compte désactivé après plus de 14.000 trajets et une note moyenne de 4,88. Son passager l'a accusé d'avoir fumé du cannabis avant de conduire. Malgré un test salivaire négatif payé de sa poche, Powell n'a pas eu le droit de reprendre le travail.

James Morran, 7.000 trajets et 4,92 de moyenne, était chauffeur Uber à Los Angeles depuis plus de trois ans. Il a été accusé d'avoir conduit en état d'ivresse, mais il n'avait consommé que son traitement pour sa maladie pulmonaire obstructive chronique, qui dégage une odeur d'alcool. Son compte a été désactivé de façon permanente.

Pour faire face au problème, certains conducteurs et conductrices installent des caméras de surveillance (dashcams) dans leurs véhicules. À Scranton en Pennsylvanie, cela a permis à un chauffeur suspendu de reprendre le travail. Le passager se vantait d'obtenir des courses gratuites en faisant de fausses accusations.

Pour ne pas payer, des gens accusent leur VTC de boire au volant
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 839
Localité
Paris
Véhicule
VAN
c'est "normal" qu'ils virent à tour de bras, ils veulent pas leur payer un CDI
 
  • J'aime
Réactions: robabd


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Rien d'étonnant venant de cette clientèle souvent crasseuse dans tous les sens du terme ...
 
  • J'aime
Réactions: vtcpro


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ce phénomène est pour l’instant outre Atlantique.
J’espère qu’il sera à l’opposé du COVID-19 et ne se propagera pas chez nous.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 901
2 314
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Ce phénomène est pour l’instant outre Atlantique.
J’espère qu’il sera à l’opposé du COVID-19 et ne se propagera pas chez nous.
Malheureusement c’est déjà arrivé en France, ils obtiennent en contrepartie des avoirs!
 




Saints

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Mars 2020
32
15
Localité
Paris
Bonjour, ça fait un moment que je roule avec une dashcam, surtout pour ma sécurité, ça enregistre le audio aussi, sur aliexpress je recommande de prendre une caméra dashcam avec vu sur la route et une sur le intérieur de la voiture, sauvegarder dans un grand carte SD, et sauvegarder dès qu'il est plein sur disque dur chez vous, car il y as des clients que font de accusations après 2 semaines, vous aviez la preuve, attaquer le client à la justice, et voilà ! Problème résolu !
Ps. Je pense que c'est obligatoire de informer qu'il y as un caméra de surveillance, informé en quelque part dans la voiture de cela
 


Calimerodu5192

Membre
VTC
LECAB
HEETCH
MARCEL
3 Novembre 2017
6
2
Localité
Paris
Bonjour, les caméras en voiture sont très bien, je pense que cela n'est pas nécéssaire d'en avertir les clients, car vu qu'elle est sous le rétroviseur en plein milieu du pare-brise, les clients la voient, mais comme ces clients sont tellement concentrés sur leurs smartphones, ils ne voient même pas ce qui se passe autour d'eux .
En deux à trois mois d'utilisation à peine 10 clients se sont aperçu de ma dashcam.
 
  • J'aime
Réactions: Ibi5na


Parnouspournous

Chauffeured Service in Paris
VTC
CAPA
31 Janvier 2019
87
161
Localité
Paris
Salut a tous.
Prenez des dashcams. Ca peut tjrs servir. Ca a dédouaner un confrère accusé de viol par une passagère.
Ce dernier a peut déposer plainte pour dénonciation calomnieuses.
le flic a qui avait auditionné avait dit que sans cette dashcam ca aurait pu aller loin pour lui car du parole contre parole ca fini au tribunal habituellement
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors