Vous consultez :
VTC Plateformes : va-t-on vers une augmentation inévitable des tarifs ??


VTC Plateformes : va-t-on vers une augmentation inévitable des tarifs ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bkz24 @Bkz24


Au delà de tout ça, quand bien même on souhaiterait que la majoration n’existe plus, les applis ne l’entendraient pas de cette oreille.

Elles se font une guerre sur ce qui est un bonus détourné. Les chauffeurs iront vers les plus belles offres et les clients suivront.

Anecdote d’hier soir (nocturne à Paris). La carte est rouge, je sonne à 18€ pour une course de 10mn. Je récupère la cliente et elle me dit que Bolt était à 7€ mais qu’elle a essayé en vain mais n’a eu aucun chauffeur. J’ai entendu ce discours toute la soirée.

« UBER est plus cher mais c’est le seul à nous assurer un chauffeur. »

Tu comprends aussi qu’un des autres buts de la majoration c’est de s’accaparer les chauffeurs et les garder pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs…

D’ailleurs concernant les courses actuelles qui ne trouvent pas preneur, je serais d’avis qu’il est plus simple de créer une majoration artificielle et circonstanciée.

Artificielle : Elle se déclenche sans forte demande mais uniquement sur des commandes spécifiques qui trouvent difficilement preneurs.

Circonstanciée : Elle n’est pas figée mais dépend de variables basés sur l’approche (longueur), tarif bas, zone non attractive etc…

C’est peut être plus intéressant pour nous que d’augmenter les prix de quelques centimes.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires