Vous consultez :
Important PEGASE tue la demande VTC (majos) sur Gare montparnasse ?

Important PEGASE tue la demande VTC (majos) sur Gare montparnasse ?

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 440
6 732
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Hier Vendredi 28 juillet 2023, la SNCF annonce grosse panne (inondation) au niveau de l'échangeur de la gare de MASSY qui amène les autorités à déclencher le plan PEGASE

Normalement qui dit panne de trains dit retards importants donc demandes de courses VTC en augmentations avec des majorations qui vont avec (principe Offres Vs Demandes) mais malheureusement le dispositif pégase à mis à plat voir à néant sauf cas exceptionnelle cette possibilité qu'ont les VTC de faire enfin des courses bien rémunérés

Les clients préfèrent attendre 1 h à la file d'attente TAXIS que de prendre une course VTC majoré ?
1690641477410.png

Je pense que c'est aussi le système hypocrite que les applis ont mis en place ces derniers temps c'est à dire ne pas proposer de majorations de suite à la clientèle au moment de sa commande et ce simplement en lui proposant une attente pour que sa commande soit prise en charge par un chauffeur qui arrive sur le secteur
sans connaitre l'état de la demande au moment T, le chauffeur accepte sans le savoir la course sans majos

ce système pernicieux habitue la clientèle doucement à l'attente volontaire de son transport et au vue du Nb de chauffeurs en augmentation (+ 3000) cela ne va pas s’arranger

cette stratégie foireuse de la part des applis a permit à PEGASE de faire le plein hier
La clientèle aupapravant n'utilisait pas PEGASE, mais vu l'inflation actuelle et le pouvoir d'achat en baisse n'hésite plus malgré les temps d'attente eleves a prendre le taxi ?

Plan contre l’Engorgement des Gares en Situation Exceptionnelle (PEGASE)
Ce plan vise à organiser la prise en charge des voyageurs qui arrivent à une heure très tardive à Paris en raison d'un incident.
Accueil spécifique dans les gares, réquisition des taxis : le plan Pégase contre l'engorgement des gares en situation exceptionnelle vise à organiser la prise en charge des voyageurs qui arrivent à une heure très tardive à Paris en raison d'un incident.
Dès leur arrivée en gare, des personnels de la SNCF proposent dans le cadre d’un plan PEGASE. Des « chèques taxis », d'un montant de 20 ou 30 euros, sont également remis à ceux souhaitant être déposés en zone francilienne.

Si le prix de la course excède le tarif inscrit sur le coupon, le voyageur règle la différence au chauffeur de taxi. Si le montant de la course est, au contraire, inférieur, le taxi ne rend pas la monnaie au client.

Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: bruori et Eko

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 050
2 531
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
À titre personnel, ayant souvent vécu ce genre de soirée à Gare Montparnasse et Gare de Lyon avant les plans pégase n’impactait pas du tout la demande.
Donc je pense qu’il y a plutôt des questions à se poser sur notre activité, à savoir pourquoi les clients commence de plus en plus à se reporter sur le taxi.

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
279
554
Localité
Paris
Oui largement d’accord avec Shibani. Il faudrait qu’on ( chauffeur + plateforme ) se pose les vrais questions sur le fait que les gens préfèrent prendre des taxis que des vtc ? Il n’y a pas que le prix je pense.

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Je peux vous dire pour avoir été sur place que c’est clairement une des causes, j’ai quasiment pas sonner et juste à côté y’a que des taxis se vider à vitesse grand V. Sans plan pégase c’était du x2 assuré.

Après bien évidemment que c’est pas l’unique cause, la demande est faible et donc tous les taxis à vide se sont pointé. En période de forte demande peut être que l’attente pour avoir un taxi double et que les clients vont voir ailleurs.

Mais comme dis plus haut le fait de ne jamais vouloir majoré les courses poussent les clients à attendre parfois 30 minutes pour trouver un chauffeur donc forcément la queue taxis paraît plus si longue.

• J'aime
Réactions: bruori, AZF et Eko

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
867
1 430
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
À titre personnel, ayant souvent vécu ce genre de soirée à Gare Montparnasse et Gare de Lyon avant les plans pégase n’impactait pas du tout la demande.
Donc je pense qu’il y a plutôt des questions à se poser sur notre activité, à savoir pourquoi les clients commence de plus en plus à se reporter sur le taxi.
Attention. Je ne te contredis pas —>
Ca marche aussi dans l’autre sens. Des gros clients taxi se reportent aussi sur le VTC.
les defauts des taxis sont: Le prix, et le comportement de la majorité des taxis, notamment quand la course n’est pas via G7 ou le chauffeur de taxi se transforment en Taxi clandestin de Sicile , avec des arnaques, telephone et cigarettes au volant.
la ou tu pointes quelquechose de vrai , c’est en se questionnant sur l’activité. Bien sur qu’il y’a de tres mauvais vtc. Mais le problème c’est que les raisons qui poussent les user vtc a se tourner vers le taxi, sont beaucoup de facteurs externes externes qu’on critique énormément aussi , nous chauffeurs.
-Circulation
-tarif faible qui fait que bcp attendent désespérément un uber, car la course est immonde.
- Annulation en pagaille A CAUSE des verbalisations abusives, des GPS d’applis qui pondent bcp de dinguerie.
- lobbying anti VtC qui nous empeche de faire notre travail correctement et parfois a devenir agressif envers des clients etc.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne